Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que faire ?

formation ? reprise d’étude ? apprendre en solo ?

    8 mars 2019 à 12:31:06

    Bonjour ! je viens d’emménager a Marseille pour ses diverses opportunités , qui pourront me permettre de travailler dans se que j'aimerais faire , webmaster.

    Une petite présentations s'impose ! J'ai 22 ans j'ai un cap de cuisine et aucune expérience professionnel dans l'informatique , ayant quitter le lycée directement pour travailler , j'aimerais changer de métier.

    Je crée se sujet pour avoir plusieurs avis et conseil , demain se tient une journée portes ouvertes au centre de formation epitech , mais m’étant un peu renseigner sur le prix , je n'ai clairement pas les moyens ... 

    j'apprend actuellement sur openclassroom , j'y consacre tout mon temps etant au chomage depuis peut , disons que je peut me le permettre.

    Merci 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mars 2019 à 2:18:07

      hello

      je ne connais pas trop le système Français mais ce que je peux dire c'est que si tu n'as pas terminé le lyçée, tu sera sans doute avec des élèves qui eux l'ont terminé et donc tu aura des lacunes importantes (notamment en math). Si tu n'as pas étudié depuis longtemps, tu seras aussi sans doute <secoué> par la quantité de travaille que l'on va te demander.

      Mais si tu veux changer de métier et te lancer dans l'informatique parce que tu es intéressé par le domaine, alors je te conseille de tout faire pour y arriver. j'insiste. Je pense que c'est vraiment quelque chose d'important. 

      Aussi, a ta place, je tenterais ma première année dans une école publique comme ça si tu échoue tu pourras redoubler sans avoir l'impression d'avoir gaspillé ton argent, ce qui t'évitera de tout remettre en question. (quitte à redoubler ta première cette fois dans l'école privée ;) 

      Ah oui encore un dernier conseille : lorsque les cours auront commençés, essaye d'être amis avec les bons élèves de la classes. ça n'a l'air de rien comme ça mais quand tu rencontreras des difficultés je t'assure que d'avoir un ami qui t'aide ça fera une grande différence. 

      Je te rappelle encore une fois que je ne te connais pas, je ne connais pas le système Français, et je ne connais pas cette école. Donc merci de ne pas suivre mes conseils au pied de la lettre  

      PS: s'il y a des journées portes ouvertes, fait une liste avec des questions, prépare toi, n'y va pas en tant que touriste. Présente toi, demande des conseils, des informations etc. 

      voila voila

      bonne continuation

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Que faire ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown