Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Qu'acheter en premier?

    8 juin 2022 à 17:38:57

    Je suis débutant en tout ce qui est hardware donc j'aimerais avoir vos avis:

    J'ai acheté un vieux pc récemment  et je compte acheter de nouveau composant pour l'améliorer mais je ne sais pas quoi acheter en premier.
    J'ai pensé à commencer par un processeur (Intel Core i5-11400F) mais je ne sais pas si c'est vraiment la priorité.

    Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt que je commence par acheter une carte graphique ou des barrettes de ram?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -
    Edité par ramyILG 8 juin 2022 à 17:39:28

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juin 2022 à 19:51:42

      Salut :)

      Avant toute chose, il faudrait savoir ce que tu veux faire avec ce PC : jeux, bureautique, multimédia, traitement audio/vidéo, graphisme, programmation, etc.

      Après, il faudrait voir quel écran tu as ou tu comptes prendres.

      Enfin, tu pourras prendre l'unité centrale : si tu joues pas ou peu ou parce que la carte graphique n'est pas disponible/toujours trop chère (à cause de la pénurie), tu peux commencer par prendre tout le reste (CPU avec un IGP afin de pouvoir afficher quelque chose en attendant, ventirad CPU, carte mère, RAM, SSD/HDD, alim' et boîtier) puis la carte graphique plus tard.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        9 juin 2022 à 13:30:47

        CyberS@m a écrit:

        Salut :)

        Avant toute chose, il faudrait savoir ce que tu veux faire avec ce PC : jeux, bureautique, multimédia, traitement audio/vidéo, graphisme, programmation, etc.

        Après, il faudrait voir quel écran tu as ou tu comptes prendres.

        Enfin, tu pourras prendre l'unité centrale : si tu joues pas ou peu ou parce que la carte graphique n'est pas disponible/toujours trop chère (à cause de la pénurie), tu peux commencer par prendre tout le reste (CPU avec un IGP afin de pouvoir afficher quelque chose en attendant, ventirad CPU, carte mère, RAM, SSD/HDD, alim' et boîtier) puis la carte graphique plus tard.

        Je crois que j'ai oublié de préciser que j'ai déjà tous les éléments nécessaire (cpu, gpu, écran) c'est juste que le pc est assez vieux et que je cherche à l'améliorer

        -
        Edité par ramyILG 9 juin 2022 à 13:31:13

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juin 2022 à 13:43:27

          Ah OK... dans ce cas, il faudrait nous donner le détail de ton PC actuel : les marques et modèles exactes des CPU, ventirad CPU, carte mère, RAM, carte graphique, SSD/HDD, alim', boîtier et écran).

          Il faudrait aussi nous donner des infos à propos de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et de l'utilisation (tu fais quoi exactement avec ce PC ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Qu'acheter en premier?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown