Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

quel kit pour débuter avec Arduino ?

    12 mars 2013 à 15:50:50

    Bonjour à tous,

    Voilà je suis débutant et j'aimerais me lancer dans la programmation électronique avec Arduino. J'ai donc commencé à lire le tutoriel du site du zéro portant sur ce sujet, je suis rendu à l'achat du matériel et j'aimerais vous demander quels est le meilleur kit à votre avis pour suivre ce cours (le meilleur kit étant pour moi le plus complet et le moins cher) . En sachant que je pense commencer avec une carte Arduino Uno. 

    En vous remerciant d'avance 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mars 2013 à 16:40:43

      http://www.oomlout.co.uk/starter-kit-for-arduino-ardx-wo-arduino-p-200.html ce kit est très complet et te fais parcourir beaucoup de domaine que l'arduino peut gérer.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mars 2013 à 18:43:00

        Merci, et peut-on acheter ce kit en magasin ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mars 2013 à 13:08:39

          Je profite de ce topic pour demander ce que vous me conseilleriez. Plutot l'Arduino ADK ou l' Arduino mega 2560. Et ça pour réaliser une sorte de domotique low cost (mais pas low quality ;-) )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            13 mars 2013 à 13:17:01

            La Mega 2560, parce que l'ADK est faite pour interagir avec un smartphone Android, et je pense pas que t'aies besoin de ça.

            Sinon, tu peux utiliser une Raspberry Pi avec un logiciel "maison" de gestion de domotique, relié au réseau et branché à la télé pour l'IHM. Ensuite, la Raspberry envoie les commandes à une Arduino Mega 2560 dotée d'un shield Ethernet. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 mars 2013 à 13:23:38