Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Qt QString et boîte de dialogue

Problème avec l'affichage d'une boite de dialogue

Sujet résolu
Anonyme
    19 janvier 2019 à 20:50:46

    Bonjour,

    Je ne suis pas un expert de Qt, mais j'essaie de créer un programme (très simple) visant à récolter des informations entrées par l'utilisateur dans un QLineEdit, pour ensuite lui souhaiter la bienvenue dans une boite de dialogue.

    Le code s’exécute sans problème, cependant la boite de dialogue n'affiche ni le prénom ni le nom entrés par l'utilisateur, et je ne comprends pas bien pourquoi. Elle affiche juste "Bienvenue, !".

    Voici mon code :

    main.cpp

    #include "fenetre.h"
    
    
    int main(int argc, char *argv[])
    {
        QApplication app(argc, argv);
    
        MaFenetre fenetre;
    
        fenetre.show();
    
        return app.exec();
    }
    

    fenetre.h

    #ifndef FENETRE_H
    #define FENETRE_H
    
    #include <QApplication>
    #include <QObject>
    #include <QLineEdit>
    #include <QPushButton>
    #include <QVBoxLayout>
    #include <QHBoxLayout>
    #include <QFormLayout>
    #include <QMessageBox>
    #include <QString>
    
    class MaFenetre : public QWidget
    {
        Q_OBJECT
    
        public :
           MaFenetre();
    
        public slots :
           void boiteDialogue();
    
        private :
           QPushButton *m_boutonOk;
           QPushButton *m_boutonQuitter;
           QString *m_message;
    };
    
    #endif // FENETRE_H

    fenetre.cpp

    #include "fenetre.h"
    
    MaFenetre::MaFenetre() : QWidget()
    {
        QLineEdit *nom = new QLineEdit;
        QLineEdit *prenom = new QLineEdit;
        QLineEdit *age = new QLineEdit;
    
        QFormLayout *layoutFormulaire = new QFormLayout;
        layoutFormulaire->addRow("Votre &nom :", nom);
        layoutFormulaire->addRow("Votre &prénom :", prenom);
        layoutFormulaire->addRow("Votre &age :", age);