Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que faire après un BTS SIO

Refus de licence.

    4 septembre 2017 à 15:24:47

    Bonjour à tous, j'ai réussi à avoir mon BTS SIO l'année dernière mon but était de continuer en Licence général (deuxième ou troisième année) ou même en Licence Professionnel mais malheureusement j'ai été refuser un peu partout. Certes je n'ai pas un niveau académique extra' mais je suis très motivés à l'idée de continuer mes études, dans le domaine du développement.

    Il y a t-il dés personnes on étaient dans cette situation et avez vous des conseils ? Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 septembre 2017 à 10:39:19

      Salut,

      J'ai fait également un BTS SIO option SISR. Après celui-ci j'ai voulu poursuivre à l'université pour obtenir des diplômes d'état. Mais tu dois savoir qu'après un BTS, tu sera quasi forcément refusé en licence général / Licence pro. Car ils priorisent les DUT et autres. 

      J'ai donc poursuivi avec une école privé qui délivre un titre professionnel reconnu par l'état de niveau BAC+3. Après la validation de ce bac+3, j'ai fait une demande pour rentrer à l'université, mais en bac+3 et non bac+4. Et la j'ai été accepté. 

      Si tu veux rejoindre l'université, ça peut être une option. 

      -
      Edité par DavidTy2 5 septembre 2017 à 13:41:48

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 septembre 2017 à 12:43:10

        Merci de ta réponse, en effet c'est une alternative intéressante mais la réalité prend le dessus, je n'ai pas les moyens financier d'être en école privée.

        Je pensais que la Licence 2 était accessible même avec un niveau académique moyen :(

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 septembre 2017 à 14:01:56

          @DavidTy2 : j'ai fait un BTS SIO SLAM, j'ai pu aisément continuer en licence pro.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 septembre 2017 à 2:10:18

            J'ai fais mon inscription sur e.candidat et j'ai demandé cinq voeux, (Trois Licence 2, une Licence3 et une Licence Pro). Aucune ne m'ont accepter, après il est vrais que mes notes laisse à désirer.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              13 septembre 2017 à 21:36:01

              Meh a écrit:

              J'ai fais mon inscription sur e.candidat et j'ai demandé cinq voeux, (Trois Licence 2, une Licence3 et une Licence Pro). Aucune ne m'ont accepter, après il est vrais que mes notes laisse à désirer.


              Je suis pas étonnée j'ai eu du mal avec DUT pour te dire j'avais aussi des notes moyennes. J'ai fait une année de L2 et je te déconseille. Pour les diplômes certification professionnelle, certains proposent les formations en alternance. Si t'es motivé, tu as tes chances.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Que faire après un BTS SIO

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown