Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que pensez vous du design de mon site?

pour ceux qui n'ont que ça à faire ^^'

    22 février 2006 à 15:12:16

    J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon site, et que vous me disiez ce qui pourrait être améliorer.

    Voila mon site >>> ICI

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 février 2006 à 15:22:29

      pas mal mais le problème c'est le cadre blanc vide au milieu
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 février 2006 à 15:25:35

        Quel cadre blanc???
        T'utilise quel navigateur?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 février 2006 à 15:26:37

          mozilla et au milieu c'est blanc et il y a rien dedans
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 février 2006 à 15:27:26

            moi je vois pas de cadre blanc :D
            c'est pas mal
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 février 2006 à 15:29:14

              Bah normalement ya pas de cadre blanc!
              Par contre ce qui m'énerve c'est que c'est vraiment très moche sous IE... (en tout cas sous IE7 bêta)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 février 2006 à 15:30:47

                Tu pourrai faire un screenshopt s'il te plait?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 février 2006 à 15:44:33

                  je ne peux pas mais je crois il y a des cadres tout en bas qui serait mieux en haut et c'est peux etre car je usi en resolution 800*600
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 février 2006 à 15:49:25

                    Oui je pense que c'est ca.
                    Alors en gros : mon site fonctionne en 1024*768, sous firefox!

                    Sinon est ce que d'autres personnes qui ont cette configuration peuvent donner leur avis?

                    Mici!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 février 2006 à 17:04:34

                      En 1280*1024 le site est assez diforme.. :(
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 février 2006 à 17:10:08

                        Oui je sais...

                        Mais bon la majorité des gens ont du 1024*768 je croit non?

                        Sinon je répète, des avis de gens qui ont du 1024*768 et qui naviguent sous Firefox.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 février 2006 à 17:12:28

                          Moi je trouve que ton site est bien mais ça serait bien que tu mettes un arrière-plan, ou alors une couleur de fond moins triste !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 février 2006 à 17:17:14

                            Deja mais une couleur pour tes liens..comme la on sais pas si c'est des leins ou pas.. ;)
                            Et rajoute un peu de couleur oué. :)
                            @++
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                              22 février 2006 à 17:42:34

                              Ah oui c'est déja mieux, c'est même excellent je trouve !!!
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 février 2006 à 17:42:53

                                Citation : ben0381

                                Oui je sais...

                                Mais bon la majorité des gens ont du 1024*768 je croit non?

                                Sinon je répète, des avis de gens qui ont du 1024*768 et qui naviguent sous Firefox.



                                Parce que tu penses quoi tous les gens qui vont naviguer sur ton site vont passer en 1024*768 et à firefox??

                                Bon déjà ton background foire en 1280*1024, en 800*600 j'en parle pas, j'ai pas testé sous IE mais ça craint déjà un peu, on prend tout le monde en compte, même les minorités !!
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 février 2006 à 17:53:36

                                  Ben je sais bien mais déjà pour IE c'est mort, c'est bien trop compliqué....

                                  A moins que je fasse des feuilles de style pour chaque navigateurs.

                                  Et puis pour les différentes definition je vais essayer d'arranger çà.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 février 2006 à 18:00:39

                                    La bannière est d'une mocheté.. o_O
                                    Rien à voir avec le design sobre.. :(

                                    @++
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                                      22 février 2006 à 18:07:41

                                      Ouai...
                                      mais le probleme est que j'ai plus photoshop...

                                      Donc a moins que quelqu'un se dévoue pour m'en faire une, je peux pas changer...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        22 février 2006 à 18:19:06

                                        Photofiltre powaaaa!!!Avec photofiltre tu peux faire de très belles choses. ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                                          22 février 2006 à 18:20:37

                                          Une site parfait c'est un site qui fonctionne quelque soit le navigateur et quelque soit la résolution et en plus qui respecte les normes XHTML et CSS.
                                          Ok c'est dur de faire que ça marche sur tous les navigateurs et toutes les résolutions mais c'est possible ! Et si c'est trop dur avec une taille extensible, fait ton site avec une taille fixe.
                                          Mon site, par exemple, a une taille fixe et fonctionne sous IE et Firefox (léger problème sous Konqueror par contre) et est 100% valide au XHTML 1.0 Strict ! :D

                                          Allez, bon courage et bonne continuation ! ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            22 février 2006 à 18:27:39

                                            Euh... :euh:

                                            C'est quoi Photofiltre??? :p
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              22 février 2006 à 18:37:20

                                              C'est un logiciel gratuit, plutot bien fait. Super simple d'utilisation...cherche sur google. ;)
                                              @++
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                                                22 février 2006 à 19:01:43

                                                J'en ai fait une avec ce fameux photofiltre en deux minutes...

                                                C'est déjà mieux non?

                                                Mais ca reste provisoire.

                                                [edit] j'ai encore changé! c'est mieux la non?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  23 février 2006 à 11:54:15

                                                  1. Points positifs (je suis déçu je peux pas faire le diabolique :diable: )

                                                  Eh ben, la grosse partie du boulot est faite. Les blocs sont placés (et bien placés sauf le bloc central que tu devrais décaler un peu plus vers la droite) et remplis. Site presque fini en clair.
                                                  Il ne reste plus que le style !


                                                  2. Points négatifs (Là je peux presque mouarf mouarf mouarf)

                                                  Comme dit plus haut il ne reste plus que le style, le CSS en fait. Le site est bien organisé mais niveau couleurs, c'est pas encore ça ! Rajoute des dégradés dans le fond de tes divs dont le blanc ne cadrent pas beaucoup avec le style du site. Essaie de leur donner une teinte plus grise pour faire le lien avec les nuages du haut (au passage, t'es un ptit voleur toi :p ). Donne de l'exotisme à ton site, enlève le Time News Roman qui fait un peu classique et cherche une police un peu originale mais qui ne fait pas dans le psychédélique (Trebuchet MS ou Arial Narrow par exemple sont très biens).
                                                  Essaie aussi de changer la couleur de tes liens quand on passe le curseur dessus. Niveau écritures, j'aperçois quelques problèmes. Utilise si possible toujours la même police et la taille des <hn> sont trop importantes par rapport à la taille du texte normale, baisse les un peu et essaie de rajouter quelques petites icônes par ci par là pour égayer le tout. Deux dernières choses, enfin, les grands titres, LE MENU ou BREVES, jamais sur fond vide. Il faut toujours mettre le texte dans un bloc particulier, si il le faut à part, mais jamais seul. (Sauf dans certains cas bien sur, ou le style est tourné à son avantage mais là c'est pas terrible). Enfin, ton logo principal n'a pas un fond transparent.. Ca fait amateur :)
                                                  Maintenant que je le vois, évite de mettre certains textes importants comme "Accueil", dans une image.
                                                  Ah si ! Aussi ! Le texte dans ton menu est trop décalé ! Ce qui me fait penser que c'est une très bonne initiative de demander la résolution du visiteur avant son entrée pour adapter le design mais ca a deux inconvénients notables :
                                                  - Ca embête la majorité des visiteurs de ne pas tomber sur le site directement.
                                                  - Tu te compliques la vie alors que ton design est si facilement extensible.

                                                  Voilà pour les grands points, ca a l'air long et fastidieux mais ce n'est au final, à part le logo, que quelques lignes à changer dans ta feuille de style.
                                                  Je t'encourage une nouvelle fois vivement à passer ton site extensible sans passer par une demande de résolution et je te souhaite bon courage.
                                                  Un petit bilan pour finir.
                                                  Les textes :
                                                  - utiliser la même police, éviter Time News Roman
                                                  - Baisser la différence de taille entre les <Hn> et les textes normaux
                                                  - Changer la couleur du lien quand le curseur passe dessus
                                                  - Ne pas laisser les plus grands textes (ex :"BREVES") sans fond particulier
                                                  - Ne pas annoncer l'accueil sur une image

                                                  Les blocs :
                                                  - Changer le fond des blocs et essayer de le rendre plus gris
                                                  - Décaler le bloc central vers la droite pour le centrer un peu plus
                                                  - Modifier le logo dont le fond ne passe pas bien avec celui du site


                                                  J'ai surement dû en oublier mais je pense que déjà ça, ça devrait te prendre pas mal de temps ! ;)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    23 février 2006 à 12:31:23

                                                    Comment on fait pour rendre une partie d'image transparent avec the gimp ou photofiltre?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      23 février 2006 à 12:35:07

                                                      Avec photofiltre :Tu clique sur la 'baguette' pour selectionner la partie que tu veux rendre transparente>Image>transparence automatique>Interieur à la selection. ;)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                                                        23 mars 2006 à 13:00:39

                                                        UP!

                                                        Voilà j'ai fait quelques modif'. Pas seulement au niveau de design mais j'ai mis du php un peu partout qui me permet de ne plus du tout à avoir de modifier le code, car avant je devait recréer une page toute les vingt Breaking News.

                                                        Donc je voudrait votre avis ^^

                                                        http://ben0381.free.fr
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Que pensez vous du design de mon site?

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown