Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel algorithme de Machine Learning choisir?

Algorithme Machine Learning, intelligence artificielle

    18 septembre 2017 à 19:02:58

    Bonjour , je développe un logiciel avec mon ami à l'université, et le problème est:nous sommes nouveaux dans le domaine de l'intelligence artificielle parce qu'ils ne nous ont jamais enseigné des cours d'IA, nous les aurons l'année prochaine.
    Notre professeur nous a conseillé de rechercher l'algorithme avant de commencer et de lui donner ce que nous avons trouvé afin que nous puissions l'utiliser, et je souhaite trouver ce qui est de vraiment bon. Nous faisons ce logiciel avec l'apprentissage de machine (machine learning) et voici ce que nous voulons: 
    Supposons que j'ai 100 bulletins d'étudiants et que vous souhaitez les classer du meilleur au pire, mais avec l'apprentissage de la machine.
    Il est apparu dans l'exercice que j'ai besoin de «notes» et de «opinions» des professeurs qui ont fait les bulletins scolaires, ainsi que la «classe»,  et le but est de classifier ces bulletins selon les professeurs qui utilisent ce logiciel(avec leur compte)  avec la caractéristique qu'ils ont, voici un exemple:

    Étudiant 1: 19 en sciences 10 en mathématiques 
    Étudiant 2: 10 en sciences 19 en mathématiques
    Étudiant 3: 10 en sciences 19 en mathématiques mais est en classe inférieure à l'étudiant 2 (le 2eme va avoir le bac cet année par exemple l'autre l'année prochaine)

    Le professeur de science verra le premier étudiant 1 puis l'étudiant 2
    professeur de mathématiques verra l'étudiant   2 puis  3 puis 1

    Quel algorithme avons-nous besoin et pourquoi? Nous avons beaucoup lu sur les algorithmes d'apprentissage automatique, mais je ne sais pas ce qu'il y a de mieux à utiliser dans ce cas.
    Merci d'avance pour votre aide.

    -
    Edité par DetchKing 18 septembre 2017 à 19:05:19

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Quel algorithme de Machine Learning choisir?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown