Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

quel kit pour débuter avec Arduino ?

    12 mars 2013 à 15:50:50

    Bonjour à tous,

    Voilà je suis débutant et j'aimerais me lancer dans la programmation électronique avec Arduino. J'ai donc commencé à lire le tutoriel du site du zéro portant sur ce sujet, je suis rendu à l'achat du matériel et j'aimerais vous demander quels est le meilleur kit à votre avis pour suivre ce cours (le meilleur kit étant pour moi le plus complet et le moins cher) . En sachant que je pense commencer avec une carte Arduino Uno. 

    En vous remerciant d'avance 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mars 2013 à 16:40:43

      http://www.oomlout.co.uk/starter-kit-for-arduino-ardx-wo-arduino-p-200.html ce kit est très complet et te fais parcourir beaucoup de domaine que l'arduino peut gérer.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mars 2013 à 18:43:00

        Merci, et peut-on acheter ce kit en magasin ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mars 2013 à 13:08:39

          Je profite de ce topic pour demander ce que vous me conseilleriez. Plutot l'Arduino ADK ou l' Arduino mega 2560. Et ça pour réaliser une sorte de domotique low cost (mais pas low quality ;-) )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            13 mars 2013 à 13:17:01

            La Mega 2560, parce que l'ADK est faite pour interagir avec un smartphone Android, et je pense pas que t'aies besoin de ça.

            Sinon, tu peux utiliser une Raspberry Pi avec un logiciel "maison" de gestion de domotique, relié au réseau et branché à la télé pour l'IHM. Ensuite, la Raspberry envoie les commandes à une Arduino Mega 2560 dotée d'un shield Ethernet. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 mars 2013 à 13:23:38

              (pouquoi pas simplement en voie série entre rpi et Arduino ?)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                13 mars 2013 à 13:24:46

                Excellent, je pense bien faire ça :-) comme j'ai déjà un raspberry ça va être ça en moins :-)

                En faite, ce que je pourrais faire, c'est des BP comme pour allumer des lumières ect... et le raspberry pour serveur web et écran de commande, est-ce bien ça?

                -
                Edité par Nouveau51 13 mars 2013 à 14:01:16

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  14 mars 2013 à 12:37:18

                  pourquoi pas la RasPi en serveur web pour l'écran de contrôle (fais ça avec Django en Python c'est rapide), un navigateur web systématiquement ouvert en plein écran, et on envoie les commandes à l'arduino avec un port série comme le disait Eskimon. T'as la sortie HDMI de la Pi connectée à la téloche, et le serveur web pour le réseau. Donc tu pourras accéder au panneau de contrôle depuis la télé et les engins connectés au réseau, le pied si t'as un smartphone.

                  Tiens-moi au courant, et si t'arrives bien à le faire on peut le faire publier sur Hackaday, un site de bidouilles franchement super.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  quel kit pour débuter avec Arduino ?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown