Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel iMac choisir?

    7 février 2016 à 13:21:36

    Bonjour, je pense acheté un iMac prochainement, mais je ne sais pas le quel choisir.

    J'ai un budget d'environ 1500€, ce sera principalement pour faire de la programmation sur Xcode et du C# (pour application mobile).

    Bien que un macbook ferait largement l'affaire, je cherche uniquement un iMac. 

    Merci à vous.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 février 2016 à 21:34:56

      Hello,

      En neuf, le site d'apple te donne deux options : le modèle à 1500€ en premier lieu, mais tu peux aussi trouver intéressant de prendre le modèle en dessous en de mettre plus de RAM ou encore un SSD. Ce serait sur ces deux modèles que tu hésites, ou tu considères aussi de l'occasion ? Les macs décotent en général très, très lentement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 février 2016 à 22:30:35

        Merci de ta réponse ☺

        Qu'est ce que tu me conseillerais de faire sachant que je veux uniquement un iMac? Comme j'ai dit sur le post, c'est principalement pour faire du développement d'application mobile

        Oui, pour 1500 € je tiens à ce que ce soit du neuf ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 février 2016 à 23:13:51

          16 giga de mémoire ça ne seras pas nécessaire pour du dev. J'ai un iMac avec 8 gigas et même pour du dev poussé je ne manque jamais de ram. Pour du graphisme / montage vidéo c'est autre chose par contre ^^

          A toi de voir si tu préfère un SSD ou un meilleur processeur / carte graphique du coup (modèle à 1249 + upgrade ou modèle à 1500). Les deux se valent en rapport qualité prix, mais si il est possible d'ajouter le SSD par la suite, il n'est pas possible de changer le processeur dans le futur.

          Sache que tu bénéficie de réductions si tu es étudiant (environ 80 euros pour un iMac à 1500)?

          A noter qu'un mac mini pourrait aussi être un bon choix pour cet usage.

          -
          Edité par Bibou34 7 février 2016 à 23:22:17

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 février 2016 à 23:41:36

            C'est vrai que 16 gigas est énorme pour du dev, après c'est pas de refus ^^

            Par contre pour les processeur je t'avouerais que je n'y connait pas grand chose mais j'ai compris ce que ta voulu me dire 

            J'avais entendu parler de sa, et oui justement je suis étudiant en BTS mais je ne sais pas comment bénéficier de ses 80€

            Oui je sais, mais il me faut un iMac, c'est pour moi et ma famille ^^'

            Merci encore de ton aide :D

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 février 2016 à 0:56:14

              Tout compte fait, je pense que je vais prendre celui a 1249€, par rapport a mes utilisations, je pense que c'est le meilleure choix.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Quel iMac choisir?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown