Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

qt python qpushbutton.clicked.connect90 boucle inf

    15 septembre 2021 à 18:11:43

    Salut à vous,

    Le pc sur lequel je bosse n'a pas internet donc les copier/coller sont impossibles, je vais essayer d'être le plus clair possible sur mon soucis.

    J'ai une image (une grille), sur laquelle est dessiné un cercle que je peux faire bouger. Le centre de cette grille qui fait 10x10 est la position (0;0) (du point de vue de la grille) et aussi la position (250;250) d'un point de vue pixel (0;0) étant le pixel tout en haut à gauche (et mon image fait donc 500*500).

    à coté de cette image, j'ai un tableau de 3 colonnes pour 2 lignes:

    X | Y | R (unité de la grille)

    X | Y | R (en pixel)


    chacune de ces cases possède son:

    x.textChanged.connect(blabla)
    
    x_pixel.textChanged.connect(blabla)
    
    y.textChanged.connect(blabla)
    
    y_pixel.textChanged.connect(blabla)
    
    r.textChanged.connect(blabla)
    
    r_pixel.textChanged.connect(blabla)
    
    

    Je peux donc cliquer sur n'importe quel variable et quand je modifie sa valeur, cela modifie son équivalent dans l'autre unité de mesure.

    Si j'ai été assez clair je pense que vous avez déjà trouvé mon soucis.

    Je change ma première variable, ce qui déclenche le connect de la seconde variable qui déclenche le connect de la première et ainsi de suite.

    J'ai pu résoudre cela avec le premier connect qui passe une variable à True et le second connect qui voyant que la variable est à True ne fait rien et la passe à False.

    Je pensais être sauvé néanmoins....

    Dorénavent je peux faire tourner mon axe d'un angle autre qu'un multiple de 90 degrés. Ce qui veut dire qu'en modifiant x, x_pixel et y_pixel vont voir leur valeurs se modifier et là mon tour de passe passe ne fonctionne plus, car le premier de x_pixel ou y_pixel, qui passe ma variable à False va empêcher l'autre de s'updater.

    Une idée ?

    Désolé de pas vous mettre de code.

    Si vous me dites que vous avez rien compris, je copierai le code à la main :)

    En espérant le contraire

    Merci !!

    -
    Edité par BobbyLa Courgette 15 septembre 2021 à 18:17:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 septembre 2021 à 18:32:57

      pour le copier/coller, tu peux passer par un média genre clé usb d'un pc à l'autre ^^ 

      Sinon, un changement d'un x ne va modifier que l'autre x (x_grille<->x_pixel), idem pour les y, sauf erreur de ma part ?

      Le mieux c'est peut-être d'ajouter un bouton qui fait le calcul dans un sens et un autre dans l'autre sens (moins prise de tête)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      qt python qpushbutton.clicked.connect90 boucle inf

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown