Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel bac pour devenir développeur web?

    24 août 2015 à 16:11:16

    Salut salut!!

    Je me présente, j'ai 15 ans, je rentre en 2nde, et je suis un mordu de robotique, de programmation en tous genres, mais surtout de développement web!

    Je suis autodidacte depuis plus d'un an, je suis plus ou moins compétent en HTML / CSS (heureusement!!), PHP / MySQL, Javascript / jQuery, Ajax, Ruby et Java o_O

    Je m'y prends à l'avance, mais je commence à regarder vers quel Bac m'orienter pour mes études, dans l'optique de devenir développeur web...

    La conseillère d'orientation de mon collège m'a conseillé la voie Scientifique.. Étant donné que j'en ai les moyens, est-ce un bon choix??

    PS : si vous cherchez dans mon profil, et que vous vous rendez sur mon portfolio, ne vous y fiez pas trop... Il a plus de 8 mois et je suis en train d'étudier le webdesign de sa nouvelle version, pour le refaire complètement! :D

    -
    Edité par Dwaaren 6 juin 2020 à 22:13:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Mon CV/portfolio : adrien.lucbert.com
      24 août 2015 à 18:51:37

      Ton collège dit vrai, de mon point de vu, c'est la voie scientifique qui t'ouvriras le plus de porte, puis si tu en a les moyens, la question ne se pose même pas :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2015 à 21:13:01

        Ok! ^^

        Merci beaucoup pour ton aide!! (même si ça paraissait facile)

        Et concernant les études supérieurs? DUT? Ecole d'ingé? Quelle formation serait le mieux? (ça dépend peut être/sûrement aussi de mon profil... :/ )

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Mon CV/portfolio : adrien.lucbert.com
          24 août 2015 à 21:41:14

          Dwaren a écrit: