Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt] Ouverture base donnée Access 2019

    17 novembre 2021 à 11:57:43

    Bonjour,
    J'ai une application Qt qui fonctionne très bien avec Access 2007, mais qui ne fonctionne plus avec Access 2019.
    Voici le c ode:
    void Openbourse::ouvrirBase(QString p)
    {
      QString file = p;
    
    mDatabase = QSqlDatabase::addDatabase("QODBC");
    QString dataBaseString = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb, *.accdb)};FIL={MS Access};DBQ=" + file;
    
    mDatabase.setDatabaseName(dataBaseString);
    
    bool ok=QSqlDatabase::isDriverAvailable("QODBC");
    
    if (!ok)
    {
        QMessageBox::warning(0, "Ouverture base de donnée", "No ODBC driver available!");
    
    }
    
    if (!mDatabase.open())
                      {
                          QMessageBox::warning(0, "Ouverture base de donnée", p + " : Base de donnée absente !");
    
                        }
    }
    La base de donnée ne s'ouvre pas. Je ne comprends pas ce qu'il faudrait faire. Merci sincèrement de m'indiquer comment procéder`. Merci d'avance.

    -
    Edité par Benzouye 18 novembre 2021 à 8:51:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    RL
      17 novembre 2021 à 12:04:28

      Bonjour,

      aucune idée … mais ptêt que mettre à jour les drivers … 

      ou alors demander sur un forum dédié à QT ? Ah ben tu l'as déjà fait

      Ça aurait été pas mal de donner les mêmes infos que celles que tu as données là-bas, les étapes que tu as déjà effectuées, les problèmes que tu as rencontré, etc.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 novembre 2021 à 15:51:32

        Il y a peut-être un mélange 32 et 64 bits.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        ...
          17 novembre 2021 à 19:25:05

          Merci pour cette info, mais comment faites vous pour mettre à jour les pilotes.

          j'ai vu sur des forums qu'il fallait exécuter Windows\sysWOW64\odbcad32.exe. J'abouti à l'administrateur de sources données. Mais après que faut il faire ?

          Merci d'avance.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          RL
            17 novembre 2021 à 20:43:18

            Tu poses une question système windows sur un forum C … tu auras ptêt plus de réponses ailleurs mais je peux me tromper …
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 novembre 2021 à 8:51:25

              Bonjour,

              Déplacement vers un forum plus approprié

              Le sujet est déplacé de la section Langage C vers la section Langage C++

              Par ailleurs, il faudrait un peu plus de détails sur l'erreur (comme évoqué sur l'autre forum).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
                18 novembre 2021 à 12:08:04

                Qt, pas QT, SVP.

                Commencez par vérifier que le problème est dans les drivers/wrappers ODBC de Qt ou dans l'installation des driver ODBC du système Windows.

                Le plus simple, c'est de vérifier que vous arrivez bien à lire la base Access avec un client ODBC "de base".

                Si oui, c'est un problème soit dans votre application (connection_string n'est plus bonne, par exemple) ; soit dans les drivers/wrappers ODBC de Qy (configuration, mis à jours, etc...).

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                  15 janvier 2022 à 17:55:05

                  Bonjour,

                  J'ai compris le problème. Les versions d'Access 2019 et plus ne marchent plus avec Qt. Elles utilisent la technologie Click to Run qui rend Qt ou autres applications inopérantes.

                  Il faut utiliser des versions antérieures (2016 par exemple).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  RL
                    15 janvier 2022 à 19:35:29

                    Merci pour l'info.

                    Vous devriez penser à migrer vos données vers une solution moins fermée qu'Access.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                      16 janvier 2022 à 12:09:29

                      Bonjour,

                      Effectivement j'ai migré ma base de donnée vers MYSQL. Plus de problèmes.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      RL

                      [Qt] Ouverture base donnée Access 2019

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown