Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

A supprimer

    11 janvier 2014 à 14:35:14

    -

    -
    Edité par azertyuiop94 27 mai 2020 à 17:41:29

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 janvier 2014 à 9:14:49

      -

      -
      Edité par azertyuiop94 27 mai 2020 à 17:41:33

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 janvier 2014 à 9:31:18

        Salut,

           Je sors du même BTS que toi !

           Pour ma part, j'ai fait mon BTS en alternance et je suis resté dans la même école qui propose un cycle license + master de 3 ans, avec une alternance sur ces 3 ans donc.

           De part l'alternance, tu ne paye pas de frais scolaires, et tu est payé en plus ;)

           Si tu ne connais pas l'alternance, sache également que ton salair augmente chaque année, et selon ton age, et que tu cotise pour la retraite en plus ;)

           Mon école se situe à Cergy par contre et se nomme ITESCIA  ( anciennement ITIN ).

           Ce ne sont pas de "vrais" profs, mais des salariés qui viennent nous donner des cours, car l'école pense que cela nous permet d'avoir des cours en rapport avec la situation professionnelle actuelle. Les cours sont vraiment sympa ;)

           On a un BDE super actif également qui fait pas mal de sorties ( sorties au ski cet hiver, Londres prévu pour le printemps par exemple .. ;) )

           Si tu as des questions n'hésite pas

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 janvier 2014 à 9:38:24

          -

          -
          Edité par azertyuiop94 27 mai 2020 à 17:41:38

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 janvier 2014 à 9:42:15

            C'est un diplome validé par l'état qui s'appelle le M2I --> https://www.itescia.fr/manager-ingenierie-Informatique-m2i

            Pour te donner une idée là en cours j'ai eu du XML, C, JAVA, BDD, réseau, "Théorie des systèmes d'exploitation" ( en gros on étudie linux en profondeur ), anglais, et projet.

            Faut savoir que les projets que donne mon école sont de vrais projets, cad qu'ils nous trouvent un client réel et qu'on est directement en relation avec lui pour réaliser le projet dont il a besoin. Ça change un peu des projets bateaux d'écoles :p

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 janvier 2014 à 18:04:20

              Salut azertyuiop,

              Le meilleur moyen de continuer tes études après ton BTS SIO, c'est d'intégrer une école d'informatique. Certaines d'entre elles proposent de l'alternance.

              Avec le grand nombre d'écoles qui existent, tu pourras trouver la formation qui correspond à tes attentes tout en évitant les cours qui ne te plaisent pas (gestion, économie, droit). Voici une liste non exhaustive des écoles informatiques à Paris :

              • IT Paris Eiffel,
              • Institut G4,
              • Ingésup,
              • Infosup.

              Pour plus d'informations, tu peux venir sur Diplomeo.com, le comparateur de formations, un conseiller t'aidera à trouver la formation qui te convient le mieux.

              -
              Edité par 18marc 22 janvier 2014 à 18:04:41

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Diplomeo.com, le salon étudiant en ligne
                22 janvier 2014 à 18:29:04

                -

                -
                Edité par azertyuiop94 27 mai 2020 à 17:41:44

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 novembre 2017 à 15:21:18

                  "Ecole pas trop chère si possible (une FAC fait très bien l'affaire)"

                  postules d'abord (c'est souvent à faire par dossier) en 3eme année de licence informatique générale si tu vises un master informatique et si tu as un très bon dossier (1er/2eme sur 30 personnes par exemple). Il y a également des parcours d'harmonisation en licence informatique dans beaucoup d'universités qui sont en partie dédiés aux BTS (même principe: il faut un "bon dossier" pour pouvoir être accepté) : le travail demandé sera dans les deux cas plus important qu'en BTS ...

                  Si tu veux une "école" pas trop chère, évites également tout ce qui porte le nom trop scolaire d' "école informatique" dont la plupart sont privées : les termes reconnus en diplôme sont Licence / Licence Pro / Master / Ecole d'ingénieur CTI (CTI sinon rien, tout le monde peut utiliser Ecole d'ingenieur seul ;-))

                  Certain sites de "salons de l'etudiant" en ligne sont également tenus par un groupe d'écoles privées, donc le mieux est toujours de se déplacer physiquement au vrai salon de l'étudiant de ta ville en faisant le tour de toutes les formations, y compris celles au "fond du salon" (facile : elles sont publiques ;-)  )

                  -
                  Edité par Ctrl-Alt-Suppr (mais pas besoin sous linux) 19 novembre 2017 à 23:24:05

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  A supprimer

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown