Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel back pour un front en Angular ?

    22 juillet 2018 à 0:38:43

    Bonjour/Bonsoir à tous,

    Je suis entrain de suivre un cours OCR sur le développement d'une web App en Angular, mais je me questionne sur le choix du langage à utiliser pour un back end de web App développé avec Angular ?

    J'ai cru comprendre qu'Angular était plutot fait pour faire des appels a des API afin de mettre a jour son contenu, mais y a t'il des langages plus adaptés ou peu importe ?

    Egalement, ce qui m'a poussé à me lancer dans l'Angular c'est la possibilité de créer une réelle application mobile depuis une web App Angular (via Ionic ou Xamarin), mais je n'ai pas très bien saisi ce concept, est ce vraiment possible ? Même si je développe un back en Node ou en PHP ?

    Cordialement,

    Mecadie

    -
    Edité par Mecadie 22 juillet 2018 à 0:39:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Hello World ! On en aura jamais fini d'apprendre !
      22 juillet 2018 à 10:01:01

      Salut,

      Alors tout d'abord le front et le back sont séparable et donc beaucoup de langage côté back peuvent être utiliser indépendamment du front utiliser.

      Si tu fait ton API en php par exemple tu pourra faire ton front avec Angular, VueJS, React pour le web et Ionic, ReactNative ou encore NativeScript qui pour les 2 dernier te permet non pas d'avoir une simple webview mais d'avoir une vrai app mobile native avec des composants natifs.

      Mais ce qu'il faut retenir aussi c'est que le front n'est pas obliger de communiquer avec qu'un seul back et donc qu'un seul langage.

      Par exemple j'ai fais un site avec VueJS pour le web qui avait du PHP pour l'api principale, mais qui avait un système relié en websocket (donc toujours connecté à VueJS) mais sur une application NodeJS.

      Le choix de la techno front dépendra de beaucoup de facteur mais le premier est l'affinité quand tu apprends. Sachant que maintenant les 3 permettent de faire du front web, mobile et desktop (mobile avec react native ou native script et desktop avec electron).

      En conclusion, ce qu'il faut retenir c'est qu'il n'y a pas 1 bon langage ou un seul bon framework. Il faut prendre le langage//framework avec soin.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juillet 2018 à 16:14:48

        Bonjour,

        Merci de ta réponse ça m'éclaircit pas mal,

        Cependant tu me dis alors que je ne peux pas 'convertir' mon code Angular web en application mobile ? Je serais obligé de la recoder avec Ionic par exemple ?

        Cordialement,

        Mecadie

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Hello World ! On en aura jamais fini d'apprendre !

        Quel back pour un front en Angular ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown