Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel langage choisir ??

    29 avril 2018 à 12:35:57

    Salut à toutes et a tous ! 

    Je vous explique, j'ai un projet, qui est d'automatiser un compte instagram ( oui je m'embête dans ma vie :)

    Sauf que, je suis pas trop trop calé en programmation, je débute en python et en C et du coup je suis une chèvre ^^ 

    Et donc je me demandais, est-ce que c'est possible avec un raspeberry PI par exemple, de créer un programme qui fait en sorte que à telle heure de la journée, la raspberry met telle photo sur instagram, par exemple qu'il en mette une à 8 heure et une à 18 heure. 

    A votre avis, cela est possible ? Et si vous pensez que oui, quel langage de programmation pensez vous que je devrai utiliser ? 

    Merci d'avance ! 

    PS : je ne savais pas trop ou mettre ce topic du coup je l'ai mit dans "discussion de développement" mais si ce n'est pas l'endroit adapté, merci de me le dire :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    La question n'est pas de savoir qui va me laisser passer, c'est de savoir qui va m'arrêter.
      29 avril 2018 à 12:59:00

      Bonjour,

      Tu peux faire ce que tu demandes avec le langage que tu veux.

      Tu peux le faire en PHP, Python, Ruby, Node.js, Java, etc...

      Il faut que tu prennes le langage avec lequel tu es le plus à l'aise.

      Parmi les langages que tu proposes (Python et C), je te conseille de le faire en Python pour 2 raisons:

      1- Tu connais un peu Python donc ce sera plus simple pour toi de continuer avec ce langage.

      2- Le C n'est pas fait pour faire ce genre de chose.

      Si tu veux le faire dans un autre langage, tu peux le faire en PHP où il est assez facile d'utiliser l'api Instagram.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
        29 avril 2018 à 20:00:16