Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel distribution de Linux choisir?

je ne sais pas que choisir -_-'

Sujet résolu
    16 juillet 2006 à 17:33:19

    Bonjour tout le monde!

    J'envisage sérieusement de me mettre à Linux, mais je ne sais pas quelle distribution choisir. Je voudrais de préférence une distribution axée sur le développement de programmes pour me mettre à la programmation :) .Merci d'avance pour vos réponses!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juillet 2006 à 17:35:16

      Ubuntu , Kubuntu , Debian
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juillet 2006 à 17:41:01

        gentoo, schlackware, suse, fedora, redhat.

        plus sériseusement tu veut quelle particularité: simplicité, qui compile les sources, sécure, stable. Dis nous ce que tu veux et on pourra te conseiller (avec nos faibles connaissances)

        ps: pour le développement elle le font tous lol, partout y a emacs, ou autre chose plus morderne
        et en fait elle font toute plus ou moins la même chose, c'est surtout la facon d'installer les paquets qui change et la date de ceux-ci (par exemple débian en stable utilise toujours xfree qui est totalement dépassé
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juillet 2006 à 17:59:02

          Prend kubuntu (ou mandriva), et arrête de te casser la tête :)

          Pour ubuntu prend soit ubuntu soit kubuntu, à toi de voir, mais comme je préfère kde à gnome je te conseille kubuntu.

          Un petit lien de culture générale GNU/Linux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux

          Un petit lien de propagande pour KDE : http://www.terra.es/personal/diegocg/kde/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            16 juillet 2006 à 18:36:11

            Je suis donc dans l'obligation de faire de la propagande pour GNOME.
            Et tant que j'y suis, de la propagande pour Debian.

            Simple, stable, sécurisé et gratuit. Que demande le peuple ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 juillet 2006 à 0:21:21

              Debian, Gnome... il est débutant hein, pourquoi tu ne plussoies pas pour Ubuntu ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 juillet 2006 à 0:50:07

                On peut débuter avec Debian, ça dépend des gens...

                Perso après plusieurs test, j'ai pas trop aimé les distros "faciles" alors j'ai mis debian (avec l'aide d'un tuto) et c'est assez facile.

                C'est pas difficile, c'est juste plus long et il faut un minimum réfléchir, mais au moins t'apprend à te démerder...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                Anonyme
                  17 juillet 2006 à 0:55:40

                  Citation : neo_chaotic

                  Debian, Gnome... il est débutant hein, pourquoi tu ne plussoies pas pour Ubuntu ?


                  Parce que Debian est simple. Et Gnome aussi. Et que ça ne sert à rien de dire "arrêtez il est débutant alors on va tout lui cacher".
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 juillet 2006 à 0:55:52

                    Un peu vieux : http://www.quebecos.com/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=11 .

                    Moi je te recommande de prendre n'importe quelle, si tu aimes pas tu en essaies une autre jusqu'à ce que tu trouves ce qui te plaît.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 juillet 2006 à 1:01:41

                      Citation : Alexbad

                      Un peu vieux : http://www.quebecos.com/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=11 .

                      Moi je te recommande de prendre n'importe quelle, si tu aimes pas tu en essaies une autre jusqu'à ce que tu trouves ce qui te plaît.


                      +1

                      C'est un passage obligatoire, faut tatonner pour trouver la distribution qui te conviens le mieux ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                        17 juillet 2006 à 4:14:15

                        Je vous remercie de vos réponses, je vais lire tous ça de ce pas pour savoir que choisir! Encore merci!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 juillet 2006 à 7:43:12

                          Si tu te débrouilles en anglais, je te conseille ce petit test qui t'aide à choisir une distribution qui conviendra à tes besoins...

                          Personnellement, Ubuntu/Kubuntu j'ai trouvé très simple d'utilisation, d'installation, et ils disposent d'une communauté francophone particulièrement réactive. Le choix entre KDE et GNOME t'appartient beaucoup plus dans le sens où c'est très personnel comme jugement... KDE étant considéré comme plus proche de windows, avec plus d'effets visuels, donc plus lourd. GNOME plus léger, plus simple, sans fioritures. Les applications GNOME marchent de toutes facons généralement bien sur KDE et inversement (par contre l'intégration graphique n'est pas terrible.)
                          Je te conseille de tester les deux, tu verras laquelle te convient le mieux.

                          EDIT : Je reprécise, puisque je viens de recevoir un MP sur mon pseudo parti pris pour GNOME, que je ne nie d'ailleurs pas, que la préférence pour KDE ou pour GNOME est tout à fait personnelle et que le meilleur moyen de juger est, comme toujours, de tester par soi-même ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 juillet 2006 à 10:21:13

                            Citation

                            Je reprécise, puisque je viens de recevoir un MP sur mon pseudo parti pris pour GNOME, que je ne nie d'ailleurs pas, que la préférence pour KDE ou pour GNOME est tout à fait personnelle et que le meilleur moyen de juger est, comme toujours, de tester par soi-même ^^

                            Je précise moi même que ce que je critique ce n'est pas le parti pris en soit (je suis parti pris aussi) mais le fait de dire, ou laisser croire, des trucs douteux : Kde plus proche de windows, Gnome beaucoup plus léger que KDE, etc...

                            Si tu veux faire un vrai choix, il ne suffit pas de lancer les deux 5 minutes, et de choisir selon ton opinion personelle subjective blabla. Un environnement de bureau c'est un outil, c'est comme tout, il faut apprendre à t'en servir. Donc tu dois lire de la doc sur les fonctionnalités particulières ou de GNOME et de KDE (le lien que j'ai donné présente une partie des possibilités puissantes de KDE, et je regrette, comme l'auteur de ce document, de ne pas avoir trouvé d'équivalent pour GNOME), te renseigner sur le sujet, avant de choisir l'environnement qui correspond réellement le mieux à tes besoins.

                            Je rappelle aussi qu'il n'existe pas que KDE et GNOME dans la vie : pour rester dans le cercle des "WM que Ubuntu accepte de mettre dans ses CDs" (cherchez la critique), il y a aussi XFCE (Xubuntu), beaucoup plus légère que GNOME ou KDE (qui sont en gros aussi lourds l'un que l'autre) et qui est très efficace si tu recherches juste un espace te permettant de passer très facilement d'une application à l'autre, et pas une intégration poussée d'un espace de travail.
                            Je l'ai utilisé pendant assez longtemps (comme GNOME, d'ailleurs) et je te conseille de regarder de ce côté là.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 juillet 2006 à 10:34:34

                              Je crois que je vais prendre Ubuntu ou Kubuntu...une dernière question: savez vous ou je peux télécharger un gestionnaire de téléchargement qui ne reprenne pas celui-ci à zéro quand ma connection se coupe? Car mon 512 fait grève quand ca lui prend. J'ai entendu de logiciels qui "tranchent" le programme téléchargé en plusieurs parties,mais je ne me souviens plus du nom.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 juillet 2006 à 10:50:52

                                Selon moi le mieux pour débuter c'est Ubuntu et Kubuntu (tu peut avoir les 2 installé en telechargeant le package de l'un en étant sur l'autre)

                                D'autre préfère Mandriva , mais mandriva a failli me bousiller mon disque dur et m'a empecher de retourné sous windows , donc je ne le conseille plus , et maintenant , je pense que le mieux c'est Ubuntu et ses dérivées

                                edit : ... heu c'est le cas du telechargeur de FireFox je crois ? il est inclus , sinon quand tu telecharge des paquets , je sait pas si sa reprend , mais vue que c'est de paquets par paquets , et que certain sont vraiment de petite taille , t'a pas a t'inquiété
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 juillet 2006 à 11:13:51

                                  ben non moi FF ne marche pas, si il me reste genre 1Mo à dl sur 700 ben c'est les 700 que je doit re-dl :colere2:
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 juillet 2006 à 11:18:14

                                    si t'es encore sous windows, prend flashget :p
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 juillet 2006 à 13:39:39

                                      Ok je vous remercie tous pour vos conseils!
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Quel distribution de Linux choisir?

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown