Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel établissement d'études supérieures choisir

    16 mars 2019 à 20:12:18

    Bonjour à vous, je suis un étudiant Libanais et je cherche à poursuivre mes études supérieures en France. Je suis actuellement dans ma dernière année de licence en informatique dans l'une des universités privées les plus réputées au Moyen Orient (Université Saint Joseph de Beyrouth). J'ai une bonne moyenne généralement pour le moment 14.3 et elle montera surement à 15 vu que ce semestre final s'annonce très très bien parti.

    Mais bref, j'hésite encore entre effectuer un diplôme d'ingénieur informatique ou un master en intelligence artificielle. Après plusieurs recherches, pour ce qui concerne le master j'ai trouvé que la Sorbonne (Université de Pierre et Marie Curie) offre une formation en intelligence artificielle en M1.

    Pour mon second choix, j'hésite entre les écoles d'ingénieur EPITA et Télécom Paritech. Comme je ne m'y connais pas bien en ce qui concerne l'enseignement supérieur français (en générale dans tous les pays du monde il y a uniquement des universités mais de ce que j'ai pu comprendre en France les universités sont différentes car elles ne sont pas sélectives alors que les écoles le sont et nous préparent mieux au monde professionnel), je m'en remets à vous pour me dire le niveau de ces écoles dans le monde professionnel, que ce soit en France, où à l'étranger.

    Je ne suis pas irrationnel, mais j'ai pour ambition de travailler dans une grande firme internationale tel que Google ou Microsoft et voudrais prendre le choix qui m'offrira le plus de chances possibles pour y arriver.

    Je lis sur certains forum que l'UPMC pourrait être meilleure que les grandes écoles pour mon avenir dans une carrière internationale car elle est mieux connue et réputées que plusieurs grandes écoles.

    Merci pour votre aide.

    -
    Edité par GeorgesRidgmont 5 avril 2019 à 10:33:33

    • Partager sur Facebook