Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Qualité linux - windows

Sujet résolu
    22 janvier 2006 à 19:12:29

Ok merci j'ai bien trouver ce qu'il me fallait. J'ai graver le cd.

En tant que Zéro modèle, je me devais d'avoir un autre problème : je n'arrive pas a lancer le processus d'installation de Linux. J'ai beau aller dans mon bios (F2) et demander de demarrer sur mon lecteur de CD il demarre toujours Windows XP au lieu de linux.
    Alors j'ai essayer avec un boot device (F8) j'ai re-choisit le lecteur CD, mais la encore il me lance Windows XP... vmt pas lourd ce pc :colere: Que faire, une idée ?

PS : lulu > c'est des paroles de la chanson du généric du Naruto dans ton pseudo-rang ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 janvier 2006 à 20:38:15

Mmh... Tu es sûr de l'avoir bien gravé ?? Comment as-tu procédé ??

PS : J'en sais rien, je connais pas le générique ^^ En tout cas c'est écrit "La vie est magnifique"
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 janvier 2006 à 20:40:33

euh j'ai télécharger les fichiers que j'ai tout simplement mis sur un cd vierge. J'ai rencontrer aucune difficulter a le faire, aucune erreure, aucune... non rien c'était parfait (pour une fois).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 janvier 2006 à 20:54:04

Ah ben voilà.

Il faut le graver en tant qu'image CD.
          Cherches dans ton logiciel de gravure une option "Graver une image CD".

a+ ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 janvier 2006 à 20:57:14

ooooh sa parait si simple :p

Un grand merci ! Promis je vous embete plus... Si juste pour une petite chose...

Etant curieux de nature... Qu'est-ce qu'une image CD ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 janvier 2006 à 20:59:47

C'est un fichier qui est une "copie" de ton CD.
              Pour faire une comparaison foireuse, on peut prendre une fichier ZIP : il contient d'autres fichiers. Cependant une image CD n'est pas une compression de donnée.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 janvier 2006 à 21:04:00

Ok je mourrais pas idiot x_x merci...

C'est la meme chose que copie exacte en fait, non ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 janvier 2006 à 21:14:40

Oui.
                  Quand tu fais une copie de CD, ton logiciel crée d'abord une image CD sur ton disque dur (c'est pour ça que tu ne pourras pas copier de CD si tu n'as plus d'espace disque (à moins d'avoir un deuxième lecteur)) ensuite il la grave et la supprime à la fin de la gravure.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 janvier 2006 à 21:19:25

Tu n'as pas un bon graveur a me conseiller tant qu'on y est ? Pcq la mon graveur n'est pas capables de graver des images x_x même si sa peut paraitre inouï.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 janvier 2006 à 21:21:51

Heu, je te conseille d'essayer un autre logiciel de gravure avant de racheter un graveur ^^

Alcohol est très bien pendant 30 jours :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 janvier 2006 à 21:23:40

arf excuse moi je me trompe dans mes mots... :-°
                        encore merci lulu... que ferais-je sans toi :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 janvier 2006 à 21:39:38

Tu resterais un Windowsien inculte et enchaîné par les brevets et les logiciels propriétaires, vivant dans la terreur d'un plantage soudain qui gacherait de longues heures de travail acharné.
                          Maintenant tu vas pouvoir acceder à la connaissance universelle et avoir l'esprit calme et libre grâce à Linux :ange:

Citation : Yoplait

Avant, je n'utilisais qu'un OS instable et franchement j'étais pas terrible.
                          Puis j'ai découvert la stabilité de Linux, et mon PC s'est transformé.

• Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 janvier 2006 à 21:43:11

Mais le seul stuuud (eh oui je suis belge :p ) C'est que je suis toujours Windowsien comme tu dis si bien... et donc... je n'arrive pas a utiliser ton prog de gravure... eh oui ! je touche surement le fond !

Bref, impossible de creer une image (finalement ce n'était p-e pas mon acien logiciel x_x)

Il me demande apres un fichier .mdf, .mds .iso, ...

Seulement moi mon fichier qui contient linux... c'est tout un ensemble de dossier.

Je sens que je me perds.

EDIT :

No comment... comme je peut être stupide des fois... ah ces satanés réflex x_x Je sens que l'image que les français font des belges ne va pas s'améliore avec moi :-° Bon allez j'explique quand même ma gourde, même si je suis un peu honteux de ma faute. Bref ! j'ai dézipper le fichier que j'ai télécharger x_x du coups... j'ai extrait tout les fichiers du .iso => j'avais beau chercher j'aurais eu du mal à graver une image.

J'vous vois déjà venir avec vos préjuger sur les belges. Les blagues avec les frites je les connais toutes pas besoin :p Puis bon... c'est pas un belge sur 10 millions (eh oui, on est carrément tout plein en Belgique ^^).

Fin bon j'abanddonne, le sujet part à la dérive la.

Merci à tous pour votre soutient en tout cas. J'vous promet la prochaine fois... j'essaie de réfléchir...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 janvier 2006 à 22:40:58

^^ Bah alors, ça marche ou pas ?? :p
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 janvier 2006 à 23:09:12

oui oui sa marche nickel a présent. Juste que je m'informe sur le partitionnement et j'installe complétement ! Merci pour tout ! :D
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 janvier 2006 à 0:15:25

Bon j'arrive peu etre un peu tard mais pas grave ^^ ca fera office d'information generale..

QuebecOS

Ce site, est une mine.. Toutes les distribution linux y sont, les BSD, les live-cd et autres.. Il ya des news, des tests etc.. Je precise, c'est un site Seulement pour les linuxiens ^^

C'est tres general comme site, mais ca aide bien pour ce tenir au courant.. Enfin voila :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    23 janvier 2006 à 3:58:51

hum, j'arrive un peu tard mais comme graveur très bien y a burnatonce sous windows, pour graver des isos en amorçable...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      23 janvier 2006 à 17:23:42

merci quand meme... bon ça y est, j'installe...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

Qualité linux - windows

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown