Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quand peut-on dire que nous sommes prêt ?

Es-ce que les développeurs en entreprise regardent souvent la doc ?

Sujet résolu
17 mars 2018 à 17:58:52

Bonjour,

J'ai une question qui m'a toujours trotté dans la tête.

Es-ce que les développeurs en entreprise ou même juniors regardent souvent la doc ?

Car personnellement je ne pourrais pas coder quelque chose de complexe sans internet, il y a toujours un truc/une règle

que j'ai oublié, etc ... 

Je suis capable de faire un site en entier avec html, css, bootstrap, js, jquery, php, symfony mais ... avec la doc .... 

Même si Mathieu Nebra (qui me semble être un bon exemple ^^) a dit qu'il regardait  la doc de temps en temps , le fait de d'aller toujours

vérifier ou apprendre comment on fait ça ou ça, j'ai l'impression de toujours faire du vélo avec des roulettes, je ne me sens pas légitime pour me

présenter chez un employeur.

Mais d'un côté sa fait  1 an que j'ai commencé a coder avec Open Classroom, donc je me dit si je ne me lance pas maintenant alors quand ? 

Du coup je fais actuellement quelques projets pour moi et des connaissances pour un peu amasser de l'expérience.

Qu'es que vous en pensez ? Je devrais attendre ? Essayer ? 

Je suis le seul a m'être posé ces questions ? 

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mars 2018 à 19:43:08

Salut,

Oui, tout le monde regarde la doc. Pour HTML/CSS, c'est rare, pour Symfony, c'est beaucoup plus fréquent par exemple. Personne ne prétend connaître toutes les technos web sur le bout des doigts, aller regarder la doc est donc quelque chose de sain et naturel.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mars 2018 à 20:32:19

Hello,

C'est aussi valable pour les amateurs comme moi dont ce n'est pas le métier. Pour le HTML tu as la Doc du W3C qui est extrêmement complète, le cours d'OC ne pose que les bases.

-> https://www.w3.org/TR/html52/ 

Pour les Frameworks c'est indispensable comme le dit mon VDD.

-
Edité par Lucky13 17 mars 2018 à 20:34:21

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2018 à 0:11:47

Je me pose peut-être un peu trop de questions, merci pour vos réponse
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2018 à 14:44:39

Ton avatar montre que tu as le bon état d'esprit, les employeurs vont se battre pour t'avoir.

Such code, much talent, WOW §

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

19 mars 2018 à 18:42:03

Tiens sinon, j'ai vu ça ce matin sur Hacker News, je pense que ça te parlera : https://dev.to/sobolevn/i-am-a-mediocre-developer--30hn :)

Et les commentaires qui vont avec : https://news.ycombinator.com/item?id=16616848

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2018 à 22:58:35

Wow merci, vraiment intéressant, c'est vrai que c'est un côté qu'on voit pas forcément en débutant

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mars 2018 à 9:20:57

Salut Endhen,

Merci à toi pour la précieuse aide que tu nous apportes avec ta question et ta problématique.

Grâce à ta question et aux réponses apportées (merci aussi à vous) je me sens plus en confiance pour avancer dans mon projet, et je pense que c'est la même choses pour les autres.

Bon courage à toi et bonne route.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter