Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel est la meilleure méthode pour apprendre l'anglais

23 décembre 2007 à 1:26:42

Bonsoir,
Voila je vais prochainement intégrer une école d'informatique. Il va donc arriver le moment où je vais devoir passer e TOEIC. J'ai 6 mois à présent pour apprendre l'anglais. Je dis apprendre car j'ai un niveau trés faible.
- J'aurais voulu savoir quel est la meilleure méthode pour apprendre l'anglais.
- Y a t'il des bons sites ou des logiciels que vous me conseillez? (Tell me more, etc...)
- Quelles astuces?

En fait tout les bons plans pou apprendre l'anglais rapidement et facilement.
Merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2007 à 1:47:03

Mes suggestions:

-Regarde souvent la TV en anglais, même si tu n'y comprends rien.
-Rends-toi sur des chats en anglais et jase un peu. Tu ne comprendras rien au début, mais ça viendra.
-Regarde des films en anglais et écoute de la musique anglaise
-Achète des livres pour enfants en anglais et lis-les, achète des revues anglaises
-Fais-toi des amis anglais qui veulent apprendre le francais, et entre-aidez-vous
-Achète un dictionnaire anglais (Pas anglais-francais, juste anglais) et utilise-le quand tu comprends pas
-Suis un cours d'anglais, ou un programme d'immersion
-Pratique-toi chez vous à prononcer certaines syllabes anglaises dans ta salle de bain. Les mots en TH seront particulièrement vicieux puisqu'en francais, on n'utilise pas ce type de son

Mets tout ça en pratique, sans exception, et dans 6 mois tu seras billingue.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2007 à 1:56:54

Je pense que le meilleur moyen c'est l'immersion. Mais vu que tout le monde n'a pas le temps ou les moyens de se payer un voyage dans les pays anglophones je pense que le mieux c'est ce que MrVincent à dit :
essaye de te faire un ou des amis anglais qui veulent apprendre le français. Une fois cette occasion pour moi c'est présentée sur un chat. Sinon, certains forums peuvent t'aider.
Sinon, prendre des cours et là aussi un bon moyen. Mais l'idée de MrVincent d'un dictionnaire seulement en anglais peut être interréssante car elle est proposée aux étudiants de fac qui ont un faible niveau en anglais et qui continuent à étudier cette langue. C'est là aussi un excellent moyen d'apprendre !
Pas trop de nouveauté donc, mais j'espère que mon avis partagé avec celui de MrVincent pourra t'aider ! ;)

Mathias13.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2007 à 11:38:47

Si tu as des jeux videos, essaye de les passer en anglais (sa à l'air de rien mais je peux te dire que j'ai progressé en fesant Half-Life 1 , Blue Shift, Opposing Force, Half-Life 2 et Ep One en anglais !

Sinon si tu est pas mal en info, va sur des chats Anglophones : pour ma part je fréquente régulièrement ceux de Debian.

Et + 1 avec MrVicent, l'essentiel c'est d'entendre régulièrement la langue, et tu verra que sa aide énormément.

Bonne journée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 décembre 2007 à 12:25:37

Moi, je te conseille déjà d'acheter un petit livre de grammaire et d'apprendre les trucs de base qui sont pas trop durs( le présent, le pluriel, le complément du nom ('s),etc...), tu verras bien, ça dépend de toi.Ensuite,tu peux très bien te perfectionner en t'amusant!
Par exemple, tu regardes des DVD en anglais avec des sous-titres en français, pour t'habituer à l'accent,avoir du vocabulaire et savoir prononcer( et ça marche trèèèèèèès bien), ensuite tu les regardes en français avec des sous-titres anglais (encore plus de vocabulaire!), et ensuite tu essayes de discuter avec des gens sur Internet, par exemple, tu lis des livres en Anglais, des journaux( The Times, qui est très bien pour l'information, The Sun pour la presse à sensation), et ensuite regarde un maximum de programmes en Anglais(sans sous-titres cette fois-ci).
Si il y'a des mots ou des tournures de phrases que tu comprends pas quand tu lis des livres ou journaux anglais, tu prends un dictionnaire ou une grammaire et tu regardes dedans.Même chose si tu chattes sur Internet(ça prend 2 minutes).Tu sauras bien te débrouiller en Anglais sans t'être trop cassé la tête.Ensuite, bien sur, il faudra te jeter à l'eau et essayer de parler avec des Anglais en Angais, et tu peux le faire si tu vas passer un week-end ou une semaine à Londres,etc...
C'est beaucoup mieux que d'apprendre des liste de vocabulaire ennuyantes dont tu ne te souviendras plus 2 jours après.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 décembre 2007 à 12:28:22

la pratique: tu part 3 mois au USA ou chez les british et tu revient avec d'excellente base.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 décembre 2007 à 12:30:42

Mouais mais aux USA c'est de l'anglais très bizarre, s'il va en Angleterre ET aux USA, il va tout mélanger.Mieux vaut commencer par l'anglais rigoureux que par l'anglais transformé(notamment au niveau de la grammaire et de la prononciation).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2007 à 12:32:20

Traine sur le web en anglais. Choisi un sujet qui t'intéresse, et va sur la wikipédia anglaise.

Si tu as de tros gros problèmes de vocabulaires, prend un dico qui peut t'indiquer le sens des mots, mais l'important c'est de lire pas mal.

Si tu lis de l'anglais régulièrement pendant 6 mois, tu vas forcément t'améliorer. Je ne dis pas que ça remplace complètement un travail de vocabulaire ou de grammaire, mais chez moi c'est ça qui m'a fait apprendre l'anglais, et pas autre chose (sûrement pas l'école en particulier).

.. Et ça coûte moins cher qu'un billet d'avion pour les USA :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 décembre 2007 à 12:35:53

C'est pour ça qu'il vaut mieux prendre le train pour Londres! ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 décembre 2007 à 12:38:34

Tu peux jouer à NetHack, t'apprendras plein de mots utiles.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2007 à 13:31:36

Bon, c'est le moment de raconter ma vie. :p

Pour ma part, y a 4/5 ans j'étais une quiche finie en anglais.
Pourtant je travaillais, mais bon, apparemment le système ne me convenait pas.
Arrivée en Première, j'suis tombée sur une prof géniale, qui au lieu de nous embêter à nous faire bosser QUE de la grammaire et trucs du genre, nous donnait un truc à étudier (texte, photo, film), et nous donnait des structures toute prêtes, en fait suffisait de les apprendre et de combler les trous avec le vocabulaire adéquat.
Déjà ça, c'était bien.

Maintenant il est certain que ça ne suffit pas.
Je me suis donc prise par la main et ai commencé à regarder de vieux dessins animés en V.O (mordue d'animation, les Scoubidou et autres que je trouvais n'étaient qu'en anglais... pas trop le choix donc).
J'étais contente quand j'arrivais à comprendre 1% de tout l'épisode (c'est dire :p ).
La même année sortait Harry Potter 5, or, j'avais pas envie d'attendre la sortie française, alors j'ai commandé en V.O (pour quelqu'un ayant des problèmes en anglais, c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus digeste au départ, ne serait-ce que par l'aspect repoussant de ce gros pavé).
Bon... j'ai mis 4 mois pour le lire hein ( :lol: ).

De même, quand je regarde un film, depuis petite je l'apprends systématiquement par coeur. Alors je me suis dit que ce serait bien de commencer par regarder ceux que je connais en V.O sous-titrée FR.
De cette façon, je prenais le pli d'écouter de l'anglais.
Et puis après je me suis dit "tiens, j'ai qu'à mettre en V.O sous-titrée V.O".
Comme mon niveau de lecture s'améliorait, même si mon oreille n'était pas très bien formée encore, au moins je commenais à suivre les dialogues à l'écrit.

En 1 an, je suis passée d'une moyenne de 5/6 à 15 et plus.

Et y a près de deux ans, fatiguée de devoir euh... comment dire... disons qu'on trouve plus facilement un film anglais en V.O qu'en V.F, pas vrai ? :D
Bref, pour ceux qui auront compris, ce fut l'occasion de sauter le pas: fini les sous-titres FR (que j'utilisais déjà plus beaucoup), et fini les sous-titres V.O (sauf dans des cas bien précis).
À présent je regarde tous les films en Anglais.
Certes, y aura toujours une ou deux bricoles qui m'échapperont, mais jamais rien de vital pour comprendre l'histoire.
Je comprends rarement en dessous de 70% du film.

Bref, j'suis jamais passée par les bouquins de grammaire, et je m'en porte pas plus mal.
Cela dit maintenant que j'me dépatouille plutôt bien, mettre le nez dedans sera pas mauvais.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2007 à 15:23:05

Ce qui a été dit ici est partiellement exact.
Partiellement, parce que l'idée des films et autres supports "audios" en B.O. ne te donnera que les bases "orales" : oublié, l'écrit !

Comme te l'a conseillé bluestorm, il faut lire aussi. Faire l'effort d'aller jusqu'au bout. Là, pas de secret, commence par simple, c'est plus gratifiant, et disons plus sûr.

Ensuite, il te faudra discuter : Newbie Paradise, ce n'est pas mal comme idée, mais attention au langage utilisé sur internet, tâche de faire des phrases les plus correctes, et de t'y tenir. C'est ça, le plus dur.

Les films, on oublie aussi la radio (entraîner son oreille, seule, à entendre de l'anglais, internet en regorge).

Enfin, il te faudra nécessairement une structure de contrôle.
Il y a aussi pas mal de choses sur internet qui pourront te permettre de t'auto-évaluer. Sers-t-en, jusqu'à avoir un bon niveau.

Dose tout cela, il est indéniable que l'immersion totale (sans recours à la langue française) est encore ce qu'il y a de plus rapide, mais imcomplet (rapport à la lecture, à l'écrit).

Si tu as comme moi un don (l'oreille musicale), tu apprendras plus vite. Je maîtrise 4 langues (dont l'anglais), mais je les pratique tout le temps. Mon oreille m'a aidé à choper les accents, mais il ne faut pas se reposer là-dessus.

Prends-ça comme un jeu, le déclic arrivera tôt ou tard.
Mais un jeu sérieux : sans ça, pas de réussite.

Allez, bonne chance, et surtout reviens nous dire le résultat de ton travail.

Happy holidays, merry Christmas and Happy New Year !
Boas festas, feliz Natal, e bom ano novo...
Frohe Weinachten, und bis bald.
Hasta la vista, amigo, y buena suerte. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2007 à 15:58:58

Citation : Tia Yess

Mouais mais aux USA c'est de l'anglais très bizarre, s'il va en Angleterre ET aux USA, il va tout mélanger.Mieux vaut commencer par l'anglais rigoureux que par l'anglais transformé(notamment au niveau de la grammaire et de la prononciation).


Petite question: Comment l'anglais d'Angleterre est-il plus rigoureux que celui des USA? Ce serait comme dire que le francais de France est plus rigoureux que celui du Québec. Ils ne sont que différents!

Mais comme Takinelinfo vit probablement en Europe, je suis d'accord pour qu'il commence avec le British, c'est plus proche de lui.

Aussi, ne fais pas l'erreur d'aller sur des chats anglais au langage SMS. Il m'est déjà arrivé de demander en cours d'anglais si "aint" était la contraction "am not" :honte:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2007 à 16:04:11

L'Anglais parlé en Angleterre est l'anglais de Base... Le premier Anglais évoqué.. Mais vu que les Americains ( très prétentieux ) ne voulaient pas parler l'Anglais "correct" a l'Anglaise, ils l'ont transformé à leur aise... Ex: Colour ( Anglais ) et Color ( Américain) . :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 décembre 2007 à 16:07:12

C'est pas vraiment de la prétention, c'est surtout tous ces gens qui sont venu et ont appris l'anglais sur le tas (les esclaves noirs, les autres européens...)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2007 à 16:31:20

Pas du tout! C'est comme le francais. Petite comparaison:
Tu donnes une enquête à deux différents enquêteurs, tu leur donnes les mêmes bases pour partir. Crois-tu que leurs enquêtes seront les mêmes? En Amérique, lorsque la France a abandonné la "Nouvelle-France" après la conquête anglaise, le francais Québecois a évolué d'une manière tout autre qu'en France. Même chose avec l'anglais américain. Les américains ont coupé tout lien avec leur métropole, l'Angleterre, avec leur guerre d'Indépendance. Ceux qui voulaient rester fidèle à la reine d'Angleterre sont venus au Canada. L'anglais aux États-Unis a donc évolué différemment de celui d'Angleterre puisque le lien avait été rompu.

Toutefois, ni le francais du Québec, ni l'anglais des États-Unis, ne sont moins rigoureux.

Edit: D'ailleurs, si tu compares le francais des années 1700 à celui d'aujourd'hui, c'est illisible. Tout a tant changé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2007 à 16:58:06

Le truc des films en VO me semblait pas mal mais j'ai déjà testé. Comme je ne comprenais rien au film j'ai arrété. Je devrais peut être reessayer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 décembre 2007 à 17:01:51

Oui, tu n'auras qu'à mettre des sous-titres en français pour commencer, ça t'aidera, puis tu essayes sans sous-titres.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2007 à 17:23:06

J'avais testé les sous titres en VO mais même avec ça j'ai du mal. Je ne suis vraiement pas bon. Je pense que je vais déjà apprendre la grammaire (présent, etc...) puis le vocubalire a l'aide des films.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 décembre 2007 à 17:30:53

MrVincent: tu me parles à moi ? Ou à qui ? Parce que, si il a évolué différemment, c'est que les gens étaient différents, voilà tout.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 décembre 2007 à 17:34:19

Prend un prof particulier, même si c'est chere..?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 décembre 2007 à 17:37:03

Les profs particuliers, c'est comme à l'école, c'est des compétences académiques, lui, il doit savoir bien se débrouiller en Anglais, rien ne vaut tout ce qui a été dit.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2007 à 21:07:40

Hum je crois que tout le monde t'a à peu près dit ce qu'il fallait que tu fasses pour t'améliorer ... Je vais rajouter une petite chose, avant de te lancer dans les VO, achète toi des bouquins de grammaire( j'en ai un qui est super bien: la grammaire anglaise par le thème, où tu as des exos et des cours surtout ) ou revois tes cours, parce que dans tous les cas il te faudra réellement les structures de base ... Voir des VO c'est bien mais répéter des trucs que tu penses avoir compris, alors que ça veut strictement rien dire, c''est pas focément l'idéal xD , ou alors il faut regarder des VO Sous Titrées en VO, mais là tu riques de faire moins l'effot de comprendre l'oral ... dur dur ^^
Sur ce bon courage
any
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2007 à 22:24:07

Citation : Zulon

MrVincent: tu me parles à moi ? Ou à qui ? Parce que, si il a évolué différemment, c'est que les gens étaient différents, voilà tout.



C'est plutôt parce que les langues fonctionnent sur un principe d'économie et qu'en migrant vers une autre zone géographique (s'éloignant ainsi de son lieu d'origine où l'évolution de la langue est freinée par les institutions, les livres, etc.) le principe d'économie linguistique est plus accentué.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2007 à 22:52:41

AnyLuke tu pourrais me dire par hasard quel est ton bouquin?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2007 à 23:30:23

http://www.anglaisfacile.com/

Un très bon site pour réviser les bases.
Géré par des profs d'anglais et totalement gratuit.

Il ma beaucoup aidé ce site. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 décembre 2007 à 0:16:18

Ok, je vais mis pencher dessus
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 décembre 2007 à 10:18:26

Bon étant donné que Takinelinfo m'en demande plus sur mon livre, je mets un lien .
Donc à l'intérieur, il y a des cours des grammaire, et puis après des traductions à faire, avec les corrigés à la fin. ( et tout le vocabulaire à utiliser pour la traduction se trouve dans le livre, donc tu n'as même pas besoin d'un dico ^^ .)
Perso c'est ma prof de l'an dernier qui me l'a conseillé, et je le trouve super ... Si tu veux plus di'nformations n'hésite pas !
Any

Edit: J'ai oublié de préciser dans mon premier post, mais à mon avis le seul moyen de bien se débrouiller en anglais, c'est l'immersion .... mais c'est aussi le moins évident xD ....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 décembre 2007 à 11:22:29

salut,

perso , moi , je suis partit 1 mois et demi aux USA , dans une famille ou personne parlait anglais , et sans aucune personne parlant francais et tout seul .
La premiere semaine , tu pige rien , t'en as ras le bol ...
apres, ca va mieux , tu commence a parler , il te corrige un peu tes fautes etc...
au bout de 1 mois et demie , quand tu reviens en france , tu as du mal a parler francais ... tu as plus tendance a parler anglais ... au bout de 2 jours, ca va mieux .
En troisieme , j'avais 10.5 de moyenne en anglais , apres mon voyage aux USA durant l'ete , donc en seconde , j'ai 15 de moyenne ...

Donc je pense que le meilleur moyen c'est l'immersion , tout faire en Anglais !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter