Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[QT] probleme avec qmake

Sujet résolu
    22 août 2007 à 14:00:47

    Bonjour,

    Voilà, je viens de lire un tuto du site sur l'installation de Qt sous Code Blocks.
    Cependant, lors d'une compilation (j'ai essayé avec le programme d'horloge en démo), le compilateur me met :
    undefined reference to vtable for *****

    comme expliqué dans le tuto.

    Mais ensuite, je n'arrive pas à sortir du probleme. Je ne comprends pas très bien comment utiliser qmake à partir de là. Je l'ai utilisé en ligne de commande, cela m'a donné un fichier .pro et un Makefile mais cela ne m'a crée aucun fichier "moc" comme décrit dans le tuto.

    Pouvez vous me dire ce qui ne va pas ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    PS : le tuto est celui-ci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2007 à 14:04:07

      Regardes quelques posts plus bas, t es pas le premier (et sûrement pas le dernier ;-) )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        22 août 2007 à 14:14:06

        dsl j'étais pas allé assez loin.
        Mais est-ce judicieux d'enlever les "Q_OBJECT" des header?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 août 2007 à 14:17:05

          Essayes et tu verras...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
            22 août 2007 à 14:20:30

            Ca fonctionne en effet, mais je me demande pourquoi alors cette comande existe.
            D'après l'assistant de Qt on voit ceci en cherchant Q_OBJECT :

            The Q_OBJECT macro must appear in the private section of a class definition that declares its own signals and slots or that uses other services provided by Qt's meta-object system.

            C'est l'assistant qui me fait me poser des questions justement.
            Je veux simplement être sur qu'une telle action ne porte pas à conséquence.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 août 2007 à 14:21:48

              Normalement pas. Mais je ne suis pas expert en Qt. Attends la réponse de quelqu'un d'autre ou cherche sur les forums officiels (en anglais)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
                22 août 2007 à 14:24:05

                Je veux bien insister sur le fait que j'ai cherché ailleurs avant mais je trouve pas ce que je veux.
                D'accord je vais attendre une autre réponse. Merci beaucoup en tout cas.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 août 2007 à 18:22:35

                  il faut pas toucher à Q_OBJECT, faut simplement rajouter à ton projet les fichiers moc_***.cpp à ton projet.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 août 2007 à 19:13:00

                    J'ai dit dans mon premier post que je n'avais aucun fichier moc de crée. Merci quand même ;).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 août 2007 à 19:14:08

                      utilises tu qt-prebuild ou qt-moc-ui
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 août 2007 à 19:21:57

                        J'utilise qt-prebuid

                        EDIT : en fait c'est toi le meilleur ^^. J'ai utilisé ta méthode avec qt-moc-ui et ca fonctionne niquel
                        Merci, dieu du cute ^^

                        Je vais pouvoir faire mes programmes !!!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [QT] probleme avec qmake

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown