Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que pensez-vous des processus métiers ?

Discussion ouverte sur les processus métiers

    26 janvier 2017 à 15:40:09

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis en 5ème année d'école d'ingénieur informatique et ce semestre j'ai eu un cours sur les processus métiers. L'intervenant nous a communiqué que de nos jours toutes les entreprises, qu'ils s'agissent de PME/PMI, voir de grandes entreprises, toutes s'organisent autour de processus. 

    Je vous écris donc aujourd’hui pour avoir votre avis sur le sujet. En effet je me pose plusieurs questions :

    - Comment une entreprise peut être structurée que par les processus ?

    - Comment les processus sont-ils gérés informatiquement ?

    Selon moi on ne peut gérer que par les processus car il faut que le coté humain rentre en jeu. Les employés d'une société ont souvent du mal à respecter les règles d'action et de gestion.

    De plus, concernant la représentation informatique des processus, je ne connais que des logiciels permettant de créer une visualisation théorique comme Bizagi par exemple. Quel est donc l'intérêt s'ils ne représentent pas le réel ?

    Merci beaucoup pour votre retour d'expérience, j'espère en apprendre plus.

    Par ailleurs, je vous partage un questionnaire afin de récupérer des éléments statistiques et plus techniques sur le sujet. Il ne prend que 3 minutes.

    http://ieseg.az1.qualtrics.com/SE/?SID=SV_2oCJ0vEFDQW0Cvb

    Encore merci à toutes et à tous, j'attends vos retours.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mars 2020 à 20:55:12

      tu peux gérer tes processus métier avec un moteur de workflow par example camunda.c'est génial!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Que pensez-vous des processus métiers ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown