Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel cours Oc choisir pour du concret ?

Sujet résolu
    8 février 2021 à 23:25:52

    Bonjour,

    J'ai suivi certains cours OpenClassrooms pour connaître les bases du développement iOS et celle du langage Swift : 

    - Introduction à iOS : plongez dans le développement mobile !

    - Apprenez les fondamentaux de Swift

    J'ai suivi ces cours car j'ai une idée d'application que je voudrais développer. J'ai vu que la suite du cours parlait de l'aspect POO de Swift, mais étant donné que j'ai déjà des bases en POO je me suis dis que j'apprendrais sur le tas, les concepts étant les mêmes d'un langage à l'autre.

    J'ai donc deux choix de cours qui s'offrent à moi :

    - Développez votre première application pour iOS

    - Développez une application iPhone avec le modèle MVC

    Le problème étant que je ne sais pas lequel des deux choisir. Le deuxième à l'air de bien aborder la structure MVC que je ne connais pas mais il consiste en la création d'une application d'une seule page. Selon moi ce n'est pas difficile de passer à une application à plusieurs pages mais je préfère m'en assurer.

    Ma question est donc simple, lequel de ces deux cours choisir pour que je puisse rapidement avoir les bases nécessaires pour développer mon application sur iOS. J'aimerais pouvoir correctement utiliser Swift et Xcode sans me perdre (même si je suis bien conscient de ne pas pouvoir tout maitriser du premier coup je voudrais avoir de bonnes bases pour commencer mon projet). 

    De plus j'aimerais pouvoir développer mon appli en même temps que je suis le cours.

    Merci de votre temps :)

    -
    Edité par Wakate-joker 8 février 2021 à 23:27:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2021 à 9:39:06

      Salut, je ne connais pas les cours donc je ne pourrais pas répondre à ta question. Cependant :

      - Les cours datent un peu. La version d’xcode a bien changé. Donc tu Devras retrouver toi même tes petits parfois 

      - Je crois qu’il y a un cours avec le playground. D’après ce que tu souhaites faire, évite le 

      - Effecticement rajouter des pages c’est pas bien compliqué. 

      - Le MVC est un bon point de départ mais est globalement un mauvais pattern en iOS (car assez difficile à respecter et donc qui rend à devenir un gros bordel). Les devs iOS disent que MVC signifie Massive View Controller. MVP est une approche plus sérieuse en Swift « storyboard »

      - Pourquoi ne pas faire du SwiftUI ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 février 2021 à 15:55:08

        Geda a écrit:

        Salut, je ne connais pas les cours donc je ne pourrais pas répondre à ta question. Cependant :

        - Les cours datent un peu. La version d’xcode a bien changé. Donc tu Devras retrouver toi même tes petits parfois 

        - Je crois qu’il y a un cours avec le playground. D’après ce que tu souhaites faire, évite le 

        - Effecticement rajouter des pages c’est pas bien compliqué. 

        - Le MVC est un bon point de départ mais est globalement un mauvais pattern en iOS (car assez difficile à respecter et donc qui rend à devenir un gros bordel). Les devs iOS disent que MVC signifie Massive View Controller. MVP est une approche plus sérieuse en Swift « storyboard »

        - Pourquoi ne pas faire du SwiftUI ?


        Je vois, en ce qui concerne SwiftUI : de ce que j'ai compris c'est un peu le CSS du iOS, mais donc ce n'est pas une manière de coder à proprement parlé non ? 

        Je pense suivre le cours :

        Développez votre première application pour iOS

        J'aurais certaines bases et des pistes de recherche en fonction de ce dont j'ai besoin.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 février 2021 à 1:06:15

          SwiftUI est un framework permettant de déclarer ses vues. De la même manière qu’UIKit est un framework permettant de déclarer ses vues. Ce n’est absolument pas le css de iOS. C’est donc une autre manière de « coder » des écrans qui va influer sur l’architecture du projet : MVC / MVP / VIPER ca n’a plus de sens. Place à MVVM et Redux.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Quel cours Oc choisir pour du concret ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown