Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quand une blague devient un complot

    19 mai 2018 à 17:28:28

    Pour bien comprendre, je vous raconte :

    j'ai un ami très niais qui croit en toute choses plus ou moins absurde (plutôt plus que moins) et surtout aux diverse théories du complot (chemtrail, illuminatis, reptiliens et j'en passe), d'ailleurs il a posté ceci :

    Enfin bref, il me bassine avec ça, alors que j'ai le négationnisme en horreur.
    Du coup, je ne rate pas l'occasion pour taper dans la fourmilière, et 50/50 entre blague et overdose de bêtise, je lui dis que si je le voulais, je pourrais monter un complot totalement fictif et probable que ça prouverai la complète absurdité de ses propos.

    l'idée me trotta dans la tête et un soir, je mis mon imagination et mon goût de l'écriture dans l'espoir d'amener la preuve que les complots ne sont que faribole et détournement d'attention.

    Il y a un point sur lequel je tiens à être clair, j'ai pris un certain plaisir à écrire ce complot, a trafiquer des images, et même a monter des vidéos totalement fausse, tout le complot que j'ai créé est une pure fiction agrémentée de preuves falsifiée.

    Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais a mon très grand désespoir, mon ami croit dur comme fer que mon complot est réel.

    Je vous mets le lien pour que vous puissiez vous amuser un peu. (je l'espère du moins)

    Bonne lecture 🙂 ====> https://ordredurail.jimdofree.com/

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mai 2018 à 18:59:44

      Le probleme c'est que y'a quelque trucs vrai dans son message.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mai 2018 à 19:06:21

        Hello,

        Une grande partie de l'alimentaire industrielle est irradiée pour détruire les bactéries (+ vitamines)  === tout le monde le sait de nos jours ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mai 2018 à 21:28:02

          Une bonne partie de ces choses sont sans doute vraies :entre autre l'histoire est manipulée, ça c'est sur!

          -
          Edité par waboux 21 mai 2018 à 21:29:32

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mai 2018 à 11:12:35

            entwanne a écrit:

            Et puis c'est quoi un « produit chimique » ?


            Des trucs dangereux comme le monoxyde de dihydrogène

            -
            Edité par Elried 22 mai 2018 à 11:13:37

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mai 2018 à 12:41:23

              Malheureusement il n'existe pas de reméde contre la bétise. :(

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 mai 2018 à 13:43:02

                https://www.youtube.com/watch?v=ZM5nx6YVPgs

                Voilà voilà :-°

                La terre est plate aussi, la preuve, quand je regarde google earth on voit bien que les proportions collent pas.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                  22 mai 2018 à 15:35:10

                  Elried a écrit:

                  entwanne a écrit:

                  Et puis c'est quoi un « produit chimique » ?


                  Des trucs dangereux comme le monoxyde de dihydrogène

                  -
                  Edité par Elried il y a environ 4 heures


                  J'ai entendu dire que 100% des personnes qui consommaient du monoxyde de dihydrogène mourraient.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 mai 2018 à 15:36:56

                    Voila de quoi bien terminer votre journée : Complots faciles pour briller en société

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    "On ne remplace pas des plombs sautés avant de savoir pourquoi ils ont sauté." 2001 l'odyssée de l'espace, Arthur C. Clarke
                      22 mai 2018 à 18:03:32

                       OC au main des américains ... théorie du complot? :lol:


                      http://blog.openclassrooms.com/blog/2018/05/16/nouvelle-etape-lhistoire-dopenclassrooms/

                      https://en.wikipedia.org/wiki/General_Atlantic

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable
                        22 mai 2018 à 19:59:02

                        Sennacherib a écrit:

                         OC au main des américains ... théorie du complot? :lol:


                        http://blog.openclassrooms.com/blog/2018/05/16/nouvelle-etape-lhistoire-dopenclassrooms/

                        https://en.wikipedia.org/wiki/General_Atlantic

                        Après, tout le monde sait en secret que ce sont les ornithorynques qui tirent les ficèles 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 mai 2018 à 0:03:17

                          matie a écrit:

                          Le probleme c'est que y'a quelque trucs vrai dans son message.


                          "Pour faire de la propagande, il faut mélanger un peu de vérité et beaucoup de mensonges". Joseph Goebbels, très sérieusement, alors qu'il était ministre de la propagande pour Hitler.

                          C'est une méthode que tous ceux qui diffusent des fausses informations en masse connaissent.

                          (Source de la citation)

                          -
                          Edité par Bibou34 23 mai 2018 à 0:04:44

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 mai 2018 à 11:08:24

                            Pour l'énergie libre les Indiens s'en rapprochent fortement avec des types qui avaient repris les "travaux de Tesla" et la machine existe http://www.collective-evolution.com/2018/01/18/a-man-who-invented-a-real-free-energy-machine-just-passed-away-video-of-machine-in-article/

                            Mais on le tag directe avec la catégorie complot. https://en.wikipedia.org/wiki/Free_energy_suppression_conspiracy_theory

                            Tout ce qui est révisionnisme voir récentisme faut voir (par contre les liens avec les terroristes, le financement de Ben Laden avec la CIA sont connus avec des docs officiels)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 mai 2018 à 16:15:46

                              <quote>"Le changement de nom du sdz ainsi que le changement de Template peut-il être considéré comme un complot ?" <\quote>

                              Non je ne pense pas dans la mesure ou cela a été fait à la vu de tous et que tout le monde en connait les tenants et aboutissants (sans toutefois les comprendre véritablement)


                              <quote>"Peut-il y avoir un délai de prescription pour les blagues de mauvais gout" <\quote>

                              Pour certaines oui pour d'autres non. Il est toujours temps de s'excuser quand la blague est diforme.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 mai 2018 à 16:48:26

                                Wow le zCode avec les balises inspirées d'XML je me souvient, y'a des années. AymericDaniel, je sais pas depuis quand t'es pas venu, mais je pense que t'as des choses à raconter sur ce topic :D
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 mai 2018 à 17:01:47

                                  Oui ca fait longtemps en effet. Je passe tous les deux/trois ans pendant quelques jours avant que des modos toujours moins marrants ne suppriment mon compte. Complot :p ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 mai 2018 à 17:36:52

                                    Oui mais chuuuuut faut pas le dire trop fort
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                    Quand une blague devient un complot

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown