Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que vaut une certification OpenClassrooms ?

10 novembre 2017 à 15:29:42

ChristopheCongiu a écrit:

Rien ne sert de négliger quelque chose qui t'apporte une bonne base de connaissance!

Si, et seulement si, la base en question est effectivement bonne, ce qui n'est pas si souvent le cas sur les "formations" OC.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

14 décembre 2017 à 15:58:59 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


5 mars 2018 à 13:24:18

Eh bien vous savez quoi? Moi je suis sans diplome, autodidacte et je crois experimenté, et je suis tres fier d'avoir ce PDF inutile et je me suis lancé pour défi d'en avoir d'autre. Parce que quand on est autodidacte, qu'on a des obligations, des factures, un métier, qu'on ne peut pas retourner à l'école 5 ans, personne ne crois en nous dans le milieu, personne ne nous donne notre chance, et pourtant j'ai quelques années d'experience en dev, plusieurs gros programmes à mon actif, à tel point que j'ai déjà eut affaire à des jeunes ingés sortie d'école qui me regardaient de haut alors qu'apres 10 minutes c'est moi qui leur apprenait des choses.

J'ai 8 ans d'experience en C++ et j'ai fait 100% du cours il y a à peine 3 jours. Les doigts dans le nez. J'ai appris que je savais utiliser des concept que je n'avais même pas appris, juste parce que je trouvais cette façon de faire logique (design patterns). Donc quelque part, Ce cours me confirme mon niveau quoi qu'un ingé en pense.

Je serais peut-être pas ingé c++ à 70000 euros par ans c'est pas grave j'ai mon PDF, mes années d'experience et je fais des super programmes ^^.

Donc non un certificat OCR ça ne vaut pas rien.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2018 à 13:31:08

ChristopheLeblanc a écrit: