Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quand on est bloqué

bloqué

    19 novembre 2019 à 11:21:08

    Bonjour je voudrais savoir si y avais une solution plus rapide pour comprendre pourquoi et comment on est bloqué ? parce que parfois j'attend trois mois et je suis toujours bloqué ? par exemple je voulais comprendre github on m'a dis de comprendre les lignes de commande donc j'ai désinstaller github parce que j'avais installer ça comme un cochon. Mais je suis sur les lignes de commande et je suis encore bloqué et pour le php mvc je suis toujours bloqué je dois attendre combien de siecle pour comprendre mes problèmes ? Ou est-ce que je peux trouver ces informations je veux réussir ces formation.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Vive le numérique

      19 novembre 2019 à 16:30:00

      Salut,

      Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire, progresser n'est pas une question de temps, mais de travail. Le travail ça prends du temps, mais ça dépend aussi de pas mal de chose que l'on ne pourrait pas énumérer, on ne pourrait donc pas te donner une durée au bout de laquelle ton problème sera résolu Oo

      Pour les informations, priviligie toujours la documentation officielle, ensuite pour les problèmes préçis cherches sur les forums et demandes-y éventuellement de l'aide ou pour des progression plus globales regarde s'il existe des tutos et renseignes toi sur leurs pertinences

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true
      Anonyme
        20 novembre 2019 à 6:35:16

        Comme la dit romantik c'est le travail qu'il faut envisager 

        J'ai moi même étais bloqué pendant un moment et a force de crée des choses j'ai compris ce qui n'allais pas 

        On a juste a regarder mes postes de 2018 pour comprendre que je n'étais pas très fort et que mes méthodes n'étais pas les bonnes mais c'est comme ça que j'ai progressé

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 novembre 2019 à 9:35:36

          Par exemple je suis encore bloqué ce matin j'essais de comprendre git mais je n'arrive pas à créer de branche je ne sais pas pourquoi je ne sais pas ce qui ne marche pas est ce que je dois recommencer le tutto est ce que je dois supprimer tout git pour le recommencer ? Ou est ce que je dois changer de tutto ? Comment je fais pour comprendre pourquoi moi ça ne marche pas ?

          D'ailleurs les moteur de recherche d'open classroom c'est comme google mais en moins bien je trouve rien d'intéressant. Et quand je cherche des truc sur github y a rien. Ou est ce que je dois me rendre pour me faire aider sur le cours utiliser git et git ub s'il vous plait ?

          -
          Edité par FrançoisPied 20 novembre 2019 à 11:33:13

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Vive le numérique

            20 novembre 2019 à 11:39:11

            Vérifie que tu as bien suivi toute les étapes du tuto, regarde la doc officielle de git sur les commandes données par le tuto pour vérifier s'il est à jour et lire les précisions, et si la doc ne t'apporte pas la réponse, identifie ce qui te permet de dire que "ça ne marche pas" et expose le sur un forum (après une petite recherche voir s'il n'y a pas déjà quelqu'un qui a eu le même soucis)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true
              22 novembre 2019 à 9:16:44

              Franchement il est mal fais le tutto sur git hub. Je suis encore bloqué je ne trouve pas ma clé SSH pourtant j'ai tout fais comme il ont dis. D'ailleurs il disent pas qu'il faut créer un fichier pour commit franchement c'est déplorable. Et pourtant je fais tout comme c'est écris oui parce que dans ce tutto les vidéo ne servent à rien .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Vive le numérique

                22 novembre 2019 à 16:00:51

                N'hésite pas à changer de tuto si besoin.

                Après pour si tu bloques juste sur des détails comme trouver ta clé SSH, ça peut se régler facilement avec un post sur le forum. Par exemple si tu es sous Linux, par défaut elles sont dans le dossier ~/.ssh

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                Quand on est bloqué

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown