Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quand Google référence des pages 404

Sujet résolu
    14 novembre 2016 à 16:11:58

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai une petite question qui concerne Google et le référencement de pages 404.

    Il s'agit de plus de 200 pages 404 alors que Google m'avait référencé en période de développement et qu'il garde encore dans son moteur de recherche. Ces pages sont supprimées depuis très longtemps.

    J'imagine que cela à un impact négatif et j'aimerais savoir comment désindexer ces pages ?

    Merci à tous :)

    -
    Edité par LouiseCaste 14 novembre 2016 à 16:14:28

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2016 à 21:51:49

      Tu ne peux pas les désindexer (à moins de les signaler ?), tu dois attendre que le bot repasse sur ces page et voit qu'elles sont vides.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 novembre 2016 à 7:44:02

        bonjour,

        normalement tu ne devrais avoir aucune erreur 404, si tu en as c'est que tu utilises mal les redirections.

        Je dirais de réaliser des redirections 301 affin de garder ton référencement plutôt qu' attendre que "le bot repasse sur ces page et voit qu'elles sont vides."

        voir http://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/tutoriel-redirections

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 novembre 2016 à 11:18:47

          Merci pour vos réponses.

          Je vais conserver mes redirections 301 dans ce cas.

          Bonne journée à tous.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Quand Google référence des pages 404

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown