Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel couple CMS-Hébergement choisir ?

    25 septembre 2018 à 19:09:51

    Bonjour à tous :)

    Voila mon soucis : Je souhaite me lancer dans une activité parallèle, mais je suis en train de me creuser la soupière pour trouver quel CMS OPEN-SOURCE (c'est important qu'il le soit) et quel service d'hébergement à moindre coût (gratuit c'est top, ou pas cher ça irait) coupler afin d'obtenir le résultat suivant : mettre sur pied un site web "vitrine" le plus rapidement possible (j'ai une formation de développeur mais le but est de créer un site web très rapidement et gratuitement via les moyens open-source dispos sur le web, je vais pas m'emmerder à réinventer l'eau chaude) et le rendre accessible à moindre coût.

    Petit problème : ça fait pas loin d'une semaine que je passe des heures à lire des avis sur tels ou tels CMS & Hébergeurs, et comme d'hab... Bah on est vite perdu. Marcel dit que Wordpress c'est le n°1 mondial tandis que Jacquelin affirme que c'est Drupal, Jean-Kevin se plaint sur les forum de l'hébergeur 000webhost en les accusant d'être une arnaque tandis que Jean-Michel ne jure que par eux.

    Bref. Ça tourne, ça tourne, finalement j'ai toujours pas réussi à démêler le vrai du faux et à part me filer une migraine j'ai rien gagné dans cette histoire. Je demande à la communauté d'éclairer ma lanterne en me proposant vos CMS & Hébergeurs préférés accompagné d'un tout petit laïus sur la raison pour laquelle vous les préférez à la concurrence, afin que je me fasse un avis en allant tester vos propositions qui seront des propositions de développeurs (ou du moins d'aficionados d'informatique, enfin je suppose que c'est le cas pour expliquer votre présence sur ce forum :p)

    Les seuls et uniques prérequis que je souhaite est que le CMS doit être open-source et l'hébergeur à coût raisonnable voir gratuit (oui, je sais qu'on ne peut exiger le full-option gratuitement, pas la peine de me remonter les bretelles :D)

    Merci à tous pour vos contributions !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 septembre 2018 à 15:38:18

      Bonjour !

      Alors juste site vitrine ça peut vouloir dire beaucoup de choses,

      Si le but c'est de créer une carte de visite interactive avec quelques produits histoire d'être en mesure de présenter votre activité, je m’orienterais vers une offre groupé en ne prenant quasiment que le prix en compte, (en effet l'espace disque se compte en Go aujourd'hui, s'il s'agit d’héberger ce genre de site qui ne prend que quelque Mo je ne regarder ne ca , ni la RAM alloué, et juste d'un oeil sur le type de processeur utilisé). Je me servirais également de wordpress, simplement pour sa simplicité.

      Apres si par site vitrine vous entendez, possibilité de visualiser les produits de votre magasin avec leur disponibilité voir même d'offrir la possibilité a vos clients de réserver ces derniers, (ce qui sous entend un gestion de stock qui peut devenir fastidieuse si la quantité de produits que vous proposé et élevée) là je partirait plus sur un VPS (yen a des vraiment pas cher, genre OVH 2,99/mois) et ptet meme un prestashop qui permettrait de lié les stocks Site/Point de Vente (via leur solution d'encaissement) pour éviter une double gestion de votre inventaire.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 septembre 2018 à 20:30:14

        Merci pour la réponse mais je ne suis pas commercant, je souhaite justement réaliser des sites pour ceux d'entre eux qui seront mes clients XD
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Quel couple CMS-Hébergement choisir ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown