Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que pensez vous de mon design ?

Je l'ai fait tout seul, comme un grand ^^

    30 décembre 2005 à 14:47:52

    Salut,

    Bon je me suis enfin décidé a demander l'avis des gens du forum a propos du design de mon site. C'est donc ce que je fait^^
    Que pensez vous de celui -ci (je parle jste niveau design car les articles sont en cours d'élaboration) et l partie php est elle aussi en préparation... ^__^
    Enfin il me semble que sa marchait l'espace membre il y a 1 mois(et oué sa fait pas mal de temps que je fait le design^^)

    Je viens aussi demander 2-3 ptit truc comme chui loin (très très ? ) d'être un pro en codage ^^

    Comment faire pour que les images de mon menu s'adapte a la résolution: le site passe super bien en 1024 mais foire pas mal (enfin les images foirent) en 800...si quelqu'un sait comment faire pour résoudre se problème qu'il se montre ^^

    Le mieux est de regarder le site sous firefox comme vous vous en doutez :p

    Bon assez parlé, voici l'url : Anime-Computer

    Merci d'avance
    @++

    PS:faites dse critiques constructivess, pas des trucs du genre : 'il est nul ton site...' ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
      30 décembre 2005 à 14:54:04

      Alors l'index est bien je trouve que le design est pas mal

      Seulement voila quand on clique quelque part l'erreur 404 apparait
      Alors est ce toi qui a oublié de mettre des fichiers ou est ce une erreur de moi?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2005 à 14:57:10

        Citation : mael24

        Alors l'index est bien je trouve que le design est pas mal

        Seulement voila quand on clique quelque part l'erreur 404 apparait
        Alors est ce toi qui a oublié de mettre des fichiers ou est ce une erreur de moi?



        J'ai dit que les dossiers étaient en cours de création donc il y a des erreurs404 partout ;)

        Au passage, la bannière est a venir ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
          30 décembre 2005 à 16:35:56

          (Tu aurais pu éditer ton post en voyant que tu as foiré le lien)

          J'aime pas trop l'association de couleurs, et puis design.. c'est juste des div arrondits par ci par la (d'ailleurs tout pixelisés, cette méthode est pas trop au point).


          Bisous
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2005 à 16:42:58

            Quel lien ai je foiré??? t'as pas comrpit je pense ^^
            Il parle des liens présent sur mon site ...donc avant de parler réfléchit ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
              30 décembre 2005 à 16:47:46

              Je crois qu'il parle surtout de ton

              Citation : PieR

              <lien url="http://anime-computer.info"></lien>

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 décembre 2005 à 16:49:43

                mouarf j'avait po vu...autant pour moi :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                  30 décembre 2005 à 17:16:11

                  Et surtout, ça sert à rien de mettre cette doctype:

                  <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">


                  Si c'est pour faire du code moisi ...

                  Non parce que les <center>, les titres en majuscules, les <strong> inutiles, les <font>, ce genre de choses, c'est pas vraiment apprécié dans le 1.1 ... Alors tu peux toujours passer en html, là t'auras un truc valide

                  Mieux qu'actuellement quoi ...

                  Quant au design, y'a beaucoup trop de couleurs différentes, et qui vont pas trop ensemble en plus. Les polices sont un peu grosses aussi, 18px c'est trop gros, passe à 16 ou 14 au moins
                  Pour le reste... comme l'a dit Gamer_Man, c'est des boites arrondies quoi ... (D'ailleurs -moz-border radius est plus joli sur de petits éléments ;) )

                  Voilà, je te conseille de retravailler un peu ton code, de le rendre plus agréable à lire aussi (ça, c'est pour toi :D )

                  Bonne chance pour la suite !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 décembre 2005 à 18:39:10

                    (pour l'instant je n'ai pas chercher a rendre valide ma page ^^)
                    Je vais aller réduire la taille des caractères .. ;)
                    Pour la validité je le ferait en temps voulut...premièrement le design :)

                    Quel couleur je pourrait mettre pour mon menu ? et pour le grand titre (h1) ??comme les titres h2, h3... sont bien je trouve :)

                    @++

                    PS:comment le rendre plus agréable a lire?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                      30 décembre 2005 à 21:04:17

                      Pour la validité, détrompes toi, c'est important, même au départ, ça te permet d'avoir un code clair et facile à modifier.

                      Pour les couleurs, cherche un peu sur le web des outils permettant de trouver une couleur s'accordant bien avec une autre ça traîne n'importe où ce genre de choses.

                      Pour la lisibilité vire un peu quelques bordures, les lettrines et différencie les couleurs de titre et de texte ça devrait suffire
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        31 décembre 2005 à 8:46:06

                        Bon j'ai suivit ton conseil et ai rendut mon site (enfin ma première page pour l'instant ^^) valide :)
                        Et j'ai enlevé le cadre qui bordait mon menu. C'est mieux comme sa : Anime-Computer ??

                        Merci d'avance ;)
                        @++
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                          31 décembre 2005 à 12:12:54

                          Plus qu'une erreur sur une image et c'est valide :) (ouais, là je fais mon chieur)

                          C'est déjà un peu mieux sans ce cadre, essaye de supprimer les marges en dessous des trucs de menu et des titres des news, ça pourrait rendre pas mal et éviter une surcharge de bordures.

                          Essaye aussi de revoir les couleurs, c'est assez fade là

                          T'es sur la bonne voie ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            31 décembre 2005 à 12:24:16

                            Je partage l'avis de MadX. Les couleurs sont assez oui "fades".

                            Avec un petit changement de cela et une bannière, ça irait tout de suit mieux.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              31 décembre 2005 à 12:59:43

                              Qu'est ce que vous entendez par dse couleurs fades ? J'ai fait exprès de prendre dse couleur douce comme je truve qu'il y a trop de site sur le web qui font mal aux yeux ;)

                              Pour le problème de validité je vois pas trop ou est l'erreur ^^

                              Et puis chui quand même passé de 90 erreurs a 1 :p

                              Bon je vais aller réduire les marges et virer quques cadres ;)

                              @++

                              PS:La bannière est en cours, mais c'est le plus chauds a faire pour que la plupart dse gens aiment ... :)

                              [EDIT]:C'est fait...
                              Voila
                              Dites moi ce que vous en pensez ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                                31 décembre 2005 à 13:23:46

                                Pour l'erreur, c'est facile. L'attribut "name" n'existe pas comme il est si gentillement expliqué.

                                Tu peux pour sûr utiliser un attribut "alt" mais ça tu l'as déjà utilisé. Autre solution dont je ne suis pas sûr c'est l'attribut "title".

                                Pour éviter l'erreur tu peux supprimer l'attribut "name".

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  31 décembre 2005 à 13:44:57

                                  L'attribut name me sert (helas ) pour le javascript...(j'avait comprit qu'il fallait l'enlever ^^)..je vais tester avec title mais je ne suis pas sur que sa marche ;)

                                  [EDIT]En effet sa ne marche plus mon javascript...quelqu'un connait il une solution ?
                                  (Enfait ma balise nam me permet de specifier chaque element de mon menu pour appliquer un onmouseover a ceux ci... :S)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                                    31 décembre 2005 à 13:47:15

                                    Tu peux aussi laisser "name" si ça t'est réellemnt utile.
                                    La validation n'est pas une fin en soi.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      31 décembre 2005 à 13:49:38

                                      Oué mais je prefererait que mon site soit valide ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                                        31 décembre 2005 à 14:19:10

                                        La validation est un moyen, elle ne doit jamais etre un but ;)


                                        PS : Ahhh depuis le temps que je revais de le dire ça .... :-° (généralement, c'est à moi qu'on le dit :euh: )
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          31 décembre 2005 à 15:11:21

                                          J'ai bien précisé que je faisais mon chieur hein :)

                                          Pour tes fleches animées tu peux aussi faire ça avec un gif et une propriété css si tu tiens vraiment à la validité.

                                          Pour le reste, revois les couleurs ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            31 décembre 2005 à 15:26:52

                                            Ca ne sert à rien de rendre ta page valide si c'est pour le faire à la fin.
                                            Ca doit l'être dès la conception.

                                            Bon, l'attribut name ne sert pas qu'en JavaScript.

                                            Ca c'est concernant ce que tu as dit.
                                            Concernant le design, revois les coins. Ils sont tous pixellisés.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              31 décembre 2005 à 20:05:57

                                              C'est ce que je vais faire ;)
                                              Je vais me mettre a la création de forme arrondi sans utilisé la propriété -moz- comme elle n'est pas valide CSS... ;)
                                              J'ai trouvé un bon tuto la dessus en plus ;)

                                              @++
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                                                1 janvier 2006 à 13:19:09

                                                Pas d'autre remarque / conseil ?? :(
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                                                  1 janvier 2006 à 13:30:18

                                                  Tu peux me donner l'adresse du tuto pour le smenu en arrondi stp :)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    1 janvier 2006 à 14:08:59

                                                    Le voila : ici
                                                    Même pas une petite remarque sur mon design au passage ? :(
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                                                      4 janvier 2006 à 13:44:53

                                                      Bon j'ai bien retravaillé mon design. Le résultat est, je trouve, plutot bien...j'ai même installé une bannière(pas encore finit).Il y a juste un ptit problème au niveau des news, je vous laisse allez voir par vous même : ici

                                                      Si quelqu'un sais comment arranger sa ... ;)

                                                      @+++
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                                                        5 janvier 2006 à 18:21:14

                                                        Pas d'autre avis ??? oO
                                                        Il est si parfait que sa ?? oO
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                                                          7 janvier 2006 à 13:01:58

                                                          Non non il est pas parfait :)

                                                          Mais c'est quand même déjà mieux hein.

                                                          Rajoute un peu des couleurs pour egayer tout ça, c'est fade :(

                                                          Essaye aussi de diminuer la taille des bordures (le 4px c'est un peu beaucoup :p )

                                                          Et fais des liens plus visibles (en couleur ou soulignés)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            7 janvier 2006 à 13:27:34

                                                            C'est peut-etre un peu tard, mais j'aimerai juste dire que les animes sont REMPLIS de couleurs, et ton site est tout gris...
                                                            En tout cas c'est la première chose qui m'a frappé quand je suis arrivé sur ton site. Sinon il y a un peu trop de lettrines je trouve.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              7 janvier 2006 à 16:56:05

                                                              Alors j'ai des choses à dire, mais aprés ca reste un avis personnel, pas un verité en soit.

                                                              J'aurais centré les cases de formulaire dans le menu gauche, je pense que ca ferait plus propre.

                                                              Aprés pour le corps du site, il faudrait faire un vrai cadre, et ne pas entourer les titres et sous titres. Ou alors englober le paragraphe qui suit dans ce cadre.

                                                              Par ailleurs j'ai l'impression que le cadre "Bienvenue sur Anime - Computer" n'est pas positionné de la meme facon que ce qu'il "chapeaute".

                                                              J'aurais donc fait un grand cadre pour le corps, et aprés un cadre pour chaque petit texte mais pas pour les titres.

                                                              Par ailleurs les lettrines, je trouve ca un peu "lourd" mais tu peux les garder si ca te plait vraiment. Ne jamais faire un design contre ses envies.

                                                              Aussi mets un backgound repeat à non pour ton header et centre le dans ta page, pour les grandes résolutions ca deborde ;)
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Que pensez vous de mon design ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown