Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que peut-on investir avec 130 euros?

Sujet résolu
6 septembre 2017 à 20:55:19

Salut,

J'ai 15 ans 16 en mars et j'ai 130 euros dans ma tirelire et j'ai envie que mon argent augmente, au début j'ai pensé au job d'été mais la flemme d'attendre les grandes vacance en plus là c'est la rentrée. Aprés j'ai penser à vendre des habits (Survétement, sacoche,...) ou bien des coques de téléphone vous en penser quoi?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2017 à 19:09:40

Pour êtres franc à 15 ans c'est compliqué de se faire des thunes c'est sur !!

Après je te conseille plus de faire du baby-sitting, jardinage chez les voisins, village(etc) pour te faire un peux de sousou !!

Négocie avec t'es parents de l'argent de poche en fonction de ton investissement dans la maison/école !!


Après même si la loi autorise des petits boulot des 14 ans je pense pas que se soit la meilleur des idées !!
EN effets la vente de tes habits sur une brocante en 1 journée c'est plie ... Mais la vente de cocques c'est dur, chronophage et suis pas sur que se soit considéré comme "petit boulot"


Donc honnêtement tu es jeune tu as le temps de te faire un p'tit pactol !! Pense surtout au cours et tes devoirs c'est VRAIMENT le plus important !!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Coucou petite péruche
8 septembre 2017 à 15:03:27

A 15-16 ans je ne sais pas quoi te proposer, par contre l'année d'après tu pourra passer ton BAFA.

En gros, devenir animateur.

Bon, après, c'est particulier, et j'ai pour le moment vécu deux situations : les colos et les centres de loisirs.

Les centres de loisirs, tu te fais chier, tu proposes des animations un peu bateau, tout en essayant d'intéresser un minimum les gosses. Mais l'avantage, c'est le salaire: payé au smic. (dans le même genre , mais hors vacances scolaires, y'a animateur periscolaire. Le calvaire)

Mais après, y'a les colonies de vacances. Tu passes une semaine super fatiguante, toujours en train de bouger de partout, faut être un minimum organisé. Par contre, l'ambiance y est super, tu fais à peu près toutes les animations que tu veux, et surtout, y'a le cinquième. Ha, le cinquième. C'est le moment où on sort les bières, les gâteaux, les sucreries, ou même la raclette, la fondue! En plus de ça, tu pars souvent dans des endroits supers. Tu peux aussi en profiter pour faire des activités à moindre coût (genre aller skier et être payé, c'est extra :D)

Vala. Attend un peu, dans un an ou deux tu vas commencer à te faire pas mal de tunes!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2017 à 18:11:40

Ok merci beaucoup je vais y refléchir.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 septembre 2017 à 22:46:00

AwpSoLeet a écrit:

Bitcoin !

Ou obligations de l'état grec xD

Franchement si t'as que 130 euros d'épargne faut pas les placer dans un truc à risque, comme les autres ont dit tente plutôt les petits jobs. Imagines tu perds tes thunes t'avais que ça c'est pas cool :(

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 septembre 2017 à 19:31:49

Bibou34 a écrit:

Franchement si t'as que 130 euros d'épargne faut pas les placer dans un truc à risque

Au contraire, 130 placé sur des trucs sans risques, ça rapportera rien. Quitte à les placer autant les mettre sur un truc risqué.

Après si l'OP n'a que 130 € au total, ce serait con de tout perdre en effet, il faut placer sur des supports risqués seulement ce qu'on est prêt à perdre.

Si on est prêt à perdre 30 € sur les 130, alors il faut juste mettre 30 € sur des trucs comme le bitcoin par exemple.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

23 septembre 2017 à 14:55:45

si tu sais pas quoi en faire, donne les moi! :p

-
Edité par julieen 23 septembre 2017 à 14:56:26

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2017 à 10:46:38

Donnes-les aux Resto du Cœur, ça sera pas gâché et c'est 100% safe ! :ange:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

25 septembre 2017 à 15:39:03

Il y a des supports d'assurance vie solidaires où l'argent est placé au profit d'associations de ce type. Mais je pense pas qu'on puisse ouvrir une AV avec si peu et sans rajouter chaque mois (du moins, sans rajouter chaque mois avec si peu au départ).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2017 à 16:41:27

Il y a aussi des asso où la valeurs des dons qu'on leur fait sont déduits de nos impôts. Mais seulement certaines assos qui remplissent certaines conditions, et il faut faire une demande de je ne sais plus quel papier à l'asso en question.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

25 septembre 2017 à 17:14:23

-L0Lock- a écrit: > et il faut faire une demande de je ne sais plus quel papier à l'asso en question.

Je crois que la plupart des assos d'intérêt général envoient le reçu fiscal sans que tu n'en fasses la demande. Mais il ne sert qu'à toi pour ta comptabilité, il n'a pas besoin d'être joint à la déclaration de revenus.

-
Edité par entwanne 25 septembre 2017 à 18:15:05

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2017 à 17:41:57

Je confirme les dires d'Entwanne. J'avais donné 100 balles à une association, dans la déclaration d'impôts dans la case correspondante j'ai marqué 100 euros sans donner de justificatif et ils m'ont bien déduit 75 euros.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter