Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[QT] Modifier l'Alpha (Opacity) d'un QT3dwindow

    13 août 2018 à 16:07:24

    Bonjour,

    Voila pas mal de temps que j'ai pas mis le nez dans Qt et me voici confronté à un problème simple.

    • J'ai une photo d'un échiquier prise depuis le camp des blancs (donc photo anglée) (dans une QPixMap)
    • J'ai créé un échiquier 3D a l'aide de QPlaneMesh
    • Je peux déplacer la camera pour que l'échiquier virtuel se juxtapose parfaitement avec la photo

    problème simple :

    Je n'arrive pas à changer le background de ma Qt3dWindow pour avoir un alpha me permettant de faire la juxtaposition avec l'image uploadée.

    En ce moment : 

    • la photo se trouve derrière le container ayant ma Qt3dWindow, et ce quoi que je fasse
    • je me demande si je ne devrais pas créer une mesh 3d (QPlaneMesh) avec une texture pour l'intérgrer dans la fenêtre 3d ???

    Le but :

    J'aimerai simplement faire apparaître cette image pour juxtaposer mon échiquier virtuel dessus.

     Merci d'avance pour vos lumières

    [EDIT]

    En gros, j'ai essayé des setOpacity, setGraphicEffect,... changer la hiérarchie des widgets mais je n'arrive pas rendre cette QT3DWindow semi transparante...ou même inverser les 2 pour amener la photo au premier plan,je deviens fou

    -
    Edité par MichMirch 14 août 2018 à 15:59:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [QT] Modifier l'Alpha (Opacity) d'un QT3dwindow

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown