Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

quel langage apprendre pour developper une appli w

application web

    3 janvier 2020 à 15:12:01

    bonjour  je suis Patrick Essomba jeune ingenieur de travaux en reseaux et telcommunication.

    je vient de finir le cours sur le html et css et je suis un peu perdu car j'ai commencer le developpement web pour enfin creer mon application web de gestion integree. et la je ne sais pas vers quel langage me tourner PHP ou Javascript..

    j'aurai besoin d'intergrer bcq traiter des information (mathematiques, faire imprimer des doc aux utilisateurs...) en bref un PGI complet et j'ai besoin d'un conseil afin de me bien me diriger.

    merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 janvier 2020 à 15:25:49

      Salut,

      il en faut 5:

      • HTML (côté client)
      • CSS (côté client)
      • JAVASCRIPT (côté client)
      • PHP (côté serveur)
      • SQL (côté serveur)

      => réponse à la question principale

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 janvier 2020 à 15:25:49

        Bonjour,

        PHP est un langage de développement côté serveur,

        Javascript est un langage de développement côté navigateur

        en ce sens pour faire du développement web, tu auras sans doute besoin des 2 langages en plus du html et du css.

        Et si tu ajoutes une base de données, il faudra aussi connaître le SQL.

        Ta dernière phrase est assez incompréhensible pour moi ... 

        A+

        -
        Edité par monkey3d 3 janvier 2020 à 15:26:50

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 janvier 2020 à 15:34:36

          Bonjour,

          Tu es sur le forum PHP donc on te répondra PHP pour le coté serveur.

          Mais saches, tu peux faire du Web avec JS (Node.js par exemple), TypeScript (surcouche de JS), C#, JAVA, Python, Ruby, C++, etc.

          Par contre HTML/CSS/JS pour le design (coté client) est obligatoire, SQL pour une BDD aussi a moins d'utiliser des ORM(plus avancé).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 janvier 2020 à 15:36:09

            Bonjour,

            Mauvais forum

            Le sujet est déplacé de la section PHP vers la section Discussions développement

            HTML, CSS et JS vont te permettre de gérer l'affichage côté navigateur, ce que l'on appelle le front-end, l'interface utilisateur notamment. Pour générer le contenu à afficher et "l'intelligence" de ton application tu vas avoir besoin d'un langage côté serveur.

            C'est vrai que dans le développement web on parle beaucoup de PHP, mais il existe plusieurs langages côté serveur autre que le PHP, notamment NodeJS qui a le vent en poupe en ce moment, mais aussi Python, Java, C#, etc.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
              4 janvier 2020 à 13:24:34

              christouphe a écrit:

              Salut,

              il en faut 5:

              • HTML (côté client)
              • CSS (côté client)
              • JAVASCRIPT (côté client)
              • PHP (côté serveur)
              • SQL (côté serveur)

              => réponse à la question principale


              merci pour votre réponse assez  claire et prompte ça permet de savoir ou je vais !!! 

              Je me lance dans le JavaScript

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              quel langage apprendre pour developper une appli w

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown