Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que vaut une certification OpenClassrooms ?

Anonyme
19 novembre 2020 à 12:10:43

Je vois pas le rapport entre prendre le train et les certifications. Pourtant j'ai relu trois fois ton post.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 novembre 2020 à 20:25:26

Ce que je veut dire est simple avec cette certification les administrations des lycées plus proches auront plus de chance de choisir celui qui auras obtenue une certification serte sans valeur aux yeux des entreprises et de l'Etat mais qui montrera que les personnes qui l'ont obtenue on travailler et ont un bon niveau ce qui augmentera les chances d'être prix plus prêt de chez soit, évitera les déplacement "superflu" et parfois même dangereux.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

                                                                                  Maitre des Enfers et Avocat du Diable

21 novembre 2020 à 14:52:02

Les lycées regardent surtout et avant tout les notes et les appréciations sur les bulletins. Le CV au lycée ça ne permet que de départager des élèves qui ont des bulletins très similaires.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 novembre 2020 à 23:52:15

avec la crise du covid-19 les notes sont faussée surtout que c pas tlt comme par les bulletins vu que leur but c d'avoir une moyenne du lycée élever un éleve avec 14 de moyenne grace au sport au à l'art à la l'histoire et aux français va pas forcément rentrer dans le lycée qu'il souhaite avec des spé en science

ça serait "suicidaire" pour la moyenne de l'élève

-
Edité par Lucifer2799 21 novembre 2020 à 23:53:17

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

                                                                                  Maitre des Enfers et Avocat du Diable

25 mars 2021 à 14:31:41

RNCP

Nomenclature du niveau de qualification : Niveau 6
Code(s) NSF :
326t : Programmation, mise en place de logiciels
Titre RNCP27099BC01

Le/la développeur/se d’applications est chargé/e de réaliser des applications logicielles répondant aux besoins des utilisateurs. Il/elle est capable d'analyser le cahier des charges pour en tirer les différentes étapes de fonctionnement de l'application. Puis, il/elle conçoit et développe à partir de nombreux langages de programmation (PHP, Ruby, C, Java...) l'application (mobile, site web...). Une fois la structure logicielle programmée, il/elle est en charge de la mise en oeuvre des plans de test et de la maintenance si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 avril 2021 à 21:05:28

Vous pensez qu'une certification OC, peut augmenter nos chances d'être pris dans une formation style dut par exemple, surtout si on est en periode de reconversion professionnelle?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2022 à 17:10:24

Je trouve que ces mooc ont une valeur de principe et qu'il permettent de montrer que le candidat s'est déjà initié de son propre chef dans un domaine afin de démarrer une formation. Mon fils est dans le mooc Html5 et Css3 qui va lui permettre d'avoir des bases, limitées peut-être, mais une connaissance quand même afin de démarrer sa formation. Comme en plus, il n'a pas pu suivre un parcours standart au lycée à cause de son handicap, il comble un peu. Pour un employeur, il me semble que ça prouve sa motivation surtout en recherche d'alternance.

Je suis le mooc en même temps que lui et je me dis que, peut-être, à la fin je serai capable de créer par moi-même. En tous cas, ce mooc me permet de d'ouvrir la porte d'un autre monde.

Un certificat apporte un peu dans une recherche pour un débutant.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 octobre 2022 à 20:59:07

BrunoClaret1 a écrit:

Et bien moi, je persiste et signe ! Oui, les diplome Openclassorom ont une vraie valeur. J'en ai fait un (Dev Front bac +3/4) puis j'ai suivi la formation Dev Junior (bac +2) pour developper mes compétences en back, puis quelques cours de dev back en plus. J'ai depuis ouvert ma propre boite 1 ans et demi à l'heure où j'écris ce post. Ma fille à fait un autre parcours diplômant sur OC, pour être community manager, elle l'a eu et n'a pas mis 2 mois pour trouver un boulot, en suisse  (He oui, le diplmoe OC est aussi reconnu la bas) ! Elle se fait maintenant 2700€ net par mois depuis bientôt 1 an grâce à un diplôme OC que certains ici continuent de dire qu'ils ne valent rien et ne sont pas reconnue par les employeurs.

Et bien moi je vais vous dire, si un jour j'ai besoin d'embauché quelqu'un, je peux vous assurer que si il a un diplôme OC, pour moi ça voudra dire qu'il a atteins un niveau de compétence tout aussi important que ceux qui passent par l'éducation nationale. Comme je l'ai déja dit dans des psot bien plus avant, j'ai par mon métier de prof, vu beaucoup de cours de DUT, de Licence etc. et ceux d'OC n'ont absolument pas a rougir de leur contenu ni du niveau qu'ils apportent. Alors évidemment, il y a des brelle partout, des branquignoles sortent des chez OC comme il en sort pleins de Licence ou de DUT ! Mais pour moi en tant que recruteur, un diplôme OC est totalement équivalent à un diplôme universitaire. Reste après a tester le candidat exactement comme pour n'importe quel métier.

Aprés, est-ce qu'un diplome OC suffit pour travailler ? La réponse est simple, ni plus, ni moins que ceux qui sortent de Licence ou de DUT, ou même de master 1, c'est a dire, qu'il faudra encore continer d'apprendre et se perfectioner.

Est-ce que je conseil Open Classrooms ? OUI, et plutôt deux fois qu'une ! Par contre attention, travailler par à distance ne convient pas a tout le monde, il faut une auto discipline pour pouvoir s'obliger à travailler régulièrement.

Bonjour, j'ai lu attentivement votre réponse et suis d'accord sur certains points.

En revanche vous dites que votre fille a obtenu un emploi en Suisse, probablement qualifié et gagne 2,700 euros nets.

Comment est-ce possible puisque le SMIC en Suisse (travail comme caissier, ou ouvrier d'une chaîne de production) est d'environ 3,200 CHF nets, après impôts (environ 3.400 euros nets après impôts)?

A moins qu'elle soit à mi-temps.

Un employé qualifié (équivalent bac +2) perçoit une rémunération de début de carrière avoisinant plutôt les 5.000 net, quand un ingénieur se trouve plutôt entre 8.000 et 15.000€, en fonction du degré de rareté de ses compétences.

En ce qui concerne la reconnaissance en Suisse, le marché privilégie des diplômes reconnus sur le territoire (via notamment un système d'équivalence étatique très performant). J'ai cependant étudié plusieurs profils via des réseaux sociaux pro, et la certification (d'autres organismes mais je ne doute pas qu'OP puisse en faire partie) semble bien vue, même si les profils disposaient déjà de solides bases en sciences (doctorat en biologie réalisé à l'école Polytechnique de Lausanne, deuxième mondiale, ou Zürich, première).

Je pense qu'il faut avant tout tomber sur le bon contact (via un réseau social pro par exemple), du style le responsable dev, et savoir vendre ses compétences, tout en ayant conscience du travail qui sera demandé (en interrogeant par exemple des pro du domaine).

Et enfin ne pas hésiter à proposer une séance pratique, lors de l'entretien d'embauche, afin de déterminer si vous êtes apte (pour l'employeur, mais aussi pour vous!).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 novembre 2022 à 17:32:34

Bonjour,

Très bon arguments, je valide fortement !

Openclassrooms ne propose pas des formations ou diplôme fantoche, bien au contraire j'ai passé personnellement une formation AIC (réussie).

J'ai rencontré de jeune diplômé éducation national, en 1 les universités propose des RNCP et non autre chose de plus valorisant, en 2 à la vu de mon programme (les différents projets), je les ( les jeunes diplômés) ai vu frustré devant le travail accompli et les connaissances acquises.

Que dire de plus si ce n'est que ce genre de témoignage est vraiment à prendre en compte.

Bien à vous!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter