Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Qt opengl drawArrays dans un widget

    25 mars 2019 à 15:02:47

    Hello tout le monde!
    Alors voilà, j'étais en train de faire un projet OpenGL, où je fais mon rendu dans un contexte opengl.
    Mais voilà; j'aimerai rajouter une interface graphique à tout ce tsointsoin, et j'ai bien envie de le faire avec Qt (j'ai cru lire qu'il était assez facile de faire le lien entre les 2) (je ne suis un expert ni en Qt, ni en OpenGL, je précise).
    Actuellement, tous les tutoriels que j'ai pu lire c'est pour dessiner des trucs sur une fenetre avec des QPainter.

    Ma question serait : Comment je fais pour faire un rendu opengl dans une fenêtre Qt?

    Par exemple, dans mon main actuel je fais à un moment :

    inlierShader.use();
    inlierShader.setMat4("viewproj", viewProj);
    model = glm::mat4();
    inlierShader.setMat4("model", model);
    glBindVertexArray(GLOBAL::VAOp);
    glDrawArrays(GL_POINTS, 0, (GLsizei)GLOBAL::reconstruction3D.size());
    if (GLOBAL::print_Other)
       glDrawArrays(GL_POINTS, (GLsizei)GLOBAL::reconstruction3D.size(), (GLsizei)GLOBAL::loaded_points.size());


    Comment je peux faire pour que mon Drawarray draw dans un QWidget plutôt que dans ma window opengl?

    Désolé si la réponse est trivial, j'ai cherché, mais peut-être que je n'arrive pas a exprimer ma pensée dans un anglais suffisamment correct pour trouver une réponse sur internet :/
    Si il y a une classe Qt qui fait ça, je suis pas tombé dessus :/

    Merci beaucoup!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    « Je n’ai pas besoin de preuve. Les lois de la nature, contrairement aux lois de la grammaire, ne permettent aucune exception. »
    D. Mendeleïev

      25 mars 2019 à 16:23:14

      :waw:

      :euh:

      :-°:-°

      Oups...  Merci pour le lien ! et désolé du dérangement

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter