Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel distribution de linux choisir ?

Pour un vieux PC

    10 décembre 2005 à 18:01:55

    Bonjour à tous !

    J'aimerais bien passé à linux mais je ne sais pas quel distribution choisir sachant que j'ai un vieu PC avec 64M de RAM et un processeur cadencé à 433MHz.
    et l'autre problème et que je n'ai pas de graveur alors comment faire ?

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      10 décembre 2005 à 18:05:17

      tu peux acheter un live cd d'une ditribution pour pas cher dans les magazines (5-6 €) mais ta config risque de ne pas suivre.Essai d'avoir au moin 128 Mo de ram et un proceseur de 1 GHz.Tu as ca sur le net pour - de 150 euros voir - de 100 euros
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        10 décembre 2005 à 18:06:12

        Pour le CD, demande à un copain de te le graver ou va en magasin l'acheter..
        Pour la distrib, je sais pas.. :o


        EDIT: grilled ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          10 décembre 2005 à 18:10:14

          Je te conseillerais plutôt une debian (même si je l'ai pas testé) car elle est réputée stable et t'auras bien le choix des logiciels légers (comme fluxbox par exemple), alors que une Mandriva ou Ubuntu ça fera trop, ou alors tenter Xubuntu (Ubuntu avec XFCE) mais c'est peut être encore un peu lourd.

          Et des distribs come celles-là ça peut s'acheter : chez Ubuntu ils livrent gratuits des liveCD et CD d'install (mais leur CD d'install sont minimalistes il y a pas trop de logiciels dessus) ou alors demandé à un ami.

          ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 décembre 2005 à 19:49:46

            une debian ça peut etre bien, une gentoo ( stage3 si tu veux pouvoir te servir de ton pc avant 1 an ^^ ).
            Je pense que tu peux prendre toutes les distributions que tu veux, mais tu devra changer d'environement graphique, parceque ce qui fait la 'lourdeur' c'est un peu tout ce qui est chargé. xfce4 est assez leger, c'est donc ce que je te conseille. Apres il se peut que le fait que beaucoup de paquets inutiles installés puissent un peu ralentir ton pc, mais c'est pas prouvé du tout, c'est pourquoi je pense que tu peux prendre nimporte quelle distrib des que tu changes l'environement graphique.
            Autre conseil : n'installe pas de display manager ( gdm / kdm ... ) car ça prends pas mal de temps a charger pour pas grand chose, et le processus reste pendant que tu est sous ta session. ( a la place, tu te loge en console et tu rentre une ligne de commande, et encore tu peux la zapper en configurant bien, et tu deviens un linuxien qui ne se loge pas en graphique ^^ ( tu approche la geekitude) )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 décembre 2005 à 20:13:18

              Merci beaucoup pour tout ces conseil je pense que je vais suivre le conseil de Plutonium !

              Ps : Si vous avez d'autres idées, faîtes-le moi savoir !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Quel distribution de linux choisir ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown