Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel chemin d'acces pour insérer une image dans le xhtml?

    25 février 2006 à 23:42:31

    Bonjour,

    Je suis en train de travailler sur la création de mon site web.
    j'ai bien intégré les langages xhtml et css mais je n'arrive pas à insérer d'images et d'images de fond sur mon site.

    Comment faire pour créer le bon lien relatif ?

    Je crois que je ne comprends pas comment aller chercher l'imazge qui est dans un autre dossier.

    Merci de votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 février 2006 à 23:47:10

      Si ton image est dans le même dossier :
      => image.png
      si dans un dossier précédent (pour remonter d'un dossier):
      => ../image.png
      Si dans un dossier après :
      => idioties/image.png
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

        25 février 2006 à 23:57:27

        Merci de ta réponse mais c'est la mçeme que dans le tutoriel.
        Je suis trés nul et ce qui m'aiderai c'est d'avoir le détail du chemin d'accés à écrire quand on fabrique le site avec notepad++ et que le dossier images est sur le bureau par exemple.

        Doit on écrire C:\Documents and Settings\Acer\Mes documents\Mes images\images\fleche
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 février 2006 à 0:23:19

          ben si ton site est hebergé théoriquement non il te suffit de mettre le lien vers le dossier ou est la fleche :)

          Ps: oublie pas le format de l'image :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 février 2006 à 0:33:14

            La reponse a cette question est assez dur a expliquer car lorsque l'on commence avec le html on se pose beaucoup de questions sur les liens ( enfin surtout sur les types d'adresses ). Je suis passé par la aussi et je sais que c'est pas evident mais essai de relire les tuto de mateo et fais des test en local. Tu vas voir c'est tou c**
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 février 2006 à 0:38:13

              ben essaye de créer en local un dossier qui contiendra tout ton site, dans se site met y un dossier qui contient toutes tes images et entraine toi a les mettre sur ta page html :)

              aprés sa vien tout seul mais surtout essaye de ne pas eparpiller les elements de ton site un peut partout sinon c'est la galere :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Quel chemin d'acces pour insérer une image dans le xhtml?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown