Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel E le chiffre d'affaire min d'1 SARL?

    23 janvier 2018 à 8:15:46

    Bonjour,

    J'aimerai savoir quel est le chiffre d'affaire minimum (par ans) qu'il faut avoir pour avec une SARL ?

    En effet, je sais qu'il y a des charges a payer, etc... 
    Mais je n'arrive pas a trouver de reponse claire sur ce sujet (On imagine qu'on a deja paye tout les frais pour monter creer sa societe).

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 janvier 2018 à 19:26:48

      Bonjour ! 

      le montant du chiffre d’affaires à réaliser au cours d’une période pour atteindre l’équilibre (ou le point mort), c’est-à-dire avoir un résultat à zéro (total des charges = total des produits).

      Notons que le total des charges = charges fixes + charges variables , donc même en cas d'absence de charges variables (pas d'activités ) le chiffre d'affaire minimum devrait couvrir les charges fixes .


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Oser Apprendre & Partager !
        24 janvier 2018 à 2:08:17

        Bonjour,

        J'aimerai avoir des chiffres car ca ne m'aide pas sinon. Avez-vous un exemple?

        Prenons par exemple le cas de la revente de pieces d'ordinateur. Quelle doit etre le CA minimum ? (En gros je veux savoir a partir de combien de CA [il me faut un chiffre] on peut se dire que notre business est viable car on pourra payer toutes les taxes).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 janvier 2018 à 3:04:56

          On peut pas, ça se calcule au cas par cas.

          En SARL je sais pas, mais j'ai une SAS qui n'a pas encore de rentrées d'argent (elle a 6 mois), il y a zéro taxe. Je paye juste le comptable tous les mois (mais tu peux faire la compta toi-même, par contre il faut certifier les comptes en fin d'exercice, mon comptable m'a indiqué 400 € pour ça).

          En SARL il faudra compter la cotisation forfaitaire au RSI, je crois qu'il faut la payer même si on se rémunère pas. Je connais pas non plus le montant.

          -
          Edité par LoupSolitaire 24 janvier 2018 à 3:05:50

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            24 janvier 2018 à 3:34:50

            J'aimerai vraiment un chiffre car j'avoue ne rien comprendre.
            Tout ce que je sais c'est qu'il faut payer. Mais j'aimerai un chiffre (pour le prendre comme objectif).

            Exemple: Si vous me dites 5000 EUR (j'ai un chiffre d'affaire de 5000 EUR par ans en faisant de la revente de materiel informatique. Est ce que c'est viable ?)

            J'entend par viable : meme s'il ne me reste plus rien (pour manger et payer mon loyer), au moins j'arriverai a payer tout les impots lies a mon SARL (+ les autres impots ... il y en a tellement)

            (PS : 5000 EUR + la revente de materiel informatique sont des exemples).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 janvier 2018 à 4:34:02

              Les impôts sont pas calculés sur le chiffre d'affaires, en dehors de la micro-entreprise (ex auto entrepreneur).

              Je viens de regarder, apparemment tu peux tenir tes comptes toi-même en SARL sous un certain seuil de CA les faire certifier n'est pas obligatoire.

              Donc avec 0 € pour la comptabilité, 970 € de cotisation RSI (d'après ce site : https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/cotisations-minimum-rsi-revenus-faibles-ou-zero-revenus/ ), la CFE (gratuite la première année, entre 214 et 510 € ensuite).

              Après ce sera l'IS (impot sur les sociétés) ou impôt sur le revenu selon l'option choisie, et c'est proportionnel au bénéfice, donc 0 bénef = 0 € d'impôt.

              Donc 970 la première année, entre 1184 et 1480 ensuite.

              J'espère que j'oublie rien. Mais si tu veux savoir si ton projet est viable, le mieux est un business plan et plan de financement.

              -
              Edité par LoupSolitaire 24 janvier 2018 à 4:35:06

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

              Quel E le chiffre d'affaire min d'1 SARL?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown