Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel bac pour développeur web

    29 mars 2021 à 9:51:39

    Bonjour,

    J'ai 15 ans et je souhaite devenir développeur web.

    J'ai envie de faire un bac professionnel car il y a une partie en entreprise ce qui me donnera un expérience non négligeable.

    Je me suis donc demandé quel bac professionnel je devais faire afin d'être développeur web en ayant de la pratique et de la théorie.

    Je suis ouvert à toute suggestion.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mars 2021 à 10:28:36

      Bonjour

      dans la mesure où vos résultats scolaires vous le permettent, il faut éviter le bac pro qui donne un accès médiocre à l'emploi et rendra des études supérieures très difficiles.

      Dans quelle classe êtes vous actuellement ?

      Si c'est envisageable faites au moins un bac techno STI2D, spécialité Systèmes d'information et Numérique.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mars 2021 à 10:43:20

        Givrali a écrit:

        Bonjour

        dans la mesure où vos résultats scolaires vous le permettent, il faut éviter le bac pro qui donne un accès médiocre à l'emploi et rendra des études supérieures très difficiles.

        Dans quelle classe êtes vous actuellement ?

        Si c'est envisageable faites au moins un bac techno STI2D, spécialité Systèmes d'information et Numérique.


        Je suis actuellement en 2nde générale.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 mars 2021 à 11:12:57

          SKKYZ3R a écrit:


          Je suis actuellement en 2nde générale.


          C'est bien.

          Si vous pouvez, l'idéal est de faire une 1re générale avec des spécialités scientifiques : maths, NSI si c'est proposé dans votre lycée (sinon SI), physique-chimie.

          Si vos résultats ne le permettent pas, le Bac STI2D est un bon plan B.

          • Partager sur Facebook