Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quand je met à jour une page, le css devient mal interprété

une histoire de fou ?

Sujet résolu
    28 novembre 2005 à 16:21:20

    Le problème que je décris ici ne se produit que depuis quelques heures, alors que je ne l'ai JAMAIS rencontré en 2 ans...

    Voilà :
    Quand j'envoi unemise à jour d'un fichier (une page php en l'occurence), le css devient mal interprété quand j'actualise la page pour vérifier si la màj est bien faite.

    Concrètement, le :hover présent sur certains type de paragraphe (<p class="blabla">) n'est plus pris en compte.
    Ces paragraphes prennent alors en compte le :hover des paragraphes de base (<p>).

    Si je quitte le site puis y revient, le problème ne persiste pas.

    Il m'est impossible de savoir si ce problème vient de chez moi (mon PC ?) ou du serveur, ou du site...

    Je précise que quand je parle de màj d'un fichier, il ne s'agit que d'une petite phrase de rien du tout dans la page, absolument pas le <head> ou le lien vers le fichier css...

    EDIT :
    Je viens de m'apercevoir que quand je reviens sur la page après un petit moment (sans l'avoir touchée, juste en étant sur d'autres onglets de FF) le problème se produit à nouveau (alors que tout allait bien en quittant la page).
    J'actualise et tout redevient noraml...


    Une histoire de fou ou pas ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      28 novembre 2005 à 17:51:12

      Je parie que çà se passe sur IE ? et des fois sur FF ?
      J'ai aussi ce problème et je l'ai toujours sans y avoir apporté une vraie solution :
      Vérifes bien toutes tes balises (çà a résolu une partie de mon probl) et voilà...
      je sais que quand tu actualises ta page, le problème revient mais une fois que tu l'as fait apparaître il reste tel quel..je me trompes?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2005 à 17:57:17

        Citation : magikman

        Je parie que çà se passe sur IE ? et des fois sur FF ?
        J'ai aussi ce problème et je l'ai toujours sans y avoir apporté une vraie solution :
        Vérifes bien toutes tes balises (çà a résolu une partie de mon probl) et voilà...
        je sais que quand tu actualises ta page, le problème revient mais une fois que tu l'as fait apparaître il reste tel quel..je me trompes?



        Pour le moment je n'ai rencontré ce problème que sur FF (mais j'ai pas essayé avec IE à vrai dire :) ).

        Quand j'actualise la page le problème ne revient pas... Il disparait.
        C'est quand je charge une mise à jour qu'il apparait.

        Mais là il apparaît une fois sur 2, je m'explique : je charge une page (index.php) et il y a ce bug.
        Je l'actualise (F5) et le bug disparait.
        J'actualise encore, le bug revient, encore F5 et il disparait, encore une fois et il revient, .......


        EDIT :

        Si quelqu'un veut essaye r et me dire ce que ça donne chez lui : http://www.mambre.net

        PAS LA PEINE DE S'INSCRIRE TESTER, moi ça me le fait sur index, sans être logué (en l'atant aussi bien entendu).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 novembre 2005 à 18:07:50

          N'aurais tu pas mal fermé tes balises ???
          Il se pourrait que IE ou FF interpréte l'une ou l'autre si les balises sont imbriqués de façon difficile ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Rikudo.fr Jeu de Rikudo gratuit et en ligne - Rikudo-puzzle.com (EN) - Rikudo.pl (PL) Tutoriel : La sémantique HTML / Un menu horizontal
            28 novembre 2005 à 18:44:17

            Vraiment je ne vois pas...

            La page est valide xhtml 1.0 strict... Si une balise était mal fermée, je pense que le validator le verrai...

            Par contre je viens de découvrir une erreur css à cet endroit :
            .p_infospersos:first-line {
            font-variant : none;
             }


            L'erreur trouvée :

            Citation : Validator css


            Ligne: 219 Contexte : .p_infospersos:first-line

            Propriété érronée : font-variant none n'est pas une valeur de font-variant : none



            Je précise que ceci n'est pas utilisé sur la page index.php...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 novembre 2005 à 19:19:15

              Finalement j'ai résolu mon problème en modifiant substanciellement mon code css... sur des conseils obtenus dans le forum de geckozone...

              Le mystère reste entier, mais le problème n'est plus d'actualité !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Quand je met à jour une page, le css devient mal interprété

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown