Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt4] 979 warnings très génants

Sujet résolu
    20 juillet 2007 à 16:37:18

    Bonjour, je viens d'installer Qt 4.3.0 en m'aidant d'un tuto du site.
    J'ai donc logiquement voulu compiler le traditionnel Hello World :

    #include <QApplication>
    #include <QPushButton>

    int main(int argc, char *argv[])
    {
       QApplication app(argc, argv);

       QPushButton hello("Hello world!");
       hello.resize(100, 30);

       hello.show();

       return app.exec();
    }

    Mais là j'obtiens 979 warnings identiques :waw: (du moins en forme), je vous en met un mais il sont tous du même type seule la fonction change.


    C:/Qt/4.3.0/include/QtCore/../../src/corelib/global/qglobal.h:1741: warning: inline function 'QFlag:&amp;#58;&amp;#111;perator int() const' is declared as dllimport: attribute ignored.

    Le programme se lance et s'exécute très bien ensuite mais ces warning sont très gênant parce qu'il mettent du temps à s'afficher lors de la compilation et puis de toute façon ce n'est pas normal.

    Voilà, je suis preneur de tout aide.
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juillet 2007 à 17:01:12

      Qu'est-ce que tu utilises comme option(s) de compilation ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        20 juillet 2007 à 17:05:23

        Pour ce projet j'ai :
        -Wextra -Wall -O2 -Wwrite-strings -s -fexceptions
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juillet 2007 à 17:26:45

          Alors c'est le -Wextra qui cause tout ça sauf erreur.

          Selon compiler en -Wall suffit largement à ce que le code soit correct. Si vraiment alors utiliser -pedantic.
          Les warnings supplémentaires/optionnels me semblent inutiles.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
            20 juillet 2007 à 17:38:43

            Merci c'était bien ça.

            Au passage un autre petit truc, j'ai modifié mon code et dedans j'utilise QFont("texte", QFont::Bold) et je me suis rendu compte après que j'avais oublié d'inclure <QFont> et je n'est pas eu de warning (que ce soit avec les anciennes ou les nouvelles options de compilation) une idée ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 juillet 2007 à 21:54:18

              elle peut être inclue par un autre fichier que tu inclues.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 juillet 2007 à 18:31:36

                J'avais seulement QApplication et QPushbutton.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 juillet 2007 à 18:38:06

                  QWidget à une property de type QFont
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 juillet 2007 à 18:42:38

                    Ah d'accord donc a chaque fois que je vais inclure un widget je vais avoir ce "problème". Bon je vais continuer a essayer d'inclure QFont quand je l'utilise mais sans warnings ca va être comique. Enfin , merci quand même.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      21 juillet 2007 à 19:21:36

                      si tu regardes dans QApplocation et QPushButton, tu verras qu'il y a d'autre includes qui y sont fait. Donc si tu inclus un header qui en inclut un autre qui ... et que QFont est inclus dans l'un de ces headers tu n'as pas besoin de l'inclure toi aussi puisque c'est déjà fait.

                      Il n'y a pas lieu d'avoir des warning pour ça (sauf si les headers ne sont pas parés contre les multiples includes, mais pas de soucis avec les headers de Qt, ils sont parés à ce problème).

                      Hiura
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 juillet 2007 à 22:22:35

                        Citation : Tealc13

                        Ah d'accord donc a chaque fois que je vais inclure un widget je vais avoir ce "problème". Bon je vais continuer a essayer d'inclure QFont quand je l'utilise mais sans warnings ca va être comique. Enfin , merci quand même.


                        ce que je voulais dire c'est que comme QWidget à une property de type QFont, alors il inclues lui même <QFont> donc tu n'as pas à l'inclure toi même (une autre vision de ce qu'a dit huira).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 juillet 2007 à 22:33:06

                          Oui j'avais bien compris mais il est vrai que je voulais absolument l'inclure moi même mais si effectivement il est inclue d'une autre manière ça revient au même et si vraiment il faut que je le fasse moi même a un endroit alors là j'aurais un warning et tout sera réglé.
                          En fait j'avais jamais vu ce problème d'inclusion des headers sous cet angle.

                          Problème réglé, merci.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [Qt4] 979 warnings très génants

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown