Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quand le debugger plante....

... mais pas le programme

Sujet résolu
    31 juillet 2007 à 11:41:06

    Bonjour, bon j'ai un problème assez étrange, au niveau du debugg
    Je travaille sous Vista, avec DevC++.

    J'ai fait un petit programme de simulation, qui tourne bien jusqu'où j'en suis arrivé. Le problème c'est quand je lance le debugger, le programme s'arrête toujours au même endroit, là où, en temps normal il ne s'arrête pas. En plus il ne me renvoie aucune information de debugg. Du coup c'est assez problématique car je ne peux pas vérifier d'éventuelles erreurs survenant après...

    J'ai installé codeblocks pour vérifier, mais je galère un peu pour me servir du debugger, quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce point

    Merci d'avance :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 juillet 2007 à 13:38:57

      Tu as du mettre un breakpoint sans t'en rendre compte au niveau de là où le debugger s'arrete (comportement normal de sa part dans ce cas...)...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 juillet 2007 à 14:17:29

        Non j'ai pas de breakpoints. En plus la console ne se ferme pas, j'ai aucun message, le programme s'arrête juste... impossible de continuer le debugg.
        Le log du debugger ne me renvoie rien.
        Enfin bref je vois pas du tout ce qui se passe
        Sur CodeBlocks ça marche comment le debugger??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 juillet 2007 à 21:51:56

          tu peux essayer le debugguer à la main :
          tu vas dans le dossier de ton application avec la console (avec "cd") et tu tapes :
          gdb ton_programme

          puis quand cà t'affiches :
          gdb>

          tu mets "run"
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 juillet 2007 à 22:34:41

            gdb c'est roots, et pas franchement génial pour débugguer.

            Etant sous Windows, tu as accès à des outils plus ergonomiques et moins capricieux -> VC++ 2005 express.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
              1 août 2007 à 16:24:39

              OK merci pour ses réponses, j'ai essayé ton debugger manuel minirop mais la console me renvoie un message comme quoi cette commande (gdb) est inconnue :(

              VC++ 2005 Express, c'est quoi au juste?? C'est un environnement de développemment comme DevC++ et CodeBlocks?

              Personne ne peut me renseigner sur le debugger de CodeBlocks?? :euh:

              Chose nouvelle, le programme plante lui aussi maintenant au même endroit que le debugger... alors qu'aucune modification n'a été apportée (ou alors je suis peut être somnambule... :p )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 août 2007 à 16:32:59

                En fait c'est la version GRATUITE de l'environnement de développement de Microsoft. Donc 100% compatible avec Vista.

                Je n'ai personellement rien utilisé d'autre que VisualC++ depuis que je développe.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  1 août 2007 à 17:07:04

                  Salut, pour le débbuger de code::blocks, appuie sur F8 ou bien, dans le menu : debug -> Start.

                  Mais, comme pour MatteX, j'utilise Visual Studio 2005 (pas la version express, la version pro (fournit pas l'IUT)). Je te conseille de prendre la version express, qui est gratuite (et en francais) car Visual est un très bon environnement de développement et avec un débugger très puissant (mais je sait pas si dans la version express ya le meme que dans la version pro.)

                  Xav57
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 août 2007 à 17:58:53

                    Pour utiliser Pro au travail et Express à la maison, au niveau des applications sur lesquelles je travail en ce moment je ne vois pas de différence entre les 2

                    Edit : si en fait au travail je peux travailler dans le même environnement avec 2 projets C# et 3 en C++... je peux tout compiler et débugger d'un seul bouton ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 août 2007 à 16:45:09

                      Merci de vos réponses!!
                      J'ai installé Visual C++ 2005 Express, je me sujis pas encore mis dedans, je suis assez attaché a DevCpp :-°
                      Bon j'ai relu mon code en long, en large, en travers et en fait j'avais une p'tite boucle sans fin, ce qui faisait planter le programme.
                      Et oui c'est très balo, vous pouvez me jeter des pierres... :-°
                      Donc les debuggers ne paraissent pas relever ces erreurs, ils ne se rendent pas compte qu'il ne se passe rien??
                      Tssssss j'vous jure, les debuggers quand même, c'est plus ce que c'était!!! Tout se perd!!! :lol:

                      Allez je me plonge dans Visual!!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 août 2007 à 18:06:36

                        TU peux mettre un point d'arret (BreakPoint) dans ta boucle et vérifier les valeurs de tes variables et le déroulement de ta boucle...

                        Faudrait que je termine mon tuto sur le débugger de Visual...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Quand le debugger plante....

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown