Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel langage choisir ??

    29 avril 2018 à 12:35:57

    Salut à toutes et a tous ! 

    Je vous explique, j'ai un projet, qui est d'automatiser un compte instagram ( oui je m'embête dans ma vie :)

    Sauf que, je suis pas trop trop calé en programmation, je débute en python et en C et du coup je suis une chèvre ^^ 

    Et donc je me demandais, est-ce que c'est possible avec un raspeberry PI par exemple, de créer un programme qui fait en sorte que à telle heure de la journée, la raspberry met telle photo sur instagram, par exemple qu'il en mette une à 8 heure et une à 18 heure. 

    A votre avis, cela est possible ? Et si vous pensez que oui, quel langage de programmation pensez vous que je devrai utiliser ? 

    Merci d'avance ! 

    PS : je ne savais pas trop ou mettre ce topic du coup je l'ai mit dans "discussion de développement" mais si ce n'est pas l'endroit adapté, merci de me le dire :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    La question n'est pas de savoir qui va me laisser passer, c'est de savoir qui va m'arrêter.
      29 avril 2018 à 12:59:00

      Bonjour,

      Tu peux faire ce que tu demandes avec le langage que tu veux.

      Tu peux le faire en PHP, Python, Ruby, Node.js, Java, etc...

      Il faut que tu prennes le langage avec lequel tu es le plus à l'aise.

      Parmi les langages que tu proposes (Python et C), je te conseille de le faire en Python pour 2 raisons:

      1- Tu connais un peu Python donc ce sera plus simple pour toi de continuer avec ce langage.

      2- Le C n'est pas fait pour faire ce genre de chose.

      Si tu veux le faire dans un autre langage, tu peux le faire en PHP où il est assez facile d'utiliser l'api Instagram.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
        29 avril 2018 à 20:00:16

        Mince, mon topic épinglé est tellement mal placé :/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 avril 2018 à 20:11:24

          eclairia a écrit:

          Si tu veux le faire dans un autre langage, tu peux le faire en PHP où il est assez facile d'utiliser l'api Instagram.

          Hey ! Merci pour ta réponse, mais, l'api Instagram ? Kesako ? ^^ 

          Si tu pouvais m'éclairer là dessus, merci :) 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          La question n'est pas de savoir qui va me laisser passer, c'est de savoir qui va m'arrêter.
            29 avril 2018 à 21:54:23

            @PierreMarsaa une API est plus ou moins un point d'accès pour interagir avec un service, ici Instagram.

            Tu as dans presque tous les langages des librairies pour communiquer avec des API connue, donc oui la phrase 

            > en PHP où il est assez facile d'utiliser l'api Instagram.

            est vrais, mais aussi en Python, en Ruby, en Elixir, en Java, en C#, et tout autre langage mainstream de haut niveau.


            Et je te déconseille PHP, qui quelques recherche sur google, ou même ce forum t'en diras beaucoup.

            -
            Edité par necros211 29 avril 2018 à 21:54:37

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

              4 mai 2018 à 11:16:35

              Je sais pas si c'est possible en ce moment :/

              The Content Publishing API is in closed beta with Facebook Marketing Partners and Instagram Partners only. We are not accepting new applicants at this time.

              - content publishing API

              Peut-être avec l'ancienne API (dépréciée) ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true
                5 mai 2018 à 12:33:42

                romantik a écrit:

                Je sais pas si c'est possible en ce moment :/

                The Content Publishing API is in closed beta with Facebook Marketing Partners and Instagram Partners only. We are not accepting new applicants at this time.

                - content publishing API

                Peut-être avec l'ancienne API (dépréciée) ?

                Hey, j'ai cliqué sur ton lien et je ne vois pas "The content ... at this time " 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                La question n'est pas de savoir qui va me laisser passer, c'est de savoir qui va m'arrêter.

                Quel langage choisir ??

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown