Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

QT4 designer

Sujet résolu
    19 juin 2007 à 14:43:11

    Salut, j'utilise QT3 designer et j'ai appris que la version 4 est sortie, donc, je vais dans mon Gestionnaire de Paquets (Adept) et je l'installe mais j'ai toujours la version 3 dans la catégorie "Développement". Pourquoi et comment y remédier ? merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 juin 2007 à 15:45:05

      essaie de desinstaler la version 3 et 4 puis de reinstaller la version 4
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juin 2007 à 16:00:19

        Ou installe kdevelop (ide de kde) et utilises le concepteur d'interfaces kdevelop (en fait c'est qt designer mais peut-être un peu modifié pour pouvoir aussi créer des projets intégrés à kde)
        un peu comme le couple anjuta+glade pour gnome/gtk.

        Ou sinon utilises utilise le lançeur d'application pour lancer qt4, si ça marche il te faudra simplement rajouter une entée qt4 designer à ton menu developpement... (A mon avis, il faut que tu crées le raccourci toi même)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 juin 2007 à 16:01:28

          Je l'ai désinstallé puis j'ai installé à la place la version 4 mais, dans la catégorie "développement", QT designer 3 disparaît mais la version 4 n'apparaît pas.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 juin 2007 à 19:52:17

            Passe sur le site officiel, télécharge la dernière version (4.3.0) et compile la toi-même.

            Par contre faut être patient pour la compilation (2h - 2h30 chez moi)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
              19 juin 2007 à 20:22:10

              J'ai été sur le site de TrollTech mais il n'y a que des liens vers des démonstrations et QT Jambi dans le rubrique traitant de QT Designer.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 juin 2007 à 20:56:01

                Même si tu as la version 4 tu ne verras pas de lien dans ton menu K :( . Mais par contre tu peux le lancer en tapant designer dans la console ;) .
                Après pour les liens dans ton menu tu fais quelquechose comme clic droit->Editer les menus->puis tu crées ton lanceur (pour trouver l'executable va dans /usr/bin et tu prend designer-qt4 ).
                Je sais pas trop je suis sous Gnome...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 juin 2007 à 15:20:00

                  Tu aurais pu lire mon edit:
                  "Ou sinon utilises utilise le lançeur d'application pour lancer qt4, si ça marche il te faudra simplement rajouter une entée qt4 designer à ton menu developpement... (A mon avis, il faut que tu crées le raccourci toi même)"
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  QT4 designer

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown