Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel langage de programation a 9 ans ?

Quel langage de programation pour un enfant de 9 ans ?

4 août 2014 à 22:28:54

robotman a écrit:

patinusdavinus a écrit:

Bah apprendre des langages pas/peu utilisé, ça sert pas à grand chose.


Lis bien cet article espece de gros troll, tu trolls tous les topics enfin bref python est devenu un des langages les plus utilisées.

Par qui ? Certainement pas par les entreprises.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
#teamOCR | Change has come to SDZ | Troll chez salledeclasseouverte | Si j'avais le pouvoir d'achat, je devrais payer plus d'impôts, mais en fait, je paierai moins d'impôt, parce que les impôts c'est bien fait.
4 août 2014 à 22:30:24

Et on s'en fiche qu'il soit pas utilisé ( ce qui est d'ailleurs faux ) il cherche pas un job en entreprise mais à débuter en programmation
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 août 2014 à 22:31:56

Le site de la NASA, Instagram et Pinterest sont développés en python avec le framework django. Et c'est une liste non exhaustive.

EDIT: et +1 PathPath

EDIT2:Et tu es toujours hors-sujet.:-°

-
Edité par pythan 4 août 2014 à 22:37:30

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Bevet Breizh! Breizh dizalc'h! Betek an trec'h! Ha mallozh ruz d'ar c'hallaoued! Trouvez votre voie
4 août 2014 à 22:32:33

Oui patinus parle parle...

C'est comme la derniere fois tu as inventer que tu étais ami avec Victor Gao à Harvard en 2003.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 août 2014 à 22:58:56

J'ai commencer la rédaction d'un "Pseudo-Tutoriel" sur le choix d'un langage de programmation , n'hésitez pas à donner vos avis !

http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/pseudo-tuto-choisir-un-langage

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 août 2014 à 9:19:16

Je n'ai pas lu tout les post mais si ca n'a pas était proposé je dirai du web pour débuter à 9 c'est cool car très visuel

Un rendu rapide donne envie de continuer 

Donc une base html css même si c'est pas forcement de la programmation en soi puis PHP me semble une bonne idée

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
5 août 2014 à 9:21:09

Sinon je propose du leakscript sous forme de jeu qui même si c'est un jeu peu être un script très poussé
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
5 août 2014 à 12:52:27

Drazatlam a écrit:

Je n'ai pas lu tout les post mais si ca n'a pas était proposé je dirai du web pour débuter à 9 c'est cool car très visuel

Un rendu rapide donne envie de continuer 

Donc une base html css même si c'est pas forcement de la programmation en soi puis PHP me semble une bonne idée


Je suis personnellement d'accord avec ça, c'est comme ça que j'ai commencé à mes 13 ans. Le seule blème est que je suis rester dans le web. (Je sais programmer en c++, mais je ne le fais que de temps en temps contrairement au html, css, php et mysql). Voilà, donc c'est bien de commencer par le web, mais ce n'est pas la meilleur chose si l'on sait que l'on veut faire de la programmation logiciel plus tard.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Visiter mon site d'hébergement ! Plus d'info sur se topic Hébergeurs de fichier - Openclassrooms
5 août 2014 à 12:56:03

WinXaito a écrit:

Je suis personnellement d'accord avec ça, c'est comme ça que j'ai commencé à mes 13 ans. Le seule blème est que je suis rester dans le web. (Je sais programmer en c++, mais je ne le fais que de temps en temps contrairement au html, css, php et mysql). Voilà, donc c'est bien de commencer par le web, mais ce n'est pas la meilleur chose si l'on sait que l'on veut faire de la programmation logiciel plus tard.


Je confirme j'ai exactement le même problème je fais de la programmation logiciel en C et Python et parfois Java mais juste en pur amateur pour m'amuser et à chaque fois je reviens sur mes projets web car j'ai + d'idées niveau web.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 août 2014 à 13:25:28

Quand tu programme beaucoup en PHP il n'est pas si compliqué de passer sur du java. Car une fois les mécanisme objet acquis il n'est que de volonté de se pencher sur un nouveau langage de POO.

Personnellement je n'ai que les base du php car je fait du web en java et que j'en suis très satisfait

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
5 août 2014 à 13:31:39

Drazatlam a écrit:

Quand tu programme beaucoup en PHP il n'est pas si compliqué de passer sur du java. Car une fois les mécanisme objet acquis il n'est que de volonté de se pencher sur un nouveau langage de POO.

Personnellement je n'ai que les base du php car je fait du web en java et que j'en suis très satisfait


Oui depuis 2 semaines j'apprend le Java et j'adore
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juillet 2019 à 19:23:13

Moi je conseille un langage de type basic comme le liberty basic ou le sdlbasic . J'ai commencé comme ça à 10 ans puis j'ai fait du python et après je suis passer au c cela m'a pris 6 mois depuis je développe tout les jours . A éviter le visual basic ou pour après en tout cas
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juillet 2019 à 19:45:54

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter