Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel langage de programmation devrait-je utiliser

    27 mai 2019 à 12:12:51

    Bonjour,

    Tout d'abord si le sujet n'est pas situé dans la bonne catégorie, n'hésitez pas à me le dire pour que je le change ^^

    Pour vous donner le schéma général, je souhaiterais me lancer dans le développement d'un jeu par navigateur. L'idée serait dans un premier temps de ne pas avoir de graphisme, les différents éléments du jeu de gestion seraient réunis dans une interface avec différents onglets et surtout des informations textuelles.

    En ce qui concerne mes différentes questions, elles portent surtout sur les langages de programmation à privilégiés :

    - Ayant déja des connaissances dans ce langage, Angular est il envisageable pour ce genre de réalisation du coté client ?

    - Du côté serveur, afin de gérer la persistence des informations, les différents calculs ainsi que la gestion du temps avec des évènements pouvant avoir lieu même après la déconnexion de l'utilisateur (tâche se terminant au bout d'une heure par exemple, le serveur devra alors mettre fin à cette tache et mettre à jour des statistiques ou des caractéristiques...), Node.js est une solution envisageable du côté serveur ?

    Si je n'ai pas été très clair, je répondrais à vos questions avec plaisir,

    Bonne journée à tous !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Quel langage de programmation devrait-je utiliser

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown