Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel écran pour 220€

    27 juin 2020 à 14:38:00

    Bonjour à tous,

    Ça fait quelque semaine que je recherche un écran pour mon PC mais honnêtement je m'y perds...

    J'aimerais un écran polyvalent c'est-à-dire pour du jeu et du multimédia (film, un peu de photoshop, je fais du dev aussi). Je sais qu'un écran répondant à la totalité de ces aspects n'est pas possible mais j'aimerais un mix des 2 mondes.

    Les jeux auxquels je joue principalement sont : Fifa, Fortnite, GTA...

    J'ai une RTX 2060 Msi et R5 2600x

    Le tout pour un budget de 220e (grand max 250)

    Je vous remercie 😁

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    La fin n'est que le début d'une nouvelle ère.

      27 juin 2020 à 15:18:54

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des infos plus précises à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, carte mère, alim' et boîtier), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et de l'utilisation (tu fais du graphisme 2D occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Films en 720p, 1080p, 1440p et/ou 2160p ? Pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de périphérique comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, vue le budget, il faudrait regarder du côté des écrans de 24" en Full HD (1.920x1.080) @144Hz tels que l'AOC 24G2U (en Anglais), l'ASUS TUF Gaming VG249Q et le SAMSUNG C24FG73.

      Par contre, ton actuelle nVIDIA GeFORCE RTX 2060 sera trop faible pour faire tourner Grand Theft Auto V @144fps et il faudra donc te contenter de ±60fps dans ce jeu et même de moins dans ceux plus récents/plus gourmands (aucun problème pour les 2 autres jeux dont tu as parlés)… sans compter qu'elle est bridée par le CPU qui est trop faible dans ce domaine (il faudrait bien plus un AMD Ryzen 7 3700X).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        27 juin 2020 à 15:47:44

        Alors pour la config j'ai :

        RTX 2060

        AMD R5 2600X

        Watercooling CoolerMaster mb540RGB

        Corsaire 16gb RAM 3000MHz

        Carte mere X470 MSI Gaming plus

        Le contenu visuel (film, vidéo...) seulement du 1080p, je fais du graphisme occasionnellement, beaucoup de développement (je suis étudiant en info).

        Pour les jeux, effectivement mon PC ne fait pas tourner GTA 5 en 144fps (plus autour des 100fps) mais pour les autres je tourne à plus de 144 sans problème. 

        Aussi, si possible j'aimerais avoir des bords fins (sauf si l’écran en vaut vraiment le coup).

        Merci !! :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        La fin n'est que le début d'une nouvelle ère.

          27 juin 2020 à 16:00:05

          OK… mais tu ne comptes pas jouer à d'autres jeux (en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post ?) et il faudrait formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it (le formulaire à copier/coller dans ton 1er post ou dans le prochain… et le remplir) si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux et, surtout, te proposer quelque chose de concret.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            27 juin 2020 à 18:30:00

            <ul>

            <li><strong>type de demande : Ecran PC</strong> -</li>

            <li><strong>réseau/Internet : Asus PCE-AC56</strong> -</li>

            <li><strong>OS : Windows 10 pro</strong> -</li>

            <li><strong>périphériques possédés : Clavier Roccat, Souris razer, micro bird UM1</strong> -</li>

            <li><strong>utilisation : Gaming (Fifa, Fortnite, GTA, Red Dead Redemption 2, ARK: Survival Evolved, Final Fantasy XV, Assassin's Creed), Multimedia (Film et vidéo en 1080p, un peu de retouche photo et de montage vidéo, programmation)</strong> -</li>

            <li><strong>pays : France</strong> -</li>

            <li><strong>budget :220€</strong> -</li>

            <li><strong>config' proposée et commentaires :</strong> -</li>

            </ul>

            <table class="tab_user">

            <thead>

            <tr><th>Composant</th><th>Désignation</th><th>Magasin/Site</th><th>Prix</th></tr>

            </thead>

            <tbody>

            <tr>

            <td><strong>Processeur</strong></td>

            <td>AMD Ryzen 5 2600x</td>

            <td>-</td>

            <td>-</td>

            </tr>

            <tr>

            <td><strong>Ventirad CPU</strong></td>

            <td> cooler master ml240l RGB</td>

            <td>-</td>

            <td>-</td>

            </tr>

            <tr>

            <td><strong>Carte mère</strong></td>

            <td> MSI X470 Gaming Plus</td>

            <td>-</td>

            <td>-</td>

            </tr>

            <tr>

            <td><strong>Mémoire</strong></td>

            <td>PNY XLR8 CS3030 M.2 NVMe SSD Interne 500GB</td>

            <td>-</td>

            <td>-</td>

            </tr>

            <tr>

            <td><strong>Carte graphique</strong></td>

            <td> MSI RTX 2060 Gaming Z 6G</td>

            <td>-</td>

            <td>-</td>

            </tr>

            <tr>

            <td><strong>Carte réseau</strong></td>

            <td> Asus PCE-AC56</td>

            <td>-</td>

            <td>-</td>

            </tr>

            <tr>

            <td><strong>Alimentation</strong></td>

            <td> be quiet! Alimentation PURE POWER 11 - CM 600W</td>

            <td>-</td>

            <td>-</td>

            </tr>

            <tr>

            <td><strong>Boîtier</strong></td>

            <td> Cooler Master - MasterBox MB520 RGB</td>

            <td>-</td>

            <td>-</td>

            </tr>

            <tr>

            <td><strong>OS</strong></td>

            <td>Windows10 Pro</td>

            <td>-</td>

            <td>-</td>

            </tr>

            </tbody>

            </table>

            Désolé pour la réponse tardive !

            -
            Edité par Ghhhhio 27 juin 2020 à 18:31:32

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            La fin n'est que le début d'une nouvelle ère.

              27 juin 2020 à 19:01:59

              Merci… même si il faudrait éditer ton dernier post car il faut cliquer sur "HTML" (en bas à gauche de la fenêtre de rédaction) avant de coller le code du formulaire.

              En tout cas, le meilleur choix actuel serait l'AOC 24G2U [Darty].

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                27 juin 2020 à 19:04:23

                D'accord je te remercie ! :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                La fin n'est que le début d'une nouvelle ère.

                Quel écran pour 220€

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown