Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel distribution linux choisir ?

    29 septembre 2018 à 20:15:09

    Bonsoir tout le monde je viens vers vous pour vous demander de me renseigner, voila je suis développeur php/symfony (toujours en étude) et j'en est marre de windows 10 c'est pas trop adapté pour le développement php, j'aimerai choisir une distribution linux mais je ne s'est pas la quel 

    si vous avez des idées ou des distribution à me conseiller, pour ma part j'hésite entre mint 19 et ubuntu 18 

    voila merci de votre aide et bonne soirée a vous ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 septembre 2018 à 22:58:15

      Salut,

      Tu peux aller voir le lien dans ma signature si ça peut t'aider. Quant à choisir entre Mint et Ubuntu, les deux sont basées sur Debian et Mint est elle-même basée sur Ubuntu. La principale différence sera donc au niveau des bureaux proposés. Pour Mint il s'agit de Cinammon et pour Ubuntu, il s'agit de Gnome. Si les bureaux ne te satisfont pas, tu peux aussi regarder Kubuntu qui est une Ubuntu avec KDE, Lubuntu avec LxDE, Xubuntu avec Xfce, etc.

      Après tu peux regarder aussi Fedora, Manjaro ou Archlinux par exemple.

      -
      Edité par Typhlos 29 septembre 2018 à 22:59:08

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 septembre 2018 à 23:11:46

        Salut merci pour ta réponse, je suis partis sur ubuntu avec la version 18.04.1 mais j'ai un petit problème 

        le pc démarre que en mode recovry et en mode normal ça ne fonctionne pas, je ne comprend pas :/

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 octobre 2018 à 12:31:01

          Bonjour,

          Comment tu as fais ton installation et particulièrement ton partitionnement des disques ?

          Scrawkette 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Centos ❤
            1 octobre 2018 à 18:43:05