Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel distribution linux choisir ?

    29 septembre 2018 à 20:15:09

    Bonsoir tout le monde je viens vers vous pour vous demander de me renseigner, voila je suis développeur php/symfony (toujours en étude) et j'en est marre de windows 10 c'est pas trop adapté pour le développement php, j'aimerai choisir une distribution linux mais je ne s'est pas la quel 

    si vous avez des idées ou des distribution à me conseiller, pour ma part j'hésite entre mint 19 et ubuntu 18 

    voila merci de votre aide et bonne soirée a vous ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 septembre 2018 à 22:58:15

      Salut,

      Tu peux aller voir le lien dans ma signature si ça peut t'aider. Quant à choisir entre Mint et Ubuntu, les deux sont basées sur Debian et Mint est elle-même basée sur Ubuntu. La principale différence sera donc au niveau des bureaux proposés. Pour Mint il s'agit de Cinammon et pour Ubuntu, il s'agit de Gnome. Si les bureaux ne te satisfont pas, tu peux aussi regarder Kubuntu qui est une Ubuntu avec KDE, Lubuntu avec LxDE, Xubuntu avec Xfce, etc.

      Après tu peux regarder aussi Fedora, Manjaro ou Archlinux par exemple.

      -
      Edité par Typhlos 29 septembre 2018 à 22:59:08

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 septembre 2018 à 23:11:46

        Salut merci pour ta réponse, je suis partis sur ubuntu avec la version 18.04.1 mais j'ai un petit problème 

        le pc démarre que en mode recovry et en mode normal ça ne fonctionne pas, je ne comprend pas :/

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 octobre 2018 à 12:31:01

          Bonjour,

          Comment tu as fais ton installation et particulièrement ton partitionnement des disques ?

          Scrawkette 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Centos ❤
            1 octobre 2018 à 18:43:05

            j'ai laisser ubuntu l'installer tout seul mais la j 'ai un autre problème j'aimerai supprimer ubuntu sur mon disque dur mais ça ne fonctionne pas quand je clique sur le disque dur pour effacer il me sort que la partie aide, si non ubuntu il ses bien installer fallait juste redémarrer manuellement 

            comment je puisse faire s'il vous plait ? 

            je vous envoie un screnne

            lorsque je veux etendre le volume il me dit que c'est impossible a faire 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 octobre 2018 à 14:53:25

              Maintenant tu veux supprimer Ubuntu complètement ?

              Tu essaie de faire ça depuis la partition windows ou linux ?

              Quel volume veut-tu étendre ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Centos ❤
                3 octobre 2018 à 16:36:13

                Oui je veux le supprimer, le volume simple je veux l’étendre mais ça ne fonctionne pas

                il me sort une erreur j'ai essayer avec diskpart mais ça ne marche pas 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 octobre 2018 à 17:30:00

                  Sois plus précis s'il te plais.

                  Et depuis quel OS as tu essayer de supprimer cet partition ?

                  Quel volume veut tu étendre, si tu es sur linux donne moi son nom (genre sda3 ou sdb9....) et si tu es sur windows pour regarder tes disques comme ça a l'air de l'etre dis moi de quel disque on parle et la taille de la partition.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Centos ❤
                    3 octobre 2018 à 18:43:02

                    Je t'explique je souhaote supprimer mes 2 partions de 513Mo et 139Go car celle ci son prise par ubuntu 18.04 LTS, lorsque je passe par le gestion de disque sur windows et que je clique sur la partiton de 139go pour la supprimer je ne peux pas parce que j'ai que l'onglet aide qui apparaît et si je veux étendre le disque il me sort ce message ci

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 novembre 2018 à 11:43:14

                      Utilise ta clé d'installation linux (live cd) pour supprimer la partition puis vas sur Windows pour étendre celle que tu veux
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Centos ❤
                        4 novembre 2018 à 1:10:12

                        je n'ai pas de clé d'installations j'ai installer via clé usb
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 novembre 2018 à 18:03:46

                          Je ne comprends pas : tu n'as pas de clé d'installation, et pourtant tu as installé Linux avec une clé ? Tu veux dire que tu ne l'as plus ? Il faut en refaire une ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 novembre 2018 à 18:28:58

                            ubuntu il est bien installer sur mon disque, mais je l'ai installer avec une clé usb, on ma pas demander de clé pendant l'installation
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 novembre 2018 à 12:00:41

                              CrownBackend a écrit:

                              je l'ai installer avec une clé usb


                              Ah, donc tu avais une clé d'installation, ne dis pas le contraire ! Si tu l'as toujours, tu peux faire la manipe proposée par Scrawkette. (Sinon il faut en refaire une.)

                              CrownBackend a écrit:

                              ubuntu il est bien installer sur mon disque, mais je l'ai installer avec une clé usb, on ma pas demander de clé pendant l'installation

                              Certes, mais juste avant l'installation, on t'a donné deux options : essayer Ubuntu ou installer Ubuntu (je ne me souviens plus des intitulés exacts des options, mais je sais qu'il y en avait deux, je suis passé par là). Le live−CD, c'est la première option.

                              -
                              Edité par robun 6 novembre 2018 à 12:30:22

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 novembre 2018 à 9:47:17

                                Oui j'ai installer directement mais on ma pas demander de clé d'installation
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 novembre 2018 à 11:23:35

                                  Salut

                                  Je crois avoir compris le problème : ici , quand on parle de clé d'installation , il s'agit simplement de la clé usb qu'on utilise pour l' installation , pas d'une suite de lettres et de chiffres comme on peut le voir sous Windows .

                                   Me trompe-je ?

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 novembre 2018 à 11:26:25

                                    Ah d'accord, oui je croyez vous parlez de clé d'une suite de lettre et de chiffres ! 

                                    oui j'ai installer via une clé usb 

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 novembre 2018 à 13:53:08

                                      Ah OK ça y est je comprends le quiproquo !!!!!! :) Bien vu cjd ! Là je trouvais le dialogue un peu surréaliste (« j'ai installé avec une clé mais j'ai pas de clé... ») et je me doutais que quelque chose clochait mais je n'arrivais pas à savoir quoi...

                                      (Eh oui, quand on utilise Linux, on n'a plus l'habitude des clés chiffrées...)

                                      -
                                      Edité par robun 7 novembre 2018 à 13:54:43

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        7 novembre 2018 à 13:55:02

                                        haha désole c'étais une erreur de compréhension autant pour moi
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          13 novembre 2018 à 15:55:56

                                          AHAHAHAH

                                          Vous m'avez tuer messieurs.

                                          Merci !

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Centos ❤
                                            13 novembre 2018 à 17:28:59

                                            mais je n'ai toujours pas régler mon problème :/

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              14 novembre 2018 à 10:18:09

                                              Tu n'as pas réussi les opérations que je t'avais conseiller de faire ?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Centos ❤
                                                14 novembre 2018 à 14:20:40

                                                CrownBackend : sois précis dans tes interventions, on n'est pas télépathe. Qu'est-ce que tu n'as pas réussi à faire dans ce qu'a proposé Scrawkette juste avant le quiproquo ? À lancer Linux en live-CD à partir de la clé USB ? À accéder à la liste des partition du disque dur ? À effacer la partition de Linux ? À relancer Windows ? À étendre la partition voulue ? Ou bien tu ne sais pas interpréter la liste des partitions ?

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  14 novembre 2018 à 18:16:07

                                                  Bonsoir, merci de vos réponse,  je n'ai pas réussi À effacer la partition de Linux 
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    14 novembre 2018 à 19:58:29

                                                    RE !

                                                    Qu'a tu utiliser comme commande pour faire cela ?

                                                    Si tu veux que je t'aide pour troué la commande adaptée, redemare sur ton live cd (clé usb utilisée pour l'installation).

                                                    En gros quand tu mets ta clé et que tu boot dessus il te propose d'essayer l'OS ou de l'installer.

                                                    Tu fais essayer.

                                                    Tu ouvres un terminal

                                                    Tu tapes ces commandes et tu mets ici leurs résultat (fais le en utilisant l'utilisateur root, pour changer d''utilisateur et te mettre en root utilise la commande sudo -i)

                                                    df -h

                                                    lsblk

                                                    cat /etc/fstab

                                                    Cordialement Scrawkette

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Centos ❤

                                                    Quel distribution linux choisir ?

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown