Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Qt mon fichier .exe ne s'ouvre pas

Sujet résolu
    26 août 2010 à 20:25:58

    Bonjour a tous, je suis le tutoriel de M@teo sur la programmation en C++, j'ai téléchargé et installé Qt 2010.
    Mon programme est tout simple c'est juste pour ouvrir une simple fenêtre

    Image utilisateur

    Voici toutes les dll que j'ai ajouté a mon projet
    Image utilisateur

    La première chose, que je mette en debug ou en release, lorsque je compile le projet avec Qt Command Prompt, le fichier Test.exe apparait toujours dans le dossier debug et non release (je sais pas si c'est important ou non).

    Ensuite j'ai lu un post similaire, j'ai essayé toutes les solutions proposées qui étaient:
    - comme il y a plusieurs dll nommés pareilles dans les différents sous fichiers (QtCored4.dll, QtGuid4.dll...) , les essayer une par une

    - compiler en mode release grâce à qmake -config release (et mettre les bonnes dll: QtGui4.dll, QtCore4.dll)

    Et la je suis vraiment bloqué si quelqu'un voit quelque chose que je n'ai pas testé et susceptible de m'aider je prend ^^

    Merci d'avance


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 août 2010 à 20:38:19

      Je ne suis sûr d'absolument rien, ton fichier sous C::B est-t-il correctement sauvegarder ? (l'image donné montre que non) et deuxièmement tu dis avoir installé Qt 2010, le SDK ?

      Il y a t-il un message d'erreur lors du lancement ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      🍊 - Étudiant - Codeur en C | Zeste de Savoir apprenez avec une communauté | Articles  - ♡ Copying is an act of love.

        26 août 2010 à 20:58:33

        http://www.siteduzero.com/forum-83-552 [...] ue-faire.html

        les .dll que tu as mis tu les a bien pris dans le bon chemin regarde sur le lien pour etre sur.

        le bon chemin c'est C:\Qt\2010.04\qt\bin\ (bon)
        non pas C:\Qt\2010.04\bin\ (pas bon)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Formation en cours : Licence de L3 en informatique à l'université Claude Bernard, Lyon 1
          26 août 2010 à 21:33:00

          Citation : tiishla_18

          La première chose, que je mette en debug ou en release, lorsque je compile le projet avec Qt Command Prompt, le fichier Test.exe apparait toujours dans le dossier debug et non release (je sais pas si c'est important ou non).


          Code::Blocks n'intervient pas dans le choix de la configuration debug/release. En ligne de commande, tu dois taper ça pour compiler en release:
          mingw32-make release

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 août 2010 à 23:20:00

            @Whitefalcon: oui c'est les premieres dll que j'ai testées, mais j'ai aussi essayé avec toutes les autres et ca ne marche pas plus...

            @alexisdm: Ok je savais pas merci :), mais dans le tutoriel de M@teo il met seulement mingw32-make, et il dit que ca se met dans release normalement, c'est pour ca que je me posais la question

            @che: oui c'est le Qt SDK, et je ne comprend pas ta 1ere remarque dsl, pourquoi serait il mal enregistré? :o
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 août 2010 à 23:54:13

              Lorsque la ligne de code block est jaune(c'est de gauche) ,cela signifie que la ligne (ou les lignes) n'est(ne sont) pas enregistrée(s) dans le fichier or toutes les lignes sont jaune. C'est peut-être la source du problème.

              Voila ce que je te conseil, vas dans le dossier de ton projet avec Qt Command Prompt (a coup de cd) puis utilise ces commandes dans l'ordre:
              make clean
              qmake
              mingw32-make
              cd debug
              testqt.exe
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              🍊 - Étudiant - Codeur en C | Zeste de Savoir apprenez avec une communauté | Articles  - ♡ Copying is an act of love.

                27 août 2010 à 0:13:42

                Essaye de compiler avec Qt creator pour qu'on voie si ça viens des dll ou des libs
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 août 2010 à 0:36:52

                  Merci a tous pour toutes vos réponses, le problème est réglé...j'ai désinstallé et réinstallé Qt2010 et la seule chose que j'ai changée par rapport a ce que je faisais c'est que dans Qt command prompt j'ai tapé "mingw32-make release" au lieu de "mingw32-make". Je ne sais pas du tout si c'est grace a ca que ca a marché mais bon ... le principal c'est que ca marche. En tout cas merci a tous ceux qui prennent du temps pour répondre au personnes bloquées comme moi :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Qt mon fichier .exe ne s'ouvre pas

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown