Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel alim pour config gamer ?

    2 février 2013 à 0:00:55

    Bonjour à tous, 

    Alors voila, j'ai fini une config que je prépare petit à petit depuis un moment, enfin presque fini je sais pas quelle alim prendre encore. 
    J'hésitais aussi beaucoup sur la CG mais faut bien se décider, j'opte pour une hd 7870 His turbo, certains disent qu'il faudrait attendre les 8XXX... Mais je suis pressé. 

    Donc voila ce que ca donnerait: 
    I5 3570k 
    8 go ram 1x corsair vengeance 1600 
    msi z77 g45 
    Zalman z11 plus 
    et la fameuse hd 7870 HIS turbo. 

    Est ce que ca suffirait pour tout faire tourner en ultra ? (voir crysis 3 et Gta 5) même si on connais pas vraiment la config. 
    Et donc quelle alim vous me conseillez qui serait abordable et qui supporterait un Crossfire qui arriverait surement cet été et un OC du proco et des CG ? 
    J'avais vu ca pour le moment: 

    http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/COOLER-MASTER/4852508-Alimentation-GX-Power-650-Watts-80-Bronze.htm

    Est ce que celle-là est compatible en Crossfire ? 

    Si non il y a celle ci: 

    http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/OCZ-TECHNOLOGY/4845623-Alimentation-OCZ-ZS-Series-650W-80-Bronze.htm

    Merci d'avance


    PS: Si vous avez moins chère, je suis preneur.

    -
    Edité par Laurent3D 2 février 2013 à 0:01:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 février 2013 à 0:16:47

        Salut ! Tes alimentations ne sont pas compatibles CrossFire ni SLI. Dans les mêmes prix je peux te recommander celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00124998.html

      pour 84€, et en modulaire :

      http://www.ldlc.com/fiche/PB00124980.html

      pour 120€.

      Si je peux me permettre, je vois que tu prends 8Go de mémoire en une seule barette, il serait mieux d'en prendre 2 de 4Go pour profiter du dual channel. A moins que tu comptes en racheter une deuxième de 8Go par la suite.

      Bonne soirée.

      -
      Edité par Pspgame 2 février 2013 à 0:19:46

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 février 2013 à 0:40:19

        Je compte justement m'en prendre une 2e de 8go dans pas longtemps c'est pour ça. 

        T'es sûr qu'elles ne seront pas compatibles ? Pourquoi c'est précisé que c'est certifié crossfire/SLI alors pour la OCZ ?...

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 février 2013 à 1:07:27

          Ta carte graphique demande 12 pins d'alimentation soit 2x6. La première alimentation que tu cites n'en fournis que 8 (6+2) et la deuxième 14(1x6 + 1x6+2). Alors que celles que je t'ai donnée ont 2x(6+2) et 2x6 pins soit 26 en tout mais tu n'en utilisera que 24 une fois en CrossFire.

          L'alimentation OCZ est certifiée crossfire parce qu'elle possède un jeu de 6 pin et un autre de 6+2, suffisant pour certaines CG mais apparement pas la tienne. :)

           http://www.ldlc.com/fiche/PB00125004.html

          Celle-ci de 730W est peut-être préférable..Au cas où tu souhaiterais OC un peu, le prix restant le même, prendre celle-là me semble un choix plus confortable sur la durée.

          En version modulaire .. : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125007.html

          -
          Edité par Pspgame 2 février 2013 à 1:15:35

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 février 2013 à 6:07:09

            Salut :)

            Tout d'abords, en ce qui concerne l'alim', le CrossFire/SLI étant rarement intéressant en cas d'upgrade et la carte mère ne gérant que le CrossFire en x16+x4 (il faut du x8+x8 minimum), pas besoin de prévoir d'alim' en prévision de ce type d'utilisation.

            Après, pour te dire laquelle serait la mieux adaptée, il faudrait nous donner des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) car c'est lui qui va déterminer le choix de la carte graphique (pas sûr qu'une AMD Radeon HD 7870 soit le meilleur et il serait effectivement intéressant d'attendre la sortie des prochaines Radeon HD 8xxx et nVIDIA GeFORCE GTX 7xx peut-être à partir de ce mois-ci) et, par conséquent, quelle alim' prendre.

            Enfin, comme le reste de la config' que tu prévois de prendre ne semblerait pas non plus adapté au mieux à tes besoins (la carte mère et la RAM en particulier), il me semblerait intéressant de nous donner des infos à propos des ventirad CPU, HDD/SSD, graveur DVD, etc. (leurs marques et modèles), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et du budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ?) et de reformuler ton 1er post en demande de config' à l'aide de ce post-it pour qu'on puisse te répondre au mieux.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              2 février 2013 à 11:29:00

              Alors la le moins qu'on puisse dire c'est que m'avez bouleversé tous mes projets et repères que je m'étais fait ces temps en cherchant quelle config monter.

              Je vous remercie d'abord pour vous réponses qui ont le mérite d'être très claires, voire professionnelles, ça fait plaisir.

              Donc je vais essayer d'être aussi clair que vous:

              Utilisation: Le pc sera dédié pour le jeu principalement, et pour le graphisme (Blender/ 3Ds Max).

              Pour l'instant voici ce que je possède:

              Ecran: http://www.asus.com/Monitors_Projectors/VH228T/

              clavier/souris: pas une priorité, j'utiliserai ce que j'ai en attendant.

              OS: on m'a offert une clé windows xp pro pour que je puisse faire l'upgrade vers Windows 8 (pour moins cher)

              Boitier: (dites moi pas qu'il ne convient pas je viens de l'acheter... et il me plait vraiment :p)                                                                                                                                       http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/zalman-z11-plus/f-107660714-zalmanz11plus.html?cid=search&cm_mmc=SE_mckv!!pcrid!22877324765!

              Mémoire vive: J'ai pas opté pour une 8 go plutôt que 2x 4go par erreur, je compte en acheter une seconde de 8 go et alors je profiterai du dual channel.                                               http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/CORSAIR/4853948-Memoire-CORSAIR-DDR3-PC3-12800-8Go-1600-MHz-CAS-10-Vengeance.htm

              DD: http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,wd-750go-7200-rpm-16mo-scorpio-black,745179

              Le budget: je ne m'en suis pas vraiment fixé un, je monte le pc petit à petit selon les sous qui rentre en caisse, mais j'essaye de faire un bon rapport qualité prix, j'ai pas envi de mettre des sommes excessives. Disons que en plus de ce que je possède je peut mettre dans les 500 euros HT, peut être moins...

              Overclocking: j'en ferai quand le besoin s'en fera sentir, je souhaite une configuration évolutive.

              Ce à quoi j'avais pensé pour le moment:

              Processeur: I5 3570k (j'aimerai conserver ce choix)

              CM: MSI z77 g45 (c'était dans l'optique d'un SLI/ Cross)

              CG: HD 7870 HIS Turbo (qui est désignée par beaucoup de sites français comme américains comme un très bon rapport qualité/prix, d'ou mon choix)

              Je ne cherche pas de SSD pour le moment, le budget est insuffisant, mais j'en mettrai un le moment venu.

              Et je n'ai pas encore chercher de lecteur, je pensais pouvoir garder le mien mais il est trop vieux donc je m'en remet à vous pour me conseiller.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 février 2013 à 16:36:57

                Salut, je pense que sur la carte mère, CyberS@m s'est trompé, il est en effet bien mentionné : "Connecteur(s) graphique    1 x PCI Express 2.0 16x (fonctionnant en 4x), 2 x PCI Express 3.0 16x" . Après je peux aussi me tromper.. 

                Pour de l'OC, il faudrait de la PC3-14900, par exemple si tu ne veux qu'une barrette de 8 Go : G.Skill RipJaws X Series 8 Go DDR3 1866 MHz CL10.

                Après, effectivement comme le dit CyberS@m, un crossfire ou SLI n'est généralement pas une bonne option de MAJ. En as-tu déjà réellement besoin ?

                Pour la carte graphique, voilà un modèle moins cher : Sapphire Radeon HD 7870 GHz OC Edition 2 Go (http://www.ldlc.com/fiche/PB00139183.html) Elle est, très très légèrement inférieure à celle de HIS (entre 1 et 3 fps dans BTF3) pour un prix 40€ moins cher.

                Pour l'alimentation je maintiens mon choix si Crossfire il y a..

                Je laisse place à CyberS@m. :)




                -
                Edité par Pspgame 2 février 2013 à 16:48:07

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 février 2013 à 18:34:32

                  Dans ce cas, je pense que je vai abandonner l'idée d'un CrossFire, du coup je prendrai une alimentation un peu moins cher puisque moins puissante, et soit je garde une hd7870 que je revendrai plus tard pour acheter une hd8XXX soit j'attends leur sortie. Vous savez pour quand elle seront un peu près dispo ? et à quel tarif ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 février 2013 à 22:29:03

                    D'après Tomshardware, elles sortent au minimum durant le second trimestre 2013. Et évidemment plein tarif, il serait plus sage donc d'attendre un trimestre de plus et voir les prix fondre.

                    -
                    Edité par Pspgame 2 février 2013 à 22:32:29

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 février 2013 à 6:19:46

                      Merci... je n'avais effectivement pas vu que la MSI Z77A-G45 possédait 2 ports PCIe 3.0 x16 et gérait donc le CrossFire/SLI en x8+x8 :honte:. Mais, de toute façon, comme expliqué, ce ne serait pas intéressant en cas d'upgrade (c'est uniquement utile pour jouer en 3D stéréoscopique et ou sur un ou plusieurs écrans en 2.560x1.440 minimum).

                      Après, le hardware évoluant constamment, il serait préférable d'attendre d'avoir le budget pour tout prendre au même moment plutôt que p'tit à p'tit car tu risques d'avoir quelques déceptions et/ou de te retrouver avec des pièces incompatibles.

                      En tout cas, pour te répondre et par rapport à ce que tu prévois de prendre :
                      • Processeur : les INTEL Core i5 3xxx seraient le meilleur choix par rapport au jeu mais, comme tu fais aussi du graphisme 3D, les Core i7 37xx seraient (bien) mieux adaptés
                      • Ventirad CPU : pour un overclocking léger, un PROLIMATECH Lynx serait suffisant mais, pour un plus poussé, le meilleur choix serait les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140
                      • Carte mère : si tu comptes overclocker (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas obligatoire), le minimum serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H (pour un overclocking léger) mais l'ASRock Z77 Extreme4 (en Anglais) serait la mieux adaptée
                      • Mémoire : par rapport à l'overclocking, il faudrait de la PC3-12.800/CAS 8 minimum mais de la PC3-14.900 (en Anglais) serait préférable
                      • Carte graphique : comme tu risques d'utiliser CUDA, une nVIDIA GeFORCE GTX 660 Ti et même une GeFORCE GTX 670 serait mieux adaptée
                      • Disque dur : un SSD de 120Go minimum tel que les SAMSUNG Serie 840, 830 & 840 Pro permettrait d'avoir un PC très réactif... il nous faudrait des infos à propos du/des HDD que tu as déjà (leur(s) marque(s) et modèle(s)... tu as déjà le WESTERN DIGITAL 750Go Scorpio Black ou tu prévois de le prendre ?)
                      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
                      • Boîtier : il est très bien

                      Aussi, avec sa dalle TN de 5ms, ton écran n'est pas adapté au jeu, ni pour le graphisme et il serait pas mal de prévoir d'en prendre un qui le serait bien plus... tu pourras toujours mettre le nouvel écran en DualScreen avec l'ancien.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        3 février 2013 à 12:51:23

                        Alors merci pour vos réponses.

                        Donc, tout d'abord le DD je l'ai déjà, mais je compte en mettre plusieurs.

                        Pour l'écran, c'est un 2ms c'est justement pour ca que je l'ai pris, il a bon rapport/qualité prix pour le jeu.

                        L'overcloking, je ne prévois de le faire que pour la carte graphique surtout, pour mon utilisation un OC très léger du processeur suffira dans un an ou deux, et pour la Ram, sauf si c'est nécessaire je ne compte pas la toucher.

                        Pour la CM: http://www.amazon.fr/ASRock-Z77-Extreme4-Carte-Socket/dp/B007KTY4A6 celle ci rentrerai peu etre dans mon budget, elle est vraiment mieux que la MSI g45 ? Parce que je suis très content de MSI, je trouve leur produits fiables.

                        Et enfin pour la CG, (le choix le plus difficile) j'avais pensé à la 660 TI aussi, mais j'ai vu que la 7950 de Vapor X est pas mal car s'overclocke bien et peut atteindre les perf d'une 7970 GHz qui cartonne en ce moment.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 février 2013 à 4:08:13

                          OK... donc, en ce qui concerne la carte mère, pour un overclocking léger, la GIGABYTE GA-Z77-D3H serait le meilleur choix. Après, l'overclocking revenant plus cher et étant, à mon avis, pas obligatoire, il me semblerait plus intéressant de le laisser tomber, ce qui permettrait de prendre une ASRock B75 Pro3 qui serait suffisante et moins chère et une 2nde barrette de RAM (exactement la même que l'actuelle afin d'éviter tout problème de compatibilité) pour profiter du DualChannel.

                          Quant à la carte graphique, par rapport au jeu, la SAPPHIRE Radeon HD 7950 Vapor-X (en Anglais) serait le meilleur choix mais, comme tu fais aussi du graphisme 3D, une GIGABYTE GeFORCE GTX 660 Ti OC et même une GIGABYTE GeFORCE GTX 670 OC serait la mieux adaptée.


                          PS : d'après, le lien dans ton 1er post, ton écran est équipé d'une dalle TN de 5ms.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          Quel alim pour config gamer ?

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown