Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

que choisir ???

    8 mai 2018 à 15:22:00

    bonjour je voudrait changer de config pc ( carte graphique , processeur ) et je sais pas quoi est adapté don cvoici ma config mais d'abord voici les raison de pourquoi je veux changer :

    de 1 : je suis en 32 bit et beaucoup de jeux actuelle sont en 64 :/ 

    de 2 : mon pc rame pas mal ( processeur vidéo) et les jeux rame pas mal 

    ma config : système d'exploitation windows 7 professionnel 32 bit 

                      processeur : intel duo core CPU E8400 ( 3.00 GHz ,3000 mhZ)

                      carte mère : wan miniport ( SSTP )          

    voila ma config :) merci d'avance 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2018 à 15:34:15

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos bien plus précises à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, carte mère, RAM, carte graphique, SSD, HDD, graveur DVD, alim', boîtier et écran), de l'OS (BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?), de l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels… Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, vue l'ancienneté du CPU, le reste du PC doit plus ou moins dater de la même époque et, dans ce cas, si tu commences à modifier quelque chose, il est fort probable qu'il faille également changer une bonne partie du reste (voir peut-être même tout) car les nouvelles pièces seraient pas mal bridées par les actuelles voir ne seraient pas compatibles avec ces dernières.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        8 mai 2018 à 16:39:14

        [CONFIG/UPGRADE]

        mon budget : max 500  euros (mais de pref en dessous de 300 si possible )

        mes jeux ( pas beaucoup mais si je passe en 64 il y'en aura plus ) minecraft , csgo , plague inc , terraria , tf2 wildstar

        ma config : carte graphique  Intel Q45/Q43 express chipset

                          processeur :intel duo core CPU E8400 ( 3.00 GHz ,3000 mhZ)

         carte mère : 3048h ( constructeur : hewlett package )

                          écran : acer (  25pouce ) j'ai pas le modèle exacte  

                          . Ram : 4,5 Go 

                          carte résaux intel  852567lm-3 Gigabit network connection 

         je pense que le reste n'est pas très utile a présiser

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mai 2018 à 16:51:50

          OK… mais il nous faudrait vraiment le détail complet de ta config' actuelle (les marques et modèles des pièces précédemment indiquées) ainsi que les précisions demandées sur l'OS et l'utilisation (à quels jeux comptes-tu jouer… en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post ?) et il faudrait formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

          En tout cas et comme indiqué dans mon précédent post, ta config' commence à pas mal dater (et, en plus, c'est un "PC de marque" qui sera très peu évolutif) et mieux vaudrait probablement tout changer afin d'avoir quelque chose de récent, de bien équilibré et, surtout, d'adapté au mieux à tes besoins car, là, si tu changes quelque chose, il y aura très probablement des problèmes de compatibilité.

          Du coup, il va falloir revoir le budget pas mal à la hausse (en économisant peut-être encore un peu).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            8 mai 2018 à 17:06:43

            Ok d'accord moi je veux bien mais ik faudra me dire ou trouver  la config complete avec quel logiciel en locurence . a savoir que je vous ai donner tout ce que jai trouver avec CPUZ

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 mai 2018 à 17:27:14

              Hum… CPU-Z est très bien mais donne uniquement ou presque des infos à propos du CPU (voir de la RAM) mais pas de tout le reste : là, il vaudrait mieux aller sur DriversCloud ou utiliser Sandra Lite qui sont bien plus complets. Par contre, pour l'alim' il va falloir ouvrir le boîtier et nous rapporter ce qu'il y a d'inscrit sur le sticker qui est collé dessus… ou, plus simple et plus pratique pour nous, nous faire des photos de la face avant du boîtier (comme ça on en saura un p'tit peu plus à son sujet) et de son intérieur (ça nous permettra d'avoir des infos sur son agencement interne mais aussi sur les autres pièces qui s'y trouvent dont l'alim').

              Mais, dans tous les cas, il faudrait formuler tout ça en respectant la présentation indiquée dans le post-it (3ème et dernier rappel avant fermeture du topic) si tu veux qu'on puisse correctement te répondre et, surtout, te proposer quelque chose de concret (que ce soit pour l'upgrade ou pour un changement complet de PC)… et il serait également pas mal de modifier le titre afin d'en mettre un plus explicit.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              que choisir ???

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown