Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Qt sur Android

#include sur Qt Android

Sujet résolu
    22 septembre 2017 à 22:46:01

    Bonjour à tous,

    Je me suis récemment mis à Qt Android. J'ai réussi à mettre en place tout ce qu'il fallait mais je me heurte à un problème :

    Les classes QWidget, QLayout, QSpinBox, QPushButton et QtApplication ne sont plus reconnus. Je ne vois pas comment les remplacer, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire du XML mais je n'arrive pas à trouver de choses claires même en anglais.

    Merci d'avance pour toutes vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2017 à 23:13:02

      Les widgets sont dispos sur Android aussi (je n'ai pas testé depuis longtemps, mais pas de raison que ca ne soit pas le cas)

      Et tu confonds peut etre XML et QML ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 septembre 2017 à 23:16:49

        En effet c'est QML, je me suis trompé. Mais je n'arrive pas à les faire marcher :

        erreur : QApplication: No such file or directory
         #include <QApplication>

              J'ai cette erreur à chaque fois.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 septembre 2017 à 23:20:45

          As tu fait des recherches ? Ce probleme a ete abordé 1000 fois sur le forum
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 septembre 2017 à 8:29:45

            Salut;

            Tu dois utiliser la version de Qt pour android dans ton projet. Tu l'as bien téléchargé ?

            Tu n'es pas obligé de faire du QML.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 septembre 2017 à 11:05:35

              Je m'excuse d'avoir lancé un sujet aussi bête, j'ai trouvé la solution à mon problème :

              Il fallait lancer un projet Qt Widgets et non pas Qt Quick. Désolé de vous avoir dérangé pour ça et merci pour votre aide.

              -
              Edité par ThéodorePrévot 23 septembre 2017 à 11:42:11

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Qt sur Android

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown