Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que pensez vous de mon premier site?

repondez et dites tout

    14 janvier 2006 à 17:09:28

    Bonjour!
    ben regarder mon premier site qui existe depuis (maintenant 7) beaucoup jours et faites vos critiques.
    http://ram.cheztaz.com et non cest plus par la parceque sa fesait un site de plus qui servait a rien donc jai deplace les tutos pour flash par la ----> ici
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2006 à 17:31:09

      Dommage qu'il y ai autant de fautes :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 janvier 2006 à 23:23:24

        heu oui je sait mais je vais arrangez sa , ya personne d'autre qui veut le critiquer la ou alors sa veut dire qu'il est parfait :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          14 janvier 2006 à 23:28:25

          le menu n'est pas mal
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 janvier 2006 à 0:27:38

            ben le menu la ya encore des bugs mais bon voila dans le tuto Flash j'aprendrai a en faire du même genre qui bug pas :p .

            mais ce que je voudrait savoir c'est surtout au niveau du code et design
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 janvier 2006 à 2:19:20

              Salut,

              Dsl mais ton code n'est pas valide, meme s'il est "propre".
              http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http://ram.cheztaz.com/

              C'est dommage mais le design n'est vraiment porportionnel, le footer est a 3km apres le corp c'est un peut etrange.

              @+

              Ps: dans ce post : http://www.siteduzero.com/forum-83-13001-insertion-d-un-fichier-flash.html
              tu demandais commment rajouter un flash et tu n'utilse meme pas les bonne reponce qui te sont donnee!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 janvier 2006 à 2:22:46

                Menu flash pas terrible, anti accessibilité d'autant plus....

                ... et qui aurait pu être fait en HTML/CSS facilement.


                Bisous
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 janvier 2006 à 2:32:59

                  oui je sait pour le menu mais une question c'est quoi l'anti accesibilité?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 janvier 2006 à 12:27:27

                    Je suis sous Firefox 1.0.7

                    Un soucis avec les liens images de tes 2 icones w3c en bas de page. En effet, le liens est actif sur toute la largeur de la page a son niveau. (survol vers la droite ou la gauche avec la souris pour voir de quoi je parle)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 janvier 2006 à 19:43:09

                      heu oui le probleme est regle mais j'ai un autre probleme maintenant c'est le float left l'icone avant les sous parti du chapitre je veut que sa soit bien en face, sans que sa foute tout en l'air comme ici
                      http://ram.cheztaz.com/tutoflash/partie1/chap2.php
                      Je veut pas que sa soit comme sa je veut que sa soit tout bien. Merci de me donner une solution
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 janvier 2006 à 23:47:08

                        C'est dommage que le logo soit en jpg et que le menu soit en flash ... Sinon y'a de l'idée ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 janvier 2006 à 1:07:16

                          Citation : Ze_Hulk

                          oui je sait pour le menu mais une question c'est quoi l'anti accesibilité?



                          Bonjour,

                          Je pense qu'il est fait référence aux personnes qui ont des handicaps.
                          Ils sont nombreux sur internet. J'ai entendu une estimation à 10% des internautes (mais rien de sûr).
                          Toujours est-il qu'il faut penser à eux lorsque tu fais ton site.
                          Question 1 : Que se passe t-il si quelqu'un ne peut pas lire tes animations Flash ? (par exemple ceux qui n'ont pas le player ou un ancien player)
                          Dans ton cas, comme dit ci-dessus, il est vrai que tu n'as pas besoin du Flash. Un petit coup de css et c'est réglé.
                          Question 2 : Que se passe t'il si les images sont désactivées ou si l'internaute est déficient visuel ?
                          Dans ce cas, il possède un navigateur spécial qui lui lit ton code. Si tu mets une image, il faut bien penser à mettre une balise alt="description de l'image". (Balise qui signifie alternative.) Mais après un parcours rapide de ton site, je constate que de ce point de vue, tu l'as déjà fait.
                          De la même manière, il convient de mettre des attributs title dans les balises de lien. Et ca aussi tu l'as fait.

                          Dans l'ensemble, c'est vrai que ton code est bien mis en forme.
                          Je trouve que l'espace au dessus du Titre "#By the_hulk" est trop important.
                          Je n'aime pas trop le vert de tes titres de page. Il est trop "flashy" par rapport au reste plus "doux".

                          Voila, voila, test réalisé sous Firefox 1.0.7

                          Bonne continuation
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 janvier 2006 à 2:38:51

                            Merci (c'est ce genre de réponse que j'attend)
                            donc je pense que je vait essayer de faire mon menu en html et css même si je voit pas vraiment comment faire mais bon.
                            Qui d'autre n'aime pas mon vert Flashy? :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 janvier 2006 à 11:39:46

                              Vu le contenu de ton corp, je me demande si la largeur de 980px que tu as fixé est vraiment le meilleur choix.
                              Je verais plus un truc juste un peu plus large que ton menu.

                              J'ai essayer (web devellopper inside) à 720px et je trouve l'ensemble plus aeré et moins fatigant à lire car comme le dite M@teo dans son cours, il est mieux d'éviter d'avoir de trop nombreux mots par ligne pour le confort de lecture :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 janvier 2006 à 12:22:06

                                ouai c'est ce que je pensait aussi que c'était un peu trop large. Merci
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  19 janvier 2006 à 18:52:19

                                  un peu vide nan? manque d'images et de couleurs plus claires.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 janvier 2006 à 22:28:34

                                    Ben oui il est un peu vide mais je le commence tout juste alors c'est normal
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 janvier 2006 à 18:45:23

                                      Je parlais pas du contenu mais du design.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 janvier 2006 à 2:38:42

                                        et vous pensez quoi du tuto pour Flash ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 janvier 2006 à 3:01:23

                                          tout












                                          ... :)

                                          J'aime bien la police utilisée pour le titre (d'ailleurs, quelle est-elle ?), mais pourquoi ne fais tu pas un VRAI design ? Là ce n'est, comme pour la plupart des sites postés ici, que des div ou autres blocks rectangles très basiques...

                                          Quoi qu'il en soit, le vert et le bleu-gris ne vont pas ensemble !


                                          Bisous
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            30 janvier 2006 à 8:39:47

                                            Citation : Gamer_man

                                            pourquoi ne fais tu pas un VRAI design ?



                                            Et comment tu définit un vrai design? D'après toi, le SdZ, c'est quoi? Un ensemble de div, avec pas mal 'dimage je te l'accorde. Donc ce genre de réponse c'est plutot subjectif... ;)

                                            @++
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                                              30 janvier 2006 à 12:29:42

                                              ouai d'abord :p . Je sait que le design n'est pas spectaculaire mais je suit pas très frot en design moi.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                30 janvier 2006 à 12:43:26

                                                Jolies couleurs ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                http://www.concouriste.net - Communauté de concouristes !
                                                  30 janvier 2006 à 13:14:52

                                                  Je trouve ça un peu trop trop simple dans l'ensemble, sinon tu utilises punbb, tu marques donc 1 point :D

                                                  Sinon j'ai pas vraiment compris l'interet du site o_O
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    2 février 2006 à 4:10:55

                                                    le tuto pour Flash c'est surtout sa l'interet du site
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      2 février 2006 à 9:18:42

                                                      Ben il est un peu vide le tuto sur flash... nan?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        2 février 2006 à 9:31:41

                                                        Citation : Ze_Hulk

                                                        le tuto pour Flash c'est surtout sa l'interet du site


                                                        L'interet de ton site tu vas pas me dire que c'est le tuto flash car désolé de te dire sa mais c'est pas vraiment du flash, car le dessin dans le flash hum il y a photoshop pour sa :p
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          6 février 2006 à 1:32:17

                                                          normal je commence

                                                          Citation : Gamer_man

                                                          J'aime bien la police utilisée pour le titre (d'ailleurs, quelle est-elle ?)

                                                          heu alors quel titre le #By Ze_Hulk ?sa je peut pas te dire j'en ai 12 qui change aleatoirement. Si c'est pas de sa que tu parlait alors precise.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Que pensez vous de mon premier site?

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown